Vous êtes ici
Le salon EQUIP AUTO 2017 se déroulera cette année autour de 4 thèmes essentiels sur lesquels convergent les constructeurs, les équipementiers, les distributeurs, les réparateurs et les sociétés de services.
Les professionnels du marché de l’après-vente et des services à l’automobile doivent répondre aux besoins d’un parc automobile français estimé à 38,6 millions de véhicules en 2016, dont 32 millions de VL. Une occasion pour la marque américaine de présenter ses différentes solutions d’outillage électroportatif sur le salon EQUIP AUTO porte de Versailles sur le STAND 3F ALLÉE 083.
Fondée en 1924 aux USA, Milwaukee est depuis plus 90 ans synonyme de qualité et d’efficacité. Avec une connaissance du marché et une proximité quotidienne avec les professionnels, la marque innove quotidiennement grâce aux 400 ingénieurs de la R et D qui développent de nouvelles solutions adaptées à l’utilisateur final.
Une large gamme pour répondre à tous les besoins des professionnels
Grâce à sa connaissance du marché et à sa proximité quotidienne avec les utilisateurs professionnels, Milwaukee apporte son expertise dans le secteur du bâtiment, mais également dans le secteur de maintenance automobile. Aujourd’hui, Milwaukee est le premier fabricant mondial d’outils à batterie et le deuxième fabricant mondial d’outils électroportatif. La marque dispose d’une large gamme d’outils M18, une plateforme 18 V compatible avec plus de 100 outils, mais également une gamme M12, une plateforme 12 V composée de plus de 65 outils. Deux gammes complémentaires pour le secteur du bâtiment, mais également de nombreuses solutions pour les opérations de réparation et d’entretien du secteur automobile.
Des outils aux applications de maintenance automobile
Milwaukee conçoit et fabrique tous les moteurs qui équipent la gamme d’outils sans fil. La marque dispose de 7 boulonneuses et une clé à cliquet sur batterie M12 et M18 qui offrent un couple de serrage/desserrage de 40 à 950 Nm.
Notre sélection des outils coup de cœur Milwaukee à découvrir sur le salon EQUIP AUTO 2017
Notre rédaction a sélectionné pour vous les outils électroportatifs phares de la marque à découvrir sur le salon EQUIP AUTO 2017.
Boulonneuse Milwaukee FMTIWF12-502X : puissance et compacité
Pour les travaux de démontage rapides et efficaces, Milwaukee a développé la boulonneuse M18 FMTIWF12-502X, une machine brushless (sans charbon) extrêmement compacte, idéale pour travailler dans les endroits peu accessibles. Elle offre un puissant couple de 610 Nm, que l’on utilisera idéalement sur du M12 au M20. Elle dispose de 3 vitesses pour s’adapter aux différentes applications. Elle offre une excellente autonomie. Cette machine remplacement la clé à chocs pneumatique pour les opérations de maintenance pour les changements de pneumatique en atelier ou en itinérance.
Polisseuse Milwaukee M18 FAP180-502X : performances en toute autonomie
Idéale pour toutes les applications de polissage et de lustrage automobile, la polisseuse Milwaukee M18 FAP180-502X Brushless sans fil est équipée d’une platine électronique qui offre une protection contre les surcharges de l’outil et de la batterie et optimise les performances et l’autonomie. La polisseuse sans fil Milwaukee offre à l’utilisateur 8 positions variables allant de 360 à 2 220 tr/min pour s’adapter à chaque type de surfaces. Complète, la polisseuse Milwaukee M18 FAP180 dispose d’un démarrage progressif, une vitesse constante, un limiteur de vitesse à vide et un système anti-redémarrage. La machine est livrée avec une batterie M18 B5 de 5,0 Ah qui permet de polir une voiture avec une seule charge de batterie. Pour les besoins d’autonomie, la machine est compatible avec l’ensemble des batteries M18 de la marque dont la batterie haute capacité M18 9,0 Ah High Demand.
Baladeuse extensible M12 UHL-0 : une innovation pour un confort de travail inégalé
Sur le papier, il s’agit d’une baladeuse LED qui s’adapte sur le capot d’une voiture, mais sur le terrain, la qualité d’éclairage et sa conception révolutionnent l’éclairage sans fil. La baladeuse extensible Milwaukee M12 UHL fonctionne avec toutes les batteries M12 12 V de la marque. Elle offre à l’utilisateur un éclairage blanc non éblouissant à 2 niveaux : 1350 lumens avec une autonomie de 4 heures (M12 B4) et 600 lumens de puissance avec une autonomie de 8 heures (M12 B4). La baladeuse peut être fixée sur le capot de tous les véhicules sans effort grâce au bras extensible de 119 à 196 cm et sans risques de rayures grâce aux patins de protection FINISHGUARD Milwaukee. Robuste, le tube de protection en polycarbonate résiste aux chocs et aux produits chimiques présents dans les ateliers. La marque propose plus de 15 solutions d’éclairage sans fil pour répondre à tous les besoins.
Milwaukee présentera sur le salon EQUIP AUTO 2017 les dernières innovations à destination des professionnels de l’automobile des gammes M12 et M18. Vous pourrez retrouver des caméras d’inspections, visseuses à chocs, pistolet à colle, meuleuses ou encore une gamme complète d’accessoires spécialement conçus pour la maintenance et la réparation automobile.
Donnez votre avis !