Vous êtes ici
uvex lance sur le marché deux nouveaux gants anti-coupures uvex D500 foam et uvex phynomic C5
Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex lance deux nouveaux gants anti-coupures Made in Germany : uvex D500 foam et uvex phynomic C5. Deux nouveautés qui offrent une protection élevée contre les coupures tout en assurant un confort de port exceptionnel.
Deux modèles anti-coupures dernière génération
Le développement continu des matériaux techniques – également appelés fibres hautes performances – exige une adaptation des méthodes de tests et de classification des gants de protection contre les coupures. En Europe, le niveau de protection des gants contre les coupures est désormais déterminé par la norme EN 388:2016.
uvex, qui possède ses propres laboratoires de tests se positionne parmi les premiers fabricants à proposer des produits testés et certifiés selon la norme EN 388:2016.
Afin d’offrir à ses utilisateurs une protection optimale, uvex lance deux nouveautés : les gants uvex D500 foam et uvex phynomic C5.
Dotés de la technologie Bamboo TwinFlex, qui combine fibres d’acier et polyamide à l’extérieur et fils de bambou côté peau, les gants de protection uvex D500 foam protègent parfaitement le porteur des risques de coupures tout en lui garantissant confort, souplesse et dextérité.
D’un côté, les fibres d’acier offrent une résistance à la coupure (niveau D selon la norme EN 388 : 2016) et le polyamide procure une bonne résistance à l’abrasion. De l’autre, les fibres naturelles de bambou - matériau résistant à la chaleur jusqu’à 50 °C - procurent une excellente absorption de l’humidité et donc une agréable sensation au niveau de la peau. En effet, les
gants uvex D500 foam sont tissés de telle manière à ce que la peau soit uniquement en contact avec les fibres naturelles de bambou. Celles-ci sont également exemptes de substances nocives, selon la norme Oeko-Tex Standard 100.
De plus, les gants uvex D500 foam sont adaptés aux écrans tactiles, un avantage non négligeable qui évite au porteur de devoir retirer ses gants.
Bénéficiant d’une excellente adhérence pour un usage en milieux secs et humides, ils sont tout à fait adaptés aux professionnels évoluant dans l’industrie automobile, le bâtiment, les travaux de maintenance ou l’industrie.
Le modèle uvex phynomic C5 allie performance et confort. Grâce à la fibre innovante DSM Dyneema Diamond combinée à l’élasthanne, les gants sont extrêmement fins, légers et offrent une dextérité exceptionnelle. Leur toucher seconde peau est prévu pour un port en continu.
Renforcés avec des microfibres en acier, les gants phynomic C5 sont très résistants à la déchirure et à la coupure (niveau C selon EN 388 : 2016). Ils constituent ainsi la solution idéale pour les professionnels opérant dans les travaux de précision, la logistique (préparation de commandes) et l’industrie agroalimentaire.
Soumis à des tests dermatologiques réalisés par l’institut proDERM, les gants uvex phynomic C5 ont une très bonne tolérance cutanée et sont certifiés sans substances nocives selon le Standard 100 by OEKO-TEX. Ils sont également certifiés contact alimentaire et sont donc parfaitement adaptés à la manipulation d’aliments.
Donnez votre avis !