Le nettoyeur haute pression permet de faciliter le travail en utilisant la force de l’eau mise sous pression par l’intermédiaire d’une puissante pompe. Découvrez notre sélection des meilleurs nettoyeurs haute pression du moment à travers ce comparatif.
À tâche égale, il permet de consommer environ 6 à 7 fois moins d’eau qu’un jet classique, pour une puissance 20 à 30 fois supérieure. Pour choisir son nettoyeur haute pression, différents critères sont à prendre en compte. Les nettoyeurs haute pression peuvent être plus ou moins efficaces et plus ou moins conseillés selon les types de surfaces à traiter. Pour choisir le bon modèle, plusieurs critères sont à prendre en compte : la pression qui s’exprime en bar, le débit d’eau en litre par heure. En fonction de l’utilisation du nettoyeur haute pression, soit occasionnelle (moins d’1 h en continu), courante (1 à 2 h en continu) ou intensive (plus de 2 h), il faudra choisir son nettoyeur haute pression par rapport à son usage. L’efficacité d’un nettoyeur dépend avant tout du rendement, appelé aussi puissance hydraulique. Une association réussie entre la puissance (bars), le débit (l/h) et les accessoires de l’appareil. Un résultat discutable en fonction des fabricants. D’où l’utilité de consulter les résultats des tests comparatifs des nettoyeurs haute pression sur Zone Outillage.
Dans notre comparatif de nettoyeur haute pression 2017, nous avons pris en compte différents éléments comme le montage de l’appareil, le transport et la stabilité de l’outil. Pour le confort de l’utilisateur, nous avons sélectionné les des nettoyeurs haute pression performants, maniables avec une longueur de flexible de plus de 6 mètres pour pouvoir utiliser la lance de façon optimale sauf pour les deux entré de gamme : le Kärcher K2 Basic et le Bosch AQT 33-11 qui disposent d’un flexible de 3 mètres. Dans notre comparatif de nettoyeur haute pression, nous avons sélectionné des machines bien équipées pour offrir une polyvalence dès la première utilisation. On notera que certains équipements comme la rotabuse, les différentes lances sont indispensables. En revanche, certains accessoires du proposé avec le nettoyeur haute pression ne présentent peu d’intérêts comme les brosses adaptées aux nettoyages de carrosseries qui ne nous ont pas convaincus lors de nos différents tests.
Lors de nos tests et comparatifs de nettoyeurs haute pression, le Kärcher K7 Premium Full Control Plus Home s’est révélé efficace. À l’usage la poignée-pistolet innovante avec des boutons +/- pour le réglage de la pression et du détergent permet à l’utilisateur d’adapter les réglages en fonction de son application. La lance MultiJet 3-en-1 apporte du confort à l’usage. Le Kärcher K7 est parfaitement stable lors de l’utilisation et se manœuvre bien. Le nettoyeur haute pression Kärcher K7 Premium Full Control Plus Home est livré complet avec nettoyeur de surfaces T 450 et un litre de détergent « Nettoyant pierre et façades 3-en-1 ». Enfin, nous avons apprécié le tambour enrouleur facilitant le transport et le rangement.
Avec un prix attractif et une puissance de 2000 W et une pression de 150 bars, le nettoyeur haute pression Einhell TC-HP 2042 TC s’est montré attractif sur le papier. Lors de notre comparatif de nettoyeur haute pression, ce modèle ne nous a pas convaincus. Sa longueur de flexible limite les déplacements et sa qualité de fabrication est inférieure aux nettoyeurs haute pression Bosch ou Kärcher. Cependant, son rapport poids/puissance peut convenir aux petits travaux de nettoyage occasionnels.