Vous êtes ici
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, affirmation de son positionnement... L’enseigne du Groupe COFAQ spécialiste de la santé et de la sécurité des personnes au travail ne s’appelle plus « Master Pro EXPERT EPI » à compter du 6 novembre.
Thierry Anselin, Directeur Général de COFAQ, Vianney Hamoir, Directeur Filière des Marchés Professionnels du Groupe COFAQ et Frédérick Hazard, Responsable Enseigne EPI ont en effet réuni leurs partenaires industriels à l’occasion du salon Expoprotection pour leur dévoiler ce tournant stratégique. Rebaptisée SECUROM, l’enseigne renforce sa visibilité pour accompagner son développement commercial, l’occasion pour elle de réaffirmer ses ambitions sur son marché.
SECUROM : une spécialité plus lisible, un positionnement à long terme pour l'enseigne
Depuis plusieurs années, la filière des marchés professionnels du Groupe COFAQ place au cœur de sa stratégie son déploiement en matière de santé et de sécurité de l'Homme au travail. Elle a concrétisé cet engagement en développant un réseau de points de vente experts, jusqu'à se hisser en 2017 dans le top 5 des enseignes spécialistes en France. Forte de sa maturité et de sa volonté de continuer à s'imposer sur ce marché, l'enseigne passe aujourd'hui à la vitesse supérieure en se dotant d'une nouvelle identité de marque porteuse et pérenne : SECUROM.
Pour Thierry Anselin, Directeur Général du Groupe COFAQ : « Avec ce nouveau nom, nous voulons doter les points de vente d'une meilleure identification de leur activité. Une arme forte pour inscrire pleinement l'enseigne dans son environnement concurrentiel de sociétés spécialistes de la prévention, de la santé, de la sécurité, des équipements de protection individuelle et des vêtements professionnels. »
Plus simple et donc plus évocateur, ce nouveau nom permet aussi de clarifier toute la largeur de l'offre développée par les points de vente qui s'adressent tant aux professionnels de l'industrie et du bâtiment, qu'à ceux des services (y compris restauration et métiers de bouche), mais aussi des collectivités locales et des administrations. Et ce, qu'ils appartiennent à de petites ou à de grandes structures.
SECUROM se positionne comme l'enseigne des distributeurs spécialistes en équipements de protection individuelle de qualité, pour tous les niveaux de sécurité des personnels dans l'entreprise, quel que soit le secteur d'activité.
L'enseigne développe un éventail de produits et de services en matière de :
- Prévention
- Santé au travail
- Sécurité
- Équipement de Protection Individuelle
- Vêtements professionnels
12 nouveaux points de vente
À fin 2018, le réseau SECUROM comptera 32 points de vente, soit 12 de plus que l'an dernier, avec 8 nouveaux adhérents :
- A-Protect - Caen (14)
- BIA Fournitures industrielles - Calais (62)
- CREA'TOP - Cormeille en Parisis (95)
- EXCEL Vestipro - Le Havre (76)
- HAGUENAUER - Luxeuil les Bains (70)
- JORDENEN EPI - La Chapelle-Saint-Mesmin (45)
- LA MAISON DE LA SECURITE - Nouméa (Nouvelle-Calédonie - 98)
- SPC NEO - Angoulême (16)
et 4 créations de points de vente :
- Corvez by-Sofibac - Morlaix (29)
- SOMEC - Avignon (84)
- Sofiltex (enseigne du groupe SOFIBAC spécialisée vêtements CHR et collectivité) - Cesson Sevigné (35)
- DIMAS - Seynod (74)
Pour Vianney Hamoir, Directeur Filière des Marchés Professionnels du Groupe COFAQ, « Le développement de SECUROM figure parmi nos objectifs prioritaires. Nous continuerons donc à élargir le réseau en épaulant nos adhérents dans la création de leurs points de vente supplémentaires, et en accueillant de nouveaux adhérents dans le respect du projet et des valeurs de l''enseigne, au sein de la coopérative. »
Des équipes expertes, en ordre de marche sur les différents risques professionnels
« Le réseau est exclusivement constitué de collaborateurs formés et en veille permanente sur l'évolution normative et technologique. Les Conseillers EXPERTS SECUROM ont pour mission d'apporter leurs offres et leurs conseils en tenant compte des risques auxquels les travailleurs sont exposés », explique Frédérick Hazard.
Parmi les temps forts de son plan d'actions annuel, l'enseigne s'apprête à organiser des journées techniques en points de vente dédiées aux risques de « catégorie 3 » (risques mortels et invalidants). Un événement qui fait écho à la sortie, en mai 2018, de son premier « Guide EPI de catégorie 3 ».
« Cet outil est un véritable guide de choix qui présente également tous les services utiles à la bonne gestion des équipements, comme par exemple la traçabilité des équipements, la vérification des harnais ou la maintenance des détecteurs de gaz. Nous avons également veillé à y faire figurer de nombreux conseils liés à la réglementation et à l'utilisation de cette catégorie d'EPI complexe », poursuit Frédérick Hazard.
En 2019, à l'occasion du salon Préventica PARIS, l'enseigne publiera un nouveau guide CHRS présentant l'offre de vêtements professionnels et services associés à destination des Collectivités, du milieu Hospitaliers, de la Restauration, et des services.
Donnez votre avis !