Vous êtes ici
SAM Outillage redessine son identité à travers un nouveau logo et une nouvelle signature
Nouveau logo, nouvelle signature pour une nouvelle ambition. Pour connecter les mondes, celui de l’outillage à main traditionnel et celui des outils connectés, la société française séculaire redessine son identité.
Depuis toujours et pour toujours, la société stéphanoise SAM bâtit son développement sur l’outillage, qu’il soit à main traditionnel ou qu’il soit le fruit de la Recherche et Développement et donc connecté pour répondre aux attentes des professionnels d’aujourd’hui. Ancrée sur des valeurs fondamentales inculquées par la famille fondatrice de l’entreprise, sur des valeurs industrielles et sociétales historiques, SAM connecte les mondes. Tous les mondes. Dans l’automobile, l’industrie, la construction et le bâtiment, SAM créateur d’outils, propose des solutions globales pour les professionnels les plus exigeants en unissant son savoir-faire aux nouvelles technologies. Aujourd’hui, l’entreprise change sa signature graphique pour marquer cette transition. Le nouveau logo créé par l’agence de design graphique partenaire de l’entreprise, s’intègre dans un univers de communication où le design s’impose mais où les valeurs demeurent.
« Nous avons travaillé autour d’une simple architecture typographique où le travail de la lettre prend toute son importance pour illustrer les axes choisis. Le nom SAM est un mot fort, facilement mémorisable et profondément ancré dans un territoire ; il assure le lien entre la localisation géographique et l’appartenance industrielle » explique Alban Dourret, Directeur Artistique.
Sobriété et dynamique identitaire
« Dans l’architecture graphique l’importance est donnée par le corps du caractère ; nous avons éliminé les cadres et contours pour proposer un travail épuré devant illustrer un engagement de l’entreprise résolument inscrite dans la modernité et le développement technologique, renforcée là encore par le choix de la couleur. Le noir créé une sobriété de coloris nécessaire afin d’asseoir la dynamique de l’identité. »
« SAM est engagée vers son avenir et celui-ci passe par l’innovation. Le PEA, le Kap’SAM, la clé mécatronique, les outils connectés comme la servante intelligente sont développés en internes. Ils constituent le SAM d’aujourd’hui et de demain. Nous capitalisons sur notre expertise dans le secteur de l’outillage à main pour pouvoir proposer des solutions très performantes auprès d’acteurs majeurs de l’aéronautique, de l’automobile, de l’industrie ou encore du ferroviaire. Le choix de « créateur d’outils,» définit la mission de l’entreprise et constitue le trait d’union entre son ancrage historique de fabricant français et ses projets d’avenir, autant d’actions qui constituent l’âme de l’entreprise. C’est pour illustrer cette mutation, à partir d’un socle de valeurs qui nous a permis de bâtir une entreprise solide, que nous avons décidé de moderniser notre signature graphique » explique Olivier Blanc, Directeur Général de SAM Outillage.
Donnez votre avis !