Vous êtes ici
Au cours des dernières années, Milwaukee Tool a fourni à l'industrie des centaines de solutions révolutionnaires (selon Milwaukee), générant une croissance importante et une augmentation du nombre d'employés à son siège de Brookfield, dans le Wisconsin, d'environ 300 emplois en 2011 à près de 1 300 cette année.
Au cours des derniers mois, Milwaukee a également annoncé l’augmentation de la superficie de son siège social mondial de 36230 m² à environ 46860 m².
Dans le prolongement de cette expansion locale, nous retrouvons l'acquisition récente d'Imperial Blades, établie dans le Wisconsin. Grâce à cette acquisition, le leadership mondial de Milwaukee Tool continue d’avoir un impact important sur la croissance de l’emploi dans le Wisconsin, mais également aux États-Unis. Avec l’ajout de 69 employés d’Imperial Blades, Milwaukee Tool emploie maintenant plus de 3 600 personnes dans le pays.
Positionnement stratégique sur le marché des accessoires
Aujourd'hui, Milwaukee, filiale de Techtronic Industries (TTI) basée au Wisconsin, a annoncé l'acquisition de la société Imperial Blades basée à Sun Prairie, dans le Wisconsin. Inventeur original du porte outil universel pour utilisation sur des outils multiples oscillants, Imperial Blades est réputé pour ses produits de haute qualité et son large éventail de solutions accessoires. Fondée en 2008, la société a connu une croissance impressionnante avec de nouvelles technologies telles que le revêtement Storm Titanium et la Carbide Extreme Blade.
« Imperial Blades est une marque forte axée sur l'extension et la fourniture d'une large gamme de solutions de haute qualité à la catégorie des outils oscillants », a déclaré Joseph GALLI, PDG de TTI.
« Milwaukee Tool reste sans cesse concentré sur la fourniture de solutions innovantes et nous sommes fiers d'étendre notre empreinte de fabrication aux États-Unis et notre portefeuille de marques professionnelles avec Imperial Blades. »
Un développement garanti pour les deux compagnies
Imperial Blades restera à son emplacement actuel de Sun Prairie, dans le Wisconsin, et restera une marque indépendante, à l'instar de la manière dont Empire Level conserve toujours son identité indépendante après avoir également été acquis par Milwaukee Tool. Milwaukee Tool investira dans Imperial Tool, comme il l’a fait avec Empire, et prévoit d’accroître la portée de ses gammes de produits.
En outre, ils développeront conjointement de nouveaux produits. Les produits d’Imperial Blades continueront d’être fabriqués aux États-Unis et les plans actuels prévoient que des produits développés conjointement seront également fabriqués aux États-Unis.
Cette nouvelle acquisition est tout à fait logique pour Milwaukee Tool et devrait probablement renforcer la présence de Imperial Blades sur le marché et, de manière prospective, des offres de produits des deux marques.
Donnez votre avis !