Vous êtes ici
EDMA Outillage, fabricant français d’outillage pour le bâtiment depuis 1937, innove continuellement pour proposer aux plaquistes des produits toujours plus astucieux, qui les aident à chaque étape de la mise en œuvre des plaques de plâtres, y compris pour les faux plafonds.
Aujourd’hui, EDMA lance sur le marché la guillotine professionnelle DUOTOP, un nouveau modèle qui coupe rapidement et avec une grande précision tous les éléments métalliques nécessaires pour la pose de faux plafonds en plaques de plâtre.
DUOTOP : Un outil 2 en 1 spécifique pour les faux plafonds en plaques de plâtre
Pour faciliter l’installation des profilés métalliques et des tiges filetées nécessaires pour la pose de faux plafonds en plaques de plâtre, EDMA Outillage propose actuellement dans sa gamme deux solutions innovantes qui permettent aux plaquistes de gagner du temps sur les chantiers :
- La guillotine PROFILCUT EDMA, pour couper les rails et montants formant l’ossature métallique d’un faux plafond, cloison ou doublage en plaque de plâtre, en une seule action, sans aucune déformation ni projection de limailles d’acier ;
- Le coupe-tiges filetées MINI RODCUT M6 EDMA, pour couper sans aucune déformation ni projection de limailles d’acier les tiges filetées M6. Ce dernier permet ainsi de visser immédiatement l’éclisse après la coupe, pour un gain de temps considérable.
Cette année, EDMA complète sa gamme de guillotines professionnelles avec le modèle DUOTOP. Innovante, la nouvelle guillotine DUOTOP EDMA réunit les fonctions et les avantages des versions précédentes en une seule guillotine. Grâce cette nouveauté, il est désormais possible de couper avec un seul et même outil :
- Les rails et montants de 48 mm pour l’installation des ossatures de cloisons et doublages ;
- Les fourrures F530 ;
- Les cornières d’angle CR2 ;
- Les suspentes en T pour faux plafonds ;
- Les tiges filetées M6 et les fils d’acier 4 mm pour l’installation des ossatures des faux plafonds.
L’action combinée de la bi-lame sur les différentes matrices garantit une coupe sans bavure des profilés métalliques, sans étincelles, ni aucune projection de limailles qui pourraient blesser l’utilisateur.
Performante, mais surtout très polyvalente, la nouvelle guillotine 2 en 1 DUOTOP coupe les fourrures F530 sans aucune déformation et de façon nette, pour insérer facilement l’éclisse métallique, mais aussi les tiges filetées M6 (capacité maxi. : acier doux 6,6 - 60 kg/mm2) et ainsi les visser directement dans l’éclisse.
L’appareil est fourni avec une butée réglable de 545 mm, ajustable pour droitier ou gaucher et idéale pour les coupes de même longueur en série. De plus, la guillotine DUOTOP est munie d’une poignée ergonomique qui facilite son transport.
Donnez votre avis !