Écrit par a.leharivel le 5 Février, 2015 - 06:37
Soixante souffleurs électriques AIRION viennent d'être mis à disposition des agents de la propreté de la Ville de Paris. Respectueux de l'environnement, moins bruyants, ils vont renforcer le dispositif existant.
« La ville de Paris a cherché des solutions alternatives aux souffleurs thermiques. Des essais réalisés avec les souffleurs électriques à main AIRION de la société PELLENC se sont avérés concluants. Les souffleurs permettent de rassembler ou de repousser les divers déchets jonchant les trottoirs. Les 60 nouveaux souffleurs à main AIRION munis d'un moteur électrique, évitent toute émission de polluants dans l’air. Ils sont facilement maniables puisqu'ils ne pèsent que 2,6 kg. Ils sont aussi très silencieux et leur utilisation ne nécessite plus de bouchons d'oreille ou de casque. La motorisation électrique sollicite également moins d’entretien et surtout évite la gestion logistique d’approvisionnement et de ravitaillement en carburant. Cet important effort de mécanisation améliore considérablement les conditions de travail des agents de la propreté de la Ville de Paris, mais aussi l’efficacité des prestations de nettoyage. Il est par ailleurs respectueux de l’environnement et limite considérablement les nuisances sonores pour les riverains. »
La gamme des électroportatifs en 4 atouts !
-
Un moteur électrique à batterie au lithium-ion qui n’émet ni particule fine, ni CO2 !
-
Un poids très léger pour une maniabilité optimale, sans risque de troubles musculo-squelettiques !
-
Un niveau sonore le plus bas du marché garantissant une gêne minimale aux riverains, écoliers et utilisateurs !
-
Une efficacité équivalente à celle des appareils thermiques, mais pour une économie d’énergie de 8€ / jour
« En 40 ans, le groupe Pellenc a acquis une connaissance fine des attentes des élus locaux et entretient avec eux une relation partenariale, pour anticiper leurs besoins et y répondre de manière optimale. Les solutions techniques que nous avons imaginées répondent à leurs soucis croissants d’offrir à nos concitoyens la garantie d’espaces verts bien entretenus, dans le respect de l’environnement. Nous améliorons également, sans cesse les conditions de vie et de travail des opérateurs. Nos solutions sont parfaitement adaptées à un travail à proximité d’une école ou d’un hôpital, par exemple, où les nuisances des appareils thermiques sont immédiatement perceptibles », se félicite Roger Pellenc, le président du Groupe.
Retrouvez toutes les nouveautés du fabricant Pellenc
Donnez votre avis !