Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Actualité
Lames pour outils oscillants STARLOCK

STARLOCK, la nouvelle norme d’accessoires pour les outils oscillants ?

Bosch et Fein, leaders du marché mondial des outils oscillants multifonctions ont initié le lancement d’un système de montage développé conjointement pour ces outils électriques en janvier 2016 : le système de montage Starlock. La coopération entre les deux sociétés vise à offrir aux utilisateurs une norme de système uniforme avec des performances encore meilleures, pour ainsi travailler plus rapidement et obtenir des résultats plus précis.
 
Avec leur mouvement oscillant, les multitools peuvent adapter des lames pour le sciage, ponçage, grattage ou de polissage. En revanche, pour fonctionner de manière fiable et économique, il faut que la puissance du moteur soit transférée à la lame de scie ou au tampon de ponçage avec le minimum de jeu possible. Le système de montage est crucial pour assurer l’avancement des travaux rapide et obtenir ainsi des résultats précis « Une large gamme de systèmes de montage pour faire fonctionner les multitools est actuellement disponible sur le marché, il y a presque une gamme trop large de produits offerts par les différents fabricants pour obtenir une vue d’ensemble claire », a déclaré Willi Fellmann, qui est responsable pour le projet de coopération chez Bosch « non seulement cela, mais les utilisateurs doivent également accepter des pertes de performances lorsque vous utilisez un adaptateur. C’est ainsi que le nouveau système de montage Starlock entre en jeu : avec ce produit, Bosch et Fein ont établi une norme commune pour garantir un transfert maximum de puissance » a déclaré Fellmann, décrivant la motivation derrière le projet de développement avec Fein.
 

L’empreinte STARLOCK compatible avec toutes les machines du marché

Le système de montage breveté Starlock fonctionne de manière fiable avec les outils électriques oscillants de Bosch et de Fein, ainsi qu’avec les appareils d’autres fabricants (Hitachi, Milwaukee, Makita, AEG, Craftsman, Einhell, Metabo, Porter cable, Rigid, Rockwell, Ryobi, Skil, Worx) qui ont aussi un système de montage de 12 points. Cela signifie que l’accessoire est compatible avec la plupart des machines sur le marché. « L’accessoire Starlock, avec sa géométrie tridimensionnelle, est capable d’atteindre un niveau encore plus élevé de performances que les systèmes précédents », a déclaré Rainer Warnicki, directeur régional pour le développement de produit chez Fein, parlant de la collaboration fructueuse. « Pendant le développement de porte-outil Starlock, nous, comme les inventeurs de machines oscillantes, avons délibérément pris une route différente qu’auparavant : Le projet conjoint regroupe l’expertise des deux marques. Nous sommes convaincus que Starlock deviendra la norme sur le marché » La déclaration de Rainer Warnicki nous fait penser à la norme SDS+ inventée par Bosch qui est maintenant le standard sur le marché.
 
En janvier 2016, les accessoires avec système de montage Starlock seront proposés sous les marques Bosch et Fein et offrent trois classes de performance : Starlock, StarlockPlus et StarlockMax. Ces classes de puissance sont spécifiquement adaptées pour que seul l’accessoire correspondant au porte-outil de la machine soit compatible. Au cours des prochains mois, Bosch et Fein lanceront également de nouveaux outils oscillants avec système de montage Starlock.

Back to Top