Milwaukee gamme M18 MX FUEL M12 et outillage à main

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

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Test de la perceuse-visseuse à percussion M12 Fuel CPD-402C Milwaukee

Test de la perceuse-visseuse à percussion M12 Fuel CPD-402C Milwaukee

En France, le marché des perceuses-visseuses 14,4 V fait de la résistance. Les fabricants continuent de proposer une gamme pour répondre à la demande des utilisateurs qui pensent que les modèles 12 V sont moins performants. Nous avons testé la perceuse-visseuse à percussion Milwaukee M12 Fuel CPD-402C.
 
Prise en main
La nouvelle perceuse-visseuse à percussion M12 CPD Milwaukee Brushless se distingue au premier regard par sa compacité. La machine est équipée d’un mandrin métal de 13 mm, il permet d’adapter tous types de forets ou une scie cloche. La poignée est agréable et entièrement recouverte de grip pour un maintien parfait.
La bague de réglage de couple 18 positions est bien proportionnée. L’outil dispose de 3 modes : perçage, perçage avec percussion et vissage. Le changement de mode s’effectue par une simple rotation de la bague noire qui présente la particularité d’avoir deux ergots munis de grip. Un véritable plus car d’une part il facilite la manipulation de l’outil et d’autre part, il permet à l’outil de ne pas glisser lorsqu’il est posé sur une surface inclinée.
La machine dispose de deux vitesses gérées par une boite mécanique située sur le dessus de l’outil. L’inverseur de sens tombe bien sous la main et se manipule facilement même ganté. Un témoin de charge est présent sur le côté de l’outil, il est matérialisé par 4 leds qui s’activent dès que l’on appuie sur la gâchette. La machine dispose d’un clip ceinture qui peut être fixé à gauche ou à droite. Enfin un éclairage LED est présent sous le mandrin, il est relativement efficace et dispose d’une temporisation. 
 
À l’usage
Que l’on utilise la batterie 2,0 Ah RedLithium pour gagner en compacité ou la batterie 4,0 Ah RedLithium pour gagner en autonomie, la perceuse-visseuse à percussion M12 CPD Milwaukee est bien équilibrée.
Nos tests de perçage dans le bois (8 mm, 10 mm 20 mm) se sont avérés excellents. Lors du vissage, nous avons utilisé des vis 3x20, 4x60 et 8x200. Aucun problème pour le vissage, notons toutefois que la gâchette est sensible ce qui facilite les vissages de précision avec des petits diamètres. Dans le métal à 4 mm, 6 mm et 10 mm rien à redire que ce soit à vitesse lente ou rapide.
Le mode percussion a été testé dans le parpaing plein et la brique. Le fabricant indique un diamètre maximal de 13 m. Lors de nos tests, nous avons obtenu de bons résultats à 6 mm et 8 mm. À 10 mm, la machine fait son travail, mais il faudra prendre son temps. Le clip ceinture est bien étudié, il facilitera le transport de la machine sur les chantiers. Si l’on compare la Milwaukee M12 CPD 12 V (289 € HT) à la HILTI SFC 14-A 14,4 V(440 € HT), on s’aperçoit que la Milwaukee M12 Fuel offre de meilleures caractéristiques techniques que sa concurrente à un prix nettement inférieur. Nous reviendrons sur le sujet lors de duels entre HILTI et Milwaukee.
 
Caractéristiques techniques Milwaukee M12 CPD HILTI SFC 14-A
Voltage 12 V 14,4 V
Ampérage 2,0 Ah - 4,0 Ah 1,6 Ah - 3,3 Ah
Couple max 44 Nm 45 Nm
Cadence de frappe 0 - 6750 / 0 - 25500 cps/min -
Vitesse 0 - 450 / 0 - 1700 tr/min 0 - 500 / 0 - 1700 tr/min
Poids 1,43 kg EPTA 1,5 kg EPTA
Prix public indicatif 289 € HT 440 € HT
 

Notre avis sur la perceuse-visseuse à percussion M12 CPD Milwaukee

Avec sa M12 Fuel CPD, Milwaukee bouleverse le marché de niche des 14,4 V en proposant un modèle plus compact, plus performant, plus autonome et moins chère que certaines versions haut de gamme 14,4 V de la concurrence comme HILTI ou MAKITA. Une machine polyvalente et vaillante dotée des dernières technologies de la marque à un prix accessible.
 
Prise en main 8
Ergonomie 8,5
Utilisation 9
Qualité du travail 9
Rangement et accessoires 7,5
Qualité prix 9
Résultat 8,5
  • Performances
  • Qualité de fabrication
  • Mandrin métal 13 mm
  • Robustesse
 
  • Rien à signaler
 
Plus d'informations sur le site officiel de Milwaukee Tool

Commentaires

Portrait de Frappier

Super mais ou acheter la machine M12 fuel 402 C a 289 ?

Cordialement

Portrait de Benjamin

Bonjour Frappier,

Votre question est pertinente, le prix annoncé de 289 € HT est celui en référence au catalogue du fabricant. Les prix chez les distributeurs peuvent varier et sont parfois très surprenants...

Quelques exemples de site en ligne qui commercialisent la référence Milwaukee :
Notre avis sur outiz.fr : Le prix annoncé est de 289 € HT
Notre avis sur Guedo-outillage.fr : Le prix est de 289 € HT, mais la photo ne correspond pas au produit annoncé. Il s'agit du modèle M12 CPD 202-C. Dans le doute, nous cliquons chez un concurrent...

Notre avis sur debonix.fr : Le prix annoncé est de 250 € HT soit le moins cher.

Portrait de Bibi78

Je ne connaissais pas milwaukee il y a encore 6 mois et après avoir testé sur un chantier je m'interesse à la marque. J'ai lu plus haut que les prix varient beaucoup et ce qui me fait réagir. Je n'acheterai jamais sur internet de l'outillage pour mon entreprise car le sav me laisse perplexe.

Comparer HILTI à milwaukee est interessant pour moi HILTI a perdu sa notoriete avec sa politique agressive de ses commerciaux. bravo pour votre travail zone outillage

Portrait de Gael

J envisage cette perceuse, associée à la visseuse à choc assortie afin d avoir un duo léger.

Pensez-vous que cet ensemble puisse etre réellement efficace lors de chantier de rénovation?

Merci.

Portrait de Benjamin

Bonjour,

Tout dépend du type de rénovation que vous allez entreprendre.
Il est indispensable de bien cibler votre usage afin de choisir une machine correspondante.

Si vous recherchez un bon rapport poids/puissance, le duo Milwaukee est un très bon choix.

Portrait de Gael

Rénovation complète d'une grange, plancher et isolation extérieure notamment. Avec un perfo filaire pour le gros.

Portrait de Benjamin

Bonjour,

Pour ce type de travaux, chez Milwaukee j'opterai pour la gamme M18 Fuel qui sera plus adaptée pour ce type de rénovation.

Portrait de Cyrille

Bonjour,

Ou peut ton trouver la cpd402 c nue sans batterie ni chargeur svp.

Bien à vous,

Portrait de Benjamin

Bonjour,
 
Pour acheter le modèle M12 CPD en version nue, il faudra rechercher la référence M12 CPD-0.
Vous pouvez la retrouver sur divers sites marchands comme Maxoutils qui propose ce modèle sans batterie ni chargeur à 120,75 € HT
Portrait de gonzales

bonjour,

Merci pour les infos, donc si je comprends bien, les versions CPD 202 c et -0 sont la même version que la 402-c sauf que la o est nue et la 202 ce sont deux batterie 2ah au lieu de 4ah ?

bien à vous,
cyrille

Portrait de Benjamin

Bonjour,
En effet, il s'agit de la même machine.
 
3 versions sont disponibles :
 
La version M12 CPD-0 - Sans batterie
La version M12 CPD-202C - Avec batterie M12 2,0 Ah
La version M12 CPD-402C - Avec batterie M12 4,0 Ah
 
La différence entre l'utilisation de la batterie 2,0 Ah et 4,0 Ah est l'autonomie et le couple qui est supérieur.
Portrait de Cyrille

Merci pour toutes les réponses qui m'ont êtes rapportés
De plus je souhaite vous dire que votre site est génial en espérant que vous restiez toujours indépendants dans vos choix.
Bonne continuation à toute l'équipe !

Bien à vous ,
Cyrille

Portrait de Benjamin

Bonjour,
Les nouvelles versions sont disponibles en version M12 CPD-402X et M12 CPD-602X.
Le X correspond au coffret de transport empilable tandis que la dénomination C correspond au coffret classique.
 
Portrait de Thibault

Bonjour,

Avec toutes ces dénominations commerciales je commence à me perdre légèrement.

Savez vous la différence entre la CPD M12402X et la M12CPD 402C ?

 

Je vous remercie par avance et bravo pour ce que vous faites c'est super ;)

 

 

Portrait de Julien

Bonjour,

J'hésite entre la m12 fuel en cdd ou cpd.
C'est pour un usage mixte mais surtout bois, placo et vissage.
J'ai rarement besoin de la percussion et je sors généralement le perforateur quand c'est le cas.
Avec le couple, le critère le plus important pour moi est le poids.
La cdd et la cpd ont l'air de faire le même poids. Est ce que vous confirmez ? (ça me paraît étrange, le mécanisme de percussion devant apporter un peu de leste).
Si c'est le cas, je partirais pour la cpd pour plus de détails polyvalence.
Merci !

Portrait de Benjamin

Bonjour,

La perceuse-visseuse M12 CDD et la perceuse-visseuse M12 CPD font le même poids soit 1,34 kg. Ensuite tout dépend du type de batterie que vous allez utiliser. Dans le cas d'une batterie Milwaukee M12 6,0 Ah haute capacité vous obtiendrez un poids total de 1,5 kg.

Personnellement, j'opterai pour la M12 CPD-402C avec sa fonction percussion qui pourra vous éviter de sortir votre perforateur dans certaines situations.

- Coffret M12 CPD-402C Milwaukee

Il existe également des pack M12 Milwaukee intéressants :

- Pack 2 Machines 12V 2Ah (Perceuse-visseuse à percussion + Visseuse à chocs) - M12 PP2A-202C

- Lot 2 machines MILWAUKEE FUEL M12 CPP2B-402C 12V - Perceuse à percussion + Perforateur

 

Portrait de Julien

Merci beaucoup pour votre retour.
J'ai commandé le pack cpd + visseuse à choc recommandé dans votre commentaire.
Mon prochain projet est la réalisation d'une terrasse en bois exotique ~45m2.

Vous avez l'air de bien connaître le matériel donc je me permets une question supplémentaire : Avez vous une idée de l'autonomie des batteries 2ah sur la perceuse et la visseuse à choc ?
Car j'hésite à prendre en plus une troisième batterie 2ah ou 4ah pour faire roulement et éviter de me retrouver avec un outil sans batterie.

Portrait de Benjamin

Bonjour,

Il s'agit d'un excellent choix.

Concernant l'autonomie des batteries M12, tout dépend des applications... Mais la technologie Milwaukee permet d'optimiser au maximum l'autonomie de la machine.

Pour des travaux de vissages courants, 2 batteries suffisent pour une journée de travail. Cependant, pour des perçages dans la maçonnerie ou dans le bois dur, l'autonomie sera nettement inférieure.

Les batteries M12 2,0 Ah sont idéales pour le gain de poids et la compacité. Les batteries 4,0 Ah et 6,0 Ah présentent deux avantages :

  • Une meilleure autonomie
  • De faire tenir la machine sur la batterie (en position haute), qui permet un gain de productivité dans certains cas

Personnellement, si vous devez investir partez sur une batterie :

À noter qu'il existe différents chargeurs de type rapide et multi-slots

Si vous avez d'autres questions sur la gamme Milwaukee, n'hésitez pas à poster sur le forum www.zone-outillage/forum

 

 

 

 

Portrait de Marian

Bonjour Benjamin,
Merci pour votre travail clair et objectif, ainsi que pour les réponses que vous apportez.
Je me suis décidé à investir sur du matériel Milwaukee mais j'hésite entre la M12 CPD-402 et la M18 FPD ou M18 BLPD.
Avantage puissance à la gamme M18 et avantage maniabilité pour la M12...
Mon utilisation prochaine se fera dans le cadre de la rénovation d'un petit appartement : déplacement de cloisons, démontage et remontage de meubles et autres types de travaux classiques dans ce genre d'opérations.
J'avoue ne pas savoir si la M12 sera suffisante. Elle est moins onéreuse et plus légère, mais si c'est pour regretter l'achat qu bout de quelques jours, c'est un peu dommage...
Merci pour votre avis éclairé !

Portrait de Benjamin

Bonjour Marian,

Je vous remercie pou votre commentaire.

Le chois d’une perceuse-visseuse se fait en fonction des applications que vous allez effectuer.Dans le cadre d’une rénovation d’un appartement, la perceuse-visseuse à percussion Milwaukee M12 CPD correspond parfaitement. En effet, son couple de 44 Nm couvre toutes les applications de perçage et de vissage courants. Sa boite deux vitesses 0-450 - 0-1700 tr/min facilite les perçages en petits et gros diamètres. Si vous recherchez encore plus de compacité, Milwaukee va sortir courant janvier-février 2018 la Milwaukee M12 FPD-602X. Elle reprend les mêmes caractéristiques, mais elle gagne 25 mm de longueur.

Quant à la perceuse-visseuse à percussion Milwaukee M18 FPD, elle propose un couple de 135 Nm et une vitesse de rotation de 0-550 - 0-2000 tr/min. Elle couvre toutes les applications, mais elle reste plus volumineuse et plus lourde que la M12 CPD.

Clairement, la majorité des perceuses-visseuse 10.8 V/12 V concurrentes sont des machines secondaires pour les plombiers, électriciens et agenceurs qui recherchent des machines plus compactes. Cependant, la gamme Milwaukee M12 FUEL ou les FEIN 12 V offrent de bonnes performances capables de rivaliser avec des machines 14,4 V et 18 V professionnelles.Pour les applications que vous avez citées, la M12 CPD en version 402 ou 602 fera largement son travail.

N'hésitez pas à poster sur notre forum dans la section outillage électroportatif pour obtenir des réponses à vos questions : https://www.zone-outillage.fr/forum

 

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Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. 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Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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