Vous êtes ici
Avis sur la marque Einhell et son service après-vente
À propos du SAV et des garanties de Einhell
Présent dans plus de 90 pays, Einhell s’est imposé comme le spécialiste du matériel pour la maison et le jardin. Le groupe allemand Einhell existe depuis 1964 et est basé en Bavière, il réalise un CA de près de 580 M€ et emploie environ 1500 personnes.
Depuis presque 10 ans, la marque germanique est distribuée en France et propose des outils innovants et de qualités. La marque est également soucieuse de l’environnement, en effet elle propose depuis quelques années des outils sur batterie, et travaille avec la société SCRELEC, qui est spécialisée dans le recyclage des batteries.
La garantie Einhell
Les détails concernant la garantie de la marque allemande sont difficilement trouvables puisque Einhell vous incite à vous inscrire pour les consulter. On découvre que la garantie des produits s’étend à 2 +1 ans à compter de la date d’achat qui doit être justifiée par un ticket de caisse ou une facture.
Les pièces détachées « indispensables et ne nécessitant pas d’intervention technique » bénéficient d’une garantie de 5 ans. Les moteurs Brushless bénéficient d’une garantie de 10 ans et les batteries bénéficient d’une garantie de 2 ans.
Cependant, l’extension de garantie que propose la marque est impossible en France, la prolongation n’existe qu’en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Une fois la preuve d’achat fournie l’élément défaillant sera échangé par un produit identique s’il est disponible ou par un produit identique en caractéristiques. Et en cas de refus de votre part, la marque s’engage au remboursement de la machine.
En revanche les pièces « dites d’usure » ne sont pas prises en charge par le fabricant, de même que l’utilisation, l’entretien, la réparation non conforme aux spécifications, les modifications personnelles portées à un produit, ou encore les détériorations d’emballage. Les produits comme les disques, lames, fils, chaînes, ou guides par exemple, ne sont donc pas compris dans la garantie.
Les services Einhell
Einhell propose un service client complet en mettant à disposition :
- Des fiches produits pour comparer les performances des machines en ligne.
- Les modes d’emploi pour chaque produit présent sur le site ou déjà vendu par la marque.
- Des fiches produits comprenant les caractéristiques, données techniques et informations logistiques des produits.
- Des éclatés et nomenclatures de chaque produit
- La vente en ligne de pièces détachées
- La liste des stations de réparation agrée
Pour toutes questions ou informations supplémentaires, vous avez la possibilité de contacter le service client de la marque par le biais d’un numéro de téléphone ou par le formulaire de contact disponible directement sur le site web du fabricant.
Informations sur Einhell
Créée en 1964, Einhell est le spécialiste du matériel électroportatif du jardinage et bricolage, distribué dans 50 pays avec un CA de 400 mln€ et plus de 1000 salariés.
Service après-vente et garantie
Revendeurs Einhell conseillés
Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Einhell.
Commentaires
Service après vente Einhell
Bonjour,
je suis déçu franchement ! Ma visseuse ne marche plus correctement et imposible de dialoguer avec quelqu'un pour la faire réparer. Je vais finir par la jeter et changer de marque !
Einhell SAV deplorable
Bonjour
j'ai acheté un broyeur de végétaux au Bricomarché de saint Dizier, il y a plus de 2 ans mais je m'ensuis servi 2 fois ( 3 sacs de 30 litres de copeaux. Quelques boulons de la machine qui se sauvent déjà). la 3eme année j'essaie d'allumer la machine, pas de jus. Je vais voir au Bricomarché en précisant que la garantie est passée.
La vendeuse me dit à nouveau qu'elle n'a jamais eu aucun mauvais retour avec cette marque (ce qui m'étonnerait fort !!). Elle fait une demande de devis à Einhell. Réponse : 53 € pour envoyer l'outil en Allemagne puis 30 € pour le devis et si je ne l'accepte pas à nouveau 53 € pour récupérer la machine en panne. Suit un petit parcours du combattant pour trouver un artisan qui veuille bien réparer. Je fini par trouver un artisan (concessionnaire STIHL + Viking) qui accepte de réparer la panne électrique et constate qu'en plus de cette panne, un couteau est cassé. Parcours du combattant pour trouver les pièces, finalement trouvées chez Cdiscount, plus d'un mois d'attente pour finalement récupérer mon appareil, le réparateur me fait payer 24 € pour le tout et m'offre la boîte avec les couteaux en surplus.
Je rentre chez moi, je commence avec des petites branches bien droites de moins de 1 cm de diamètre, à la troisième la machine fait pan, elle se bloque, le couteau est cassé et j'imagine que le moteur a pris une claque. C'est ça la qualité allemande ??!!! Alors Einhell, terminé et acheter une machine chez Bricomarché qui est incapable d'assurer un SAV convenable, terminé également ! Cette machine va partir à la déchetterie. 200 € de perdu
Einhell un service clients nul ou inexistant
Un service clients nul ou inexistant. Aucune réponse et des outils vraiment pas fiable. J'espère qu'un jour vous vous mordrez les doigts d'avoir traité les clients avec tant de mépris.
Gamme rouge - Bon rapport Qualité Prix
Bonjour,
Utilisateur de la gamme "pro" depuis maintenant depuis plusieurs années (tondeuse thermique, taille haie thermique, preceuse sur batterie, broyeur vegetaux, perforateur, defonceuse à bois, ...)
Satisfait pleinement des outils (juste decu sur un coupe bordure sur batterie...). On trouve sur internet les pieces détachées (leurs prix peuvent être une autre histoire), mais je n'ai jamais eu de casse. Je ne suis pourtant pas tendre avec : j'ai tendu le ressort de rappel du carburateur de la tondeuse pour la faire tourner plus vite (et donc avancer plus vite), elle encaisse depuis maintenant 5 ans. Le broyeur de vegetaux au souvent manger des branches trop grosses pour lui il se bloque, je galère a liberer la branche, et c'est reparti, ect.
N'allez pas croire que la gamme "pro" (rouge), et une gamme pour professionnelle, elle est bien pour bricoler c'est tout. Le prix est d'ailleurs en adéquation avec la qualité. l'équivalent bosch pro par exemple (bleu) et souvent coutent souvent plus du double, il n'y a pas de secret.
A noter : bien que je ne menage pas mon materiel quand je l'utilise, je fais par contre tout les entretiens en temps et en heure (aiguisage de lame, vidange, bon dosage pour les préparation d'essence pour les 2 temps, ect)
J'ai jamais essayé la gamme "classique" (bleu), mais au vu de la qualité de la gamme pro, je n'esserais pas : pour moi la gamme rouge est idéal pour une utilisation occasionnel (suffisament robuste et durable pour un prix abordable).
Pour se qui est des blague sur la tarification du SAV, ne vous y trompez pas, ce sera la même chez bcp de marque. Trouvez un bricoleur autour de vous et achetez la piece détaché sur interne.
Nettoyeur HP 2042 PC fuyez
2 mois après la fin de la garantie le bloc en alu est fissuré. Le coût de la pièce est supérieur au coût d’achat. Servi 10 h Max
LANCEUR TAILLE HAIE
j'ai un taille haie gamme rouge (expert) qui tournait impeccablement bien jusqu'au jour où le cordon du lanceur s'est cassé. Depuis, impossible de trouver un lanceur en France. J'en ai trouvé sur le site de einhell mais la grosse blague c'est qu'il faut que j'aille le chercher en allemagne...Marque à déconseiller.
cherche roulette aspirateur DURO D-NTS 20 A sous garantie
Bjr
comment commander une roulette pour cet aspirateur DURO D-NTS 20 A sous garantie acheté le 21/02/2019.
Le site sav.einhell.fr ne fonctionne pas .
Merci de votre réponse.
Prost.
Comment contacter le SAV Einhell
Bonjour Prost,
Vous pouvez joindre le Service après vente Einhell au 0892 23 00 58.
contacter SAV
Ce numéro est surtaxé !
polisseuse
reçu une polisseuse cassée carton d'emballage d'envoi en super état par contre le carton de l'appareil tout poussiereux et eventré j'attends le bon de retour mais ça traine , dernière fois que je commande chez ce site . fuyez
SCARIFICATEUR AERATEUR
En Décembre 2017, j'ai acheté ce matériel; j'ai dû le faire emplacer en Octobre 2018 car il ne démarrait plus.
Aujourd'hui, le même problème se pose avec le matériel de remplacement , après une durée d'utilisation d'une demi heure.
Je déconseille cette marque
ABONNEMENT
je possede un aspirateur D-NTS 20a A et recherche sacs a poussières
Raboteuse-Dégauchisseuse
Problème d'ordre technique avec cette machine. J'ai pris contact avec le s.a.v et j'ai été surpris par la réactivité de ce service que j'ai appelé à plusieurs reprises. Toujours été bien reçu que ce soit par le personnel féminin de l'accueil ou par les techniciens. Je renvoi cette machine pour échange et pas de problème.
Scarificateur GE-SA 1640
J'ai acheté il y a environ 3à4 ans le scarificateur GE-SA 1640 ,m'en suis servi au maximum 20 heures puis rupture d'une des courroies de transmission du moteur à la lame .
Au démontage je découvre que l'une des deux poulies servant à la transmission de la force tourne tout simplement avec les axes dans le plastique de la coque du réducteur ,les trous
sont maintenant devenus ovales ,la poulie se met de travers et la courroie lache .Je crains que si je change la courroie elle se déchire de suite , et remplacer tout l'ensemble
me couterait aussi cher qu'une machine . Inadmissible et scandaleux .
Bon rapport prix/qualité
Depuis 2 ans je retape ma maison avec leurs outillages portatifs, perseuse/visseuse, sabre portatif et meleuse sans fil et je n'ai rien à dire. Pourtant avec un usage semi intense le materiel tien le choc. Pour le tarif je recommande.
netoyeur haute pression
A deconseiller pour la solidite. Un pistolet dure a peine quelques mois
Suite à un problème de cardan
Suite à un problème de cardan sur la tête de scie d'élagage, j'ai essayé de commander la pièce de rechange; en instance de livraison depuis mars dernier(nous sommes le 6 juillet!)...
Au téléphone, l'on me dit que l'on s'en occupe, par mail, l'on me renvoie sur le site Einhell France.
Je sais le matériel que je m'abstiendrai de commander à l'avenir et que je déconseille.
bineuse électrique pas fiable, mal garantie
J'ai acheté une bineuse électrique chez le revendeur Manomano.
En période de garantie et après moins de 10 heures d'utilisation, la courroie s'est cassée. Manomano me renvoie vers le fabricant qui me répond avec une devis de réparation pour que je paye la pièce, la main d'oeuvre et le transport retour. Si je ne réponds pas sous un moins pour accepter le devis, le transport retour me sera facturé !
J'ai demandé la détail des conditions de garantie pour cet appareil sur le site Manomano, qui ne précise pas qu'il y a des exclusions dans les conditions de garantie.
Donc proscrire Einhell et Manomano pour de futurs achats: matériel pas fiable et sav pas honnête.
Accumulateur de 2020
J'ai acheté un robot tondeuse pour 500 M2 de gazon ,il est sympa beau MAIS ce SALOPARD le vend avec un ancien accumulateur qui a été fabriqué en 2020 et non chargé depuis 2 ans
RÉSULTAT : NE FONCTIONNE PAS PARCEQU'IL NE PREND PLUS LA CHARGE...
C'est une ARNAQUE,et si je n'ai pas un échange au plus tôt, dès la semaine prochaine, se sont les médias qui vont prendre le relai ou Julien Courbet
Broyeur vegetaux
Pas terrible ce broyeur vegetaux
Au lieu de broyer les branches il les casse ou plie
Dommage
Je suis une cliente Einhell
Je suis une cliente Einhell extrêmement insatisfait.
Je vous ai contacté au sujet de la garantie de ma tondeuse à gazon cassée à la mi-mars.
J'ai reçu une réponse rapide le 17 mars me demandant d'envoyer la tondeuse au service Einhell (voir e-mail ci-dessous).
Parce que je n'avais pas l'emballage d'origine pour envoyer la tondeuse, le 29 mars, j'ai appelé Service Après Vente et on m'a dit que je pouvais apporter ma tondeuse au centre de service Einhell le plus proche. Elle m'a dit que je pouvais apporter la tondeuse à l'un ou l'autre des deux endroits.
Le 4 avril, j'ai rendu visite à au commerce recommandé par Einhell à 1h de chez moi pour service après vente pour déposer la tondeuse. Nous sommes maintenant le 12 Juillet et le commerce m'a signale qu'il n'a toujours pas reçu les pièces nécessaires à la réparation de la tondeuse.
Après avoir dépensé 250 euros pour ce que je pensais être un produit Einhell respecté, j'ai utilisé cette tondeuse moins d'une dizaine de fois, elle a cessé de fonctionner moins d'un an après mon achat. Je n'ai eu aucun résultat en quatre mois avec votre service après-vente. Étant donné que je suis bien dans les limites de ma garantie de deux ans, Je veux être remboursé, je n'achèterai JAMAIS un autre produit Einhell.
Je n'ai eu AUCUNE RÉPONSE de qui que ce soit à Einhell concernant ma plainte. La pire entreprise avec laquelle j'ai eu affaire.
Qualité honteuse et service inexistant
Qualité honteuse et service inexistant
Depuis 27 ans je tonds ma pelouse avec des machines moins chères de marque comme Mcullough. En 27 ans j’ai dû changer de tondeuse qu’une seule fois dû à l’usure. La dernière machine commence à être aussi trop usée, donc j’ai décidé de la remplacer. Cette fois ci j’ai opté pour une tondeuse d’une marque peut-être un peu plus connue et plus cher. J’ai opté pour une tondeuse Einhell (GE-PM 53/2).
La première fois j’ai pu tondre la même pelouse sans problème ; la deuxième fois je n’ai pas pu finir car dans d’un coup le couteau a perforé le carter avec au moins 25 centimètres. Il n’y avait, comme toujours, pas des pierres, ni de bois sur la pelouse. J’ai remis la tondeuse pour la garantie, mais Einhell a décidé que le problème était hors service et m’a ‘offert’ de la réparer pour presque 300 euros, ce que j’ai refusé sans la moindre hésitation. J’ai envoyé des messages à Einhell, sans aucune réponse. Honteux et sans aucun respect pour le client.
Pour moi la marque Einhell n’existe plus et pas seulement pour les tondeuses. Je sais où aller pour dépenser moins pour une meilleure fiabilité.
Batterie viseuse
Bonjour,
J ai commandé une batterie de 33 euros par le site Internet il y a 40 jours sans jamais rien recevoir après plusieurs mails de relance
Jamais rembourser. Ne commander rien chez eux
Donnez votre avis !