Vous êtes ici
Toujours à l’écoute de ses utilisateurs, Milwaukee ne cesse d’innover afin de leur proposer des outils toujours plus puissants, efficaces et ergonomiques pour optimiser leur travail. La marque a souhaité terminer cette année en beauté en présentant sa toute première scie sauteuse M18 FUEL : la nouvelle scie sauteuse sur batterie M18 FUEL FSJ.
Utilisée pour la découpe de planches, de panneaux ou de pièces en bois, la scie sauteuse est un outil électroportatif pratique et très maniable. C’est grâce au mouvement pendulaire (de bas en haut) de sa lame que la scie sauteuse parvient à découper rapidement et efficacement les matériaux tels que le bois, l’aluminium, l’acier ou encore le plastique.
Découvrez dès à présent la toute première scie sauteuse sur batterie Milwaukee de la gamme M18 FUEL.
M18 FJS : la première scie sauteuse sans-fil FUEL aux performances du filaire
Première scie sauteuse sur batterie de la gamme M18 FUEL, la nouvelle scie sauteuse Milwaukee M18 FSJ-502X est équipée des 3 innovations exclusives de la marque :
- Le moteur brushless (sans charbons) Milwaukee POWERSTATE plus performant qu’un moteur brushless classique ;
- La nouvelle électronique intelligente REDLINK PLUS protégeant l’outil et sa batterie contre les surcharges et optimisant leur autonomie ;
- La batterie polyvalente REDLITHIUM-ION offrant une performance supérieure et plus d’autonomie.
En alliant ces trois technologies, la scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FJS assure une cadence de coupe jusqu’à 2700 cps/min. Utilisée avec la batterie 18 V de 5,0 Ah Milwaukee et sa lame de 25 mm, elle peut découper jusqu’à 32 m dans des panneaux OSB de 19 mm d’épaisseur. Sur du plancher en chêne de 19 mm, la M18 FSJ effectue jusqu’à 232 coupes avec la batterie M18 B5.
Très puissante, elle offre des découpes rapides et efficaces dans diverses applications.
Une scie sauteuse sans fil ergonomique et efficace
Ergonomique, la nouvelle scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FJS se prend en main facilement grâce à son poids léger (2,9 kg) et sa poignée confortable en grip. Elle est équipée d’une gâchette à vitesse variable permettant d’adapter la cadence de coupe à l’application, tout en garantissant une meilleure précision au démarrage de l’outil. Avec ses 5 niveaux de découpe pendulaire, elle offre, au choix, une coupe précise (Niveau 1) ou rapide (Niveau 5) dans différentes applications.
De plus, la scie sauteuse M18 FJS possède une fonction d’éclairage LED et un système de souffleur de poussière, conçus pour assurer une meilleure visibilité de la zone de travail. Elle est compatible avec le kit d’aspiration DEK26, permettant de raccorder l’outil à un aspirateur. Milwaukee a aussi souhaité simplifier le changement de lame de sa nouvelle scie sauteuse en la dotant du système d’écrou FIXTEC.
Très pratique, elle est munie d’un plateau robuste en aluminium, ajustable sans clé, pour des coupes biseautées jusqu’à 45 °. À noter que son sabot amovible permet d’éviter les marques et les rayures lors de la coupe de matériaux souples comme le plastique.
Si vous possédez déjà une batterie polyvalente M18 Milwaukee, sachez que la scie sauteuse sans fil M18 FJS est disponible en version 0, comme la totalité des produits de la plateforme d’outils M18 : la scie sauteuse sur batterie M18 FJS-0X.
La scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FJS face à la concurrence
La nouvelle scie sauteuse sur batterie M18 FJS de Milwaukee concentre donc les meilleures technologies de la marque dans un design ergonomique et ultra compact. Combinées à une lame robuste pouvant couper à 5 niveaux distincts de mouvement pendulaire, elle assure des coupes efficaces, plus rapides qu’avec le modèle GST 18 V-LI B de BOSCH.
Cette première scie sauteuse sans fil M18 FUEL vient concurrencer de près le modèle DJV182RMJ que nous présentait Makita. En effet, la scie sauteuse sur batterie DJV182RMJ de Makita offre, elle aussi, de bonnes performances. Néanmoins, sa technologie de batterie est désuète par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché. Ainsi, équipée de la batterie polyvalente M18 REDLITHIUM-ION, la M18 JFS de Milwaukee garantit à l’utilisateur une meilleure autonomie que les scies sauteuses concurrentes présentées ci-dessous.
Avis de la rédaction
Niveaux de fonction pendulaire
Inclinaison du plateau sans clé
Capacité de coupe
Éclairage LED
Commentaires
Question variateur
Bonjour,
je permets une question car je n’arrive pas à comprendre une chose à la lecture de l’article sur la scie sauteuse m18 FJS. Vous mettez en inconvénient l’absence de variateur de vitesse mais l’article indique « Elle est équipée d’une gâchette à vitesse variable », quel est le vrai du faux ?
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement
scie sauteuse Milwaukee
Salut,
Sur certaines scies sauteuse tu peux avoir un variateur avec molette qui permet d'avoir une vitesse constante. Le variateur à la gâchette permet simplement de faire varier mais la vitesse sera moins constante.
Donnez votre avis !