Vous êtes ici
Fortement impliqué dans le développement de solutions innovantes respectueuses de l’environnement, Bardahl lance sa gamme de fontaines de dégraissage biologique. Elles permettent de nettoyer efficacement les pièces mécaniques à̀ partir d’une action biologique sans danger pour l’environnement et l’utilisateur.
64 % des salariés du secteur automobile sont exposés au risque chimique* et 68 % des concessions sont équipées de fontaines solvantées, c’est fort de ce constat que Bardahl a souhaité proposer au marché des fontaines de dégraissage biologiques, compactes et efficaces.
Source : CARSAT & Assurance Maladie : Entretien et réparation de véhicule automobile, constats et actions de prévention face au risque chimique (Oct. 2012)
Les fontaines BeeClean pallient aux problématiques environnementales et réglementaires posées par les fontaines solvantes en substituant le solvant classiquement utilisé par des tablettes de micro-organismes (BeeTabs).
La solution chauffée à 38 ° et ultra-concentrée en tensio-actifs non toxiques et ininflammables réduit de manière significative la production de déchets. Le principe de régénération naturelle permet, en effet, d’utiliser les micro-organismes pour épurer en continu le bain de nettoyage, biodégrader les huiles et graisses et régénérer la solution.
Cette approche limite ainsi la maintenance, les déchets et les coûts de retraitement tout en offrant d’excellentes performances de nettoyage.
Dotées de pinceaux, bac de trempage et système d’aspersion, les fontaines BeeClean facilitent le nettoyage des carters de distribution, cloches d’embrayage, boîtes de vitesses, calamine sur pistons, soupapes et culasses,…
Simples d’utilisation, elles protègent des attaques les plastiques, joints d’étanchéité et caoutchoucs et accélèrent le séchage des pièces facilitant leur peinture, soudage ou collage.
Les fontaines BeeClean existent en version compacte de 60 L ou en version classique de 100 L
Donnez votre avis !