Vous êtes ici
HILTI continue le développement de sa gamme d’outillage sans fil 22 V avec avec la fraiseuse SCO 6-A22. Très rapide, cet outil permet de découper facilement toutes les épaisseurs de plaque de plâtre à travers tous types de cloisons sèches.
Des performances de coupe similaires à celles d’un outil filaire
Équipée d’un moteur à induction (sans charbon), la fraiseuse SCO 6-A22 Hilti gagne en autonomie et en durée de vie. L’utilisateur n’a plus besoin de réviser sa machine régulièrement pour changer les charbons et peut ainsi l’utiliser plus longtemps pour ses applications et gagner en productivité. La fraiseuse SCO 6-A22 fait partie de la plateforme d’outils sans fil 22 V Hilti. La fraiseuse SCO 6-A22 est compatible avec l’ensemble des batteries de la gamme 22 V. Grâce à sa batterie haute capacité 5,2 Ah, l’utilisateur recharge moins souvent sa machine. De plus, avec une seule batterie, l’utilisateur peut travailler en toute autonomie pendant une demi-journée. À noter que la marque propose une batterie 3,0 Ah équipée de cellules dernière génération qui offre un excellent rapport poids/performances.
Une coupe rapide à travers tous types de cloisons sèches
Grâce à ses forets SCOB DG et SCOB-DDW, la nouvelle fraiseuse SCO 6-A22 Hilti peut découper rapidement et avec précision toutes les épaisseurs de plaque de plâtre, de 13 à 25 mm. L’utilisateur peut alors couper plus facilement en profondeur, jusqu’à deux mètres linéaires de cloisons sèches. Son puissant moteur offre une vitesse de rotation de 30 000 tours par minute garantissant des découpes rapides pour toutes les applications de découpe de coffrets de prises ou encore pour l’installation d’éclairages encastrés.
Une machine sécuritaire et confortable
La nouvelle fraiseuse génère très peu de vibrations, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir une meilleure prise en main de la machine et d’être plus précis durant les applications de découpe. La SCO 6-A22 dispose aussi d’un interrupteur de type homme-mort que l’on retrouve sur les meuleuses de la marque. Avec ce système de sécurité, la machine fonctionne uniquement lorsque l’utilisateur appuie sur l’interrupteur. Lorsque l’interrupteur est relâché, la fraiseuse s’arrête immédiatement. Ainsi les utilisateurs ont une parfaite maîtrise de la machine, même dans des positions de travail difficiles.
Équipée de deux LED à l’avant, la fraiseuse SCO 6-A22 assure à l’utilisateur une meilleure visibilité de sa zone de coupe, même dans les endroits mal éclairés. Grâce aux orifices de ventilation situés à l’avant de la machine, la poussière est évacuée loin du visage de l’utilisateur, ce qui lui permet de travailler sans encombre et dans de meilleures conditions.
Fraiseuse SCO 6-A22 face à la concurrence
La fraiseuse pour plaque de plâtre est plus largement répandue outre-Atlantique. Makita a été le premier à proposer ce type de machine en France avec la DCO180Z, une affleureuse pour plaque de plâtre relativement légère qui offre une vitesse de rotation similaire à la SCO 6-A22 HILTI. Cependant, la Makita DCO180Z est équipée d’un moteur à charbon et son utilisation est moins sécurisante que la HILTI.
On peut également retrouver un modèle chez DEWALT et Milwaukee, mais seule la DEWALT DCS551N est disponible sur le marché français.
Avis de la rédaction
Sécurisante
Moteur Brushless
Compatible plateforme 22 V
Commentaires
HILTI SCO 6-A22
Vu sur un chantier, le concept est bien. La HILTI SCO 6-A22 est un peu volumineuse mais elle fait bien le job
SCO 6-A22 HILTI
Machine robuste et permet de gagner du temps. seul bémol les forets usent vident mais il y en a beaucoup dans la boite. Autonomie excellente !
Niveau aspiration ca donne
Niveau aspiration ca donne quoi ? je crois qu'on peut la coupler a un aspirateur ce qui n'est pas le cas de la milwaukee (non presente en france) et de la dewalt, car vu la difference de prix avec la hilti surtout si comme moi ne possedant ni chargeur ni batterie je dois acheter le pack complet...
A ma connaissance, on ne peut
A ma connaissance, on ne peut pas coupler un systèle d'aspiration. Je n'en au jamais vu. C'est une bonne machine mais il faut changer souvent de foret car il use vite
si si la hilti se branche sur
si si la hilti se branche sur l'aspi
Donnez votre avis !