Vous êtes ici
Le rapport sur le marché des outils électroportatifs, publié par Allied Market Research, prévoit que le marché mondial devrait générer 39 639 millions de dollars d’ici 2022, enregistrant un TCAC de 5,4% pour la période de prévision 2016 à 2022. En 2015, le secteur des outils électroportatifs a dominé le marché mondial avec plus de 69% de part de chiffre d’affaires.
L’Amérique du Nord a représenté plus d’un tiers de la part du marché mondial des outils électroportatifs en 2015. La présence d’acteurs clés sur le marché américain et la reprise des activités de construction, en particulier dans le secteur résidentiel, ont alimenté la croissance du marché.
Les outils électroportatifs sont largement utilisés dans les industries de la construction et de la fabrication, dans le monde entier, car ils consomment moins de temps et de main-d'œuvre. En outre, l’industrialisation rapide et la croissance de la production automobile dans des pays émergents tels que l’Inde, ainsi que l’utilisation d’outils électroportatifs pour la rénovation de maisons et d’autres tâches devraient stimuler la demande de ces outils. Les principaux fabricants se sont concentrés sur l'expansion des marchés émergents en raison de la demande croissante dans les secteurs de la construction et de la fabrication.
Parmi les utilisateurs finaux, les utilisateurs non résidentiels devraient être les principaux consommateurs d’outils électroportatifs. La croissance des industries de la construction, de la fabrication et de l’aérospatiale dans les pays en développement exige une conception innovante des outils, à la pointe de la technologie, complétant ainsi la croissance du marché du secteur non résidentiel. Cependant, le segment des utilisateurs résidentiels et finaux devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision.
Les outils électroportatifs sont apparus comme une alternative idéale aux outils à main traditionnels, en raison de leur efficacité, de leur commodité, de leur rentabilité et de leur flexibilité. L'augmentation des investissements dans le logement, la croissance soutenue de l'industrie automobile et la croissance de la demande des secteurs de la fabrication et de la logistique devraient alimenter la croissance du marché. La reprise des secteurs de l'habitation en Amérique du Nord et en Chine et la demande croissante de véhicules dans les pays d'Asie et du Moyen-Orient devraient stimuler la demande d'outils électroportatifs dans un proche avenir. Toutefois, la hausse des prix de l’électricité et la présence de fabricants nationaux fournissant des outils électroportatifs à bas prix pourraient constituer un obstacle à la croissance du marché.
Parmi les différents outils électroportatifs disponibles sur le marché, les foreuses représentent la part la plus importante, en raison de leur utilisation intensive dans les secteurs domestique et commercial.
La région Asie-Pacifique devrait représenter le marché régional connaissant la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision en raison de l’adoption accrue des outils électroportatifs par rapport aux outils à main dans divers secteurs et de la forte croissance de pays comme la Chine et l’Inde.
Parmi les principales entreprises présentées dans ce rapport figurent Stanley Black & Decker Inc., Atlas Copco AB, Robert Bosch GmbH, Techtronic Industries Co. Limited, Actuant Corporation, Makita Corporation, Danaher Corporation, Emerson Electric Co., Hitachi Koki Co. Ltd. et Hilti Corporation. Ces acteurs de l'industrie se sont concentrés sur des stratégies de collaboration, d'acquisition et de partenariat et ont lancé des solutions innovantes pour accroître leur part de marché. Par exemple, en décembre 2015, Stanley Decker & Black Inc. a acquis la société Jiangsu Guoqiang Tools Co., Ltd. ("GQ") en Chine. Cette acquisition a facilité les offres de produits d’outils électroportatifs de la société et diversifié sa présence sur le marché mondial.
Les principales conclusions du marché des outils électroportatifs sont les suivantes :
- Le secteur des outils électroportatifs pneumatiques devrait connaître une croissance significative en raison de l'adoption croissante de cette technologie dans le secteur de la construction.
- L’Amérique du Nord devrait afficher une croissance notable au cours de la période de prévision, en raison de la hausse de la demande d’outils électroportatifs dans les industries de l’automobile basées aux États-Unis et au Canada.
- La croissance du segment des outils électroportatifs est attribuable à la demande croissante de progrès dans les technologies de batterie et à la montée en puissance des infrastructures dans les pays en développement.
- Les États-Unis dominent le marché nord-américain des outils électroportatifs, avec une part de marché d’environ 79% en 2015.
Donnez votre avis !