Vous êtes ici
Legoueix présente le nouveau masque de soudeur Zephyr
Legoueix présente le nouveau masque de soudeur Zephyr pour protéger les voies respiratoires
Les fumées de soudage sont nocives et doivent donc être captées à leur source d’émission en privilégiant, selon les procédés mis en œuvre et la configuration des pièces, les dispositifs de ventilation. Le masque de soudeur à cristaux liquides FLIP'AIR, avec ventilation assistée, est une innovation Zephyr. Il représente la protection optimale et une nouvelle solution pour protéger efficacement et confortablement les soudeurs. Il est désormais disponible dans le catalogue Legoueix, spécialiste de la distribution d’outillage pour les métiers de l’eau et de l’énergie depuis 1862.
Chaque année en France, ce sont 200 000 salariés qui prennent des risques au moment d’effectuer des soudures. Dans les ateliers, sur les chantiers, les risques inhérents au travail du soudeur sont multiples : chimiques liés aux fumées du soudage, thermiques liés à la chaleur dégagée par le procédé, oculaires liés aux rayonnements émis et enfin électriques, liés aux pièces mises sous tension. Au niveau respiratoire particulièrement, les fumées de soudure sont incommodes, insalubres, irritantes ou toxiques et sont responsables de diverses pathologies importantes.
C’est pourquoi les soudeurs doivent, pour se protéger, porter des équipements spécialisés pour souder et assurer la continuité de la matière entre des pièces métalliques à assembler.
FLIP’AIR de Zephyr est un masque ventilé à travers une large visière intérieure spécialement adaptée aux opérations de meulage et d’un système d’amené d’air. Le masque FLIP’AIR de Zephyr permet de mettre le masque en surpression afin d’éviter que les fumées de soudage ne pénètrent à l’intérieur du masque.
Retrouvez toutes les actualités Legoueix
- 10488 lectures
Donnez votre avis !