Vous êtes ici
Spécialiste de l'outillage électroportatif, Milwaukee propose des solutions de qualité aux professionnels du bâtiments, de l'industrie et du secteur automobile. Pour répondre aux besoins des utilisateurs,
Milwaukee dévoile sa nouvelle perceuse-visseuse à percussion M12 FPD, un modèle encore plus puissant, plus léger et plus compact que la perceuse-visseuse à percussion M12 CPD, modèle de la génération précédente. Découvrez ses atouts dans le test et avis de la perceuse-visseuse à percussion M12 FPD Milwaukee.
Une perceuse visseuse à percussion encore plus performante et ergonomique
Intégrant la gamme de perceuses sans fil M12 Fuel Generation II de Milwaukee, la perceuse-visseuse à percussion M12 FPD Milwaukee affiche de meilleures performances par rapport au modèle de la génération précédente. Son moteur Brushless POWERSTATE (sans charbons) qui est le plus performant des moteurs sans charbon du marché de la gamme 12 V, profite d'une durée de vie multipliée par 10 et d'une puissance optimisée pour travailler dans le bois, l'acier, la pierre et autres matériaux durs sans contrainte. Profitant de la technologie REDLINK PLUS, elle est équipée d'une nouvelle électronique plus performante et plus intelligente qui permet une communication et une gestion intégrale de tous les paramètres de la batterie et du moteur pour optimiser son autonomie et ses performances.
La machine est compatible avec toutes les batteries M12 de la gamme Milwaukee qui se déclient en différentes capacités : M12 B2 2,0 Ah, M12 B3 3,0 Ah, M12 B4 4,0 Ah et M12 B6 6,0 Ah. Les batteries bénéficient d'une protection contre les surchauffes et les surcharges. Avec sa taille de 168 mm de largeur et son poids de 1,5 kg en versions M12 FPD-602X, cette perceuse visseuse à percussion sans fil affiche un design plus compact et plus léger.
Fonctionnant avec un mandrin autoserrant métal de 13 mm, elle propose une capacité de perçage de 13 mm dans l'acier, de 35 mm dans le bois et de 13 mm dans la pierre. Elle dispose d'uen boite mécanique 2 vitesses : 0 à 450 tours par minute en vitesse 1 et de 0 à 1700 tours par minute en vitesse 2. Pour la fontion percussion, sa cadence de frappe est de 25500 coups par minute.
Test de la perceuse-visseuse à percussion M12 FPD Milwaukee
Le moteur sans charbons de la perceuse-visseuse à percussion M12 FPD Milwaukee offre d'excellentes performances à l'usage, permettant ainsi de réaliser des perçages dans le bois jusqu'au 35 mm et dans l'acier jusqu'au 13 mm avec plus de facilité. La perceuse remplit bien ses fonctions durant les travaux qu'il s'agisse de perçer de la maçonnerie, de l'acier ou du bois dur : les perçages sont rapides et précis. Cependant, la fonction percussion est tout à fait adaptée aux travaux de perçage dans la brique et le parpaing avec des diamètre de 6, 8 et 10 mm.
La M12 FPD ne remplacera pas un perforateur pour les travaux de chavillage dans le béton. Pour ce type d'application on associera le perforateur SDS-Plus Milwaukee M12 CH qui est compatible avec toutes les batteries de la plateforme M12 Milwaukee.
La conception compacte de la perceuse-visseuse à percussion M12 FPD est un avantage car l'outil est plus durable et plus robuste, convenant ainsi à un usage intensif. Le variateur de vitesse et l'éclairage LED qui est plus lumineux que celui des modèles de perceuse de la génération précédente permettent également d'avoir un meilleur contrôle sur les perçages effectués.
En ce qui concerne l'utilisation, la perceuse-visseuse à percussion M12 FPD Milwaukee tient bien dans la main : son utilisation est confortable et sa conception ergonomique réduit la fatigue. Malgré sa compacité, le selecteur de couple se manipule facilement. Pour le confort de l'utilisateur, la machine est équipé d'un clip ceinture et de deux ergots situées à gauche et à droite de la machine qui présentent l'avant de pouvoir poser l'outil sur des surfaces fragiles ou inclinées pour éviter qu'elle ne glisse.
Avis de la rédaction
Performances
Polyvalence
Donnez votre avis !