Vous êtes ici
À la 3ème place mondiale du marché du bricolage et n°1 en Europe, Adeo finalise la cession de 100% du capital de sa filiale DomPro, un groupement de distributeurs indépendants multi-spécialistes en quincaillerie, outillage et fournitures industrielles à destination des professionnels, au Groupe Mirwault.
DomPro, une filiale d’Adeo spécialisée dans la quincaillerie, l’outillage et les fournitures industrielles (QOFI)
Fondé il y a près de 25 ans et basé à Roissy-en-France, DomPro est un groupement de distributeurs indépendants multi-spécialistes en quincaillerie, outillage et fournitures industrielles (QOFI) à destination des professionnels. Les activités de DomPro couvrent l’identification, la négociation et le référencement de produits QOFI ainsi qu’un ensemble de services de marketing et d’animation commerciale à ses adhérents et fournisseurs.
DomPro propose plus de 35 000 références dans ses catalogues et dispose d’un réseau de plus de 110 adhérents regroupant environ 150 points de vente répartis sur toute la France et réalisant un chiffre d’affaires cumulé QOFI de 200 Millions d'euros, pour un périmètre total-chiffre d’affaires de ses adhérents de 450 Millions d'euros.
Le Groupe Mirwault poursuit son développement avec la reprise de DomPro
DomPro rejoint le Groupe Mirwault, groupe familial de négoce s’articulant autour de 2 pôles d’expertise distincts : un pôle cheval / nature spécialisé dans la distribution d’articles pour l’équipement du monde professionnel du cheval et un pôle Formusson Distribution, spécialisé en quincaillerie d’agencement, d’ameublement et de bâtiment, au travers de ses Réseaux nationaux Experts (Qama, Faille industrie, Arena, Hubert quincaillerie..) représentant un chiffre d’affaires de plus de 50 Millions d'euros pour environ 200 collaborateurs.
Cette opération répond à la stratégie du Groupe Mirwault de poursuivre le développement de son pôle quincaillerie et de compléter son maillage territorial en « proximité », en lien avec le Réseau d’adhérents indépendants DomPro présent sur toute la France et en outre-mer. C’est également l’opportunité de mettre en place de nombreuses synergies logistiques, digitales et commerciales.
« Une nouvelle page du développement de DomPro va s’écrire avec le Groupe Mirwault. Nous sommes confiants dans l’expérience et le projet proposés par le groupe Mirwault qui, associés à des assets de tout premier ordre, une riche vision stratégique et des valeurs entrepreneuriales, devraient permettre à DomPro et l’ensemble des Adhérents du réseau de se projeter avec ambition dans le futur. Nous remercions et saluons l’engagement de tous et souhaitons à chacune et chacun plaisir et réussite sur ce nouveau chemin. » Pierre-Louis Gras et Alain Giraud – Adeo
« En lien avec les 110 adhérents du réseau, nous nous sommes préparés ces derniers mois à la reprise de la centrale DomPro afin de consolider ses actifs et ses savoir-faire déjà en place, d’amplifier ses partenariats avec plus de 300 fournisseurs-partenaires, de renforcer notre palette d’outils marketing et de lancer, courant 2021, un projet digital innovant adapté à nos adhérents. Nous améliorerons également, dans les mois à venir, l’offre de notre plateforme logistique centrale afin de mieux répondre aux besoins des adhérents et de leurs clients dans une relation de proximité et d’expertise. » Vincent Vuillaumié – Groupe Mirwault, nouveau Directeur Général Dompro
Donnez votre avis !