Pellenc a séduit les professionnels de la taille avec le Prunion, son nouveau sécateur arboricole.
Lancé en avril 2015 par Pellenc, le sécateur électrique Prunion destiné aux professionnels de l’arboriculture et des espaces verts a fait ses preuves, il satisfait 95 % de ses utilisateurs. Ses ventes dépassent de loin les objectifs fixés par l’entreprise. Un vrai succès pour cette sixième génération de sécateur qui allie légèreté, puissance et confort d’usage à un prix défiant toute concurrence.
L’étude réalisée auprès de professionnels de la taille dans 17 départements et portant sur 30 critères d’appréciation montre que 95 % des utilisateurs du Prunion sont satisfaits.
La légèreté du sécateur, le premier critère déterminant dans leur choix
84 % des utilisateurs sont très satisfaits de la légèreté du Prunion. Son poids plume permet de réduire considérablement les tensions musculaires occasionnées par l’activité des arboriculteurs. Cela a été possible grâce aux ingénieurs de Pellenc SA chargés depuis plus de 20 ans du développement de moteurs Brushless toujours plus compacts, puissants et légers. Son ergonomie et sa maniabilité offrent d’autant plus de confort à l’utilisateur.
La maîtrise de la technologie lithium-ion au cœur de la performance de ses batteries
L’autonomie des batteries du Prunion est la deuxième caractéristique appréciée des utilisateurs. Délivrant une puissance toujours constante quel que soit le niveau de charge, elles intègrent complètement les besoins des professionnels de la taille garantissant à tous, leur journée de taille. Fort de 10 ans de maîtrise de la technologie lithium-ion, le groupe Pellenc a conçu les batteries les plus performantes du marché.
Avec le Prunion deux batteries sont proposées au choix :
-
La 150P ultra compacte, ultra légère pour un travail et un confort optimisés dans les arbres à feuillage persistant,
-
La 250 avec deux sorties qui permettent de connecter deux outils simultanément pour un travail alterné.
La multifonction a séduit la majorité des détenteurs de la batterie 250. Ils l’utilisent principalement avec la tailleuse à chaîne Sélion M12 et le récolteur d’olives Olivion mais aussi avec le taille-haies Hélion. D’autres outils adaptables comme la bineuse Cultivion restent à découvrir.
Une qualité de coupe plébiscitée par les utilisateurs
La qualité de coupe est le 3e critère de satisfaction des utilisateurs du Prunion. Avec sa puissance et sa vitesse de coupe accrue de 30 % par rapport à la gamme précédente, le Prunion offre un confort de travail inégalé. Son diamètre de coupe allant jusqu’à 45 mm permet de répondre aux attentes des arboriculteurs les plus exigeants.
« Après le succès de la campagne pour le Vinion destiné aux viticulteurs, nous sommes ravis de voir que le Prunion rencontre le même enthousiasme auprès des professionnels de la taille. Avec 7 brevets déposés pour sa réalisation et celle de la batterie ulib 250, Prunion répond aux exigences de nos consommateurs autant en termes d’efficacité que de confort d’utilisation, et ce pour le prix le moins cher du marché – 990 euros HT. Il est également l’illustration de l’excellence de notre réseau de distribution, puisque 100 % des utilisateurs interrogés sont satisfaits des explications fournies par nos distributeurs pour aider à la mise en route de l’appareil », se félicite Jean-Pierre Pettavino, Directeur général de Pellenc.
Donnez votre avis !