Vous êtes ici
Avec la loi sur la transition énergétique, les artisans couvreurs sont amenés à faire de plus en plus de travaux de rénovation énergétique des toitures pour réduire les ponts thermiques et la consommation d’énergie. 20 millions de logements seront concernés par cette rénovation énergétique d’ici 2050, ce qui représente un potentiel important.
Depuis sa création en 1937, EDMA Outillage a toujours placé l’innovation au coeur de sa stratégie afin derépondre aux exigences et besoins des professionnels et des bricoleurs confirmés. Afin de simplifier de manière astucieuse et efficace les travaux de couverture et optimiser les rénovations extérieures telles que la pose ou la réparation de toitures, de bardages… EDMA Outillage propose désormais 2 nouvelles cisailles électriques adaptables sur perceuses-visseuses : la TURBOSHEAR NIBBLER et la TURBOSHEAR FIBRES-CIMENT.
TURBOSHEAR NIBBLER : la cisaille électrique pour tôle douce, galva et zinc
La découpe des plaques de tôle ou zinc pour toitures peut s’avérer difficile et fastidieuse en utilisant des cisailles forgées classiques. La force demandée à l’utilisateur pour la coupe et la répétition du mouvement peuvent entraîner des troubles musculo-squelettiques. Pour éviter ces TMS et faciliter le travail quotidien des artisans, EDMA propose la TURBOSHEAR NIBBLER : une cisaille adaptable sur tout type de perceuse-visseuse.
La TURBOSHEAR NIBBLER transforme une simple perceuse-visseuse en cisaille électrique. Ainsi, la découpe est automatique, rapide et nette des 2 côtés de la coupe. L’utilisateur n’a plus besoin de faire d’efforts. Lorsqu’il appuie continuellement sur la gâchette, la coupe s’actionne.Adaptable à tous les types de perceuses-visseuses à partir de 14,4 V, la cisaille se monte très rapidement sur l’outil. Il suffit pour cela d’ajuster ses bretelles réglables en longueur et largeur.
La TURBOSHEAR NIBBLER est idéale pour de longues coupes droites sur des plaques de tôle douce, galvanisée ou zinc, jusqu’à 1,3 mm d’épaisseur. Ses lames, faciles à remplacer, éjectent les copeaux en spirales hors de la trajectoire de l’outil pour faciliter la coupe.
Sa tête rotative à 360° apporte un vrai confort supplémentaire, car elle permet de choisir et de bloquer la position de travail la plus appropriée à la coupe à réaliser. La découpe peut alors être entamée indifféremment d’une extrémité ou de l’autre de la plaque, y compris sur des profilés extérieurs jusqu’à 90°.
TURBOSHEAR FIBRES-CIMENT : la cisaille électrique pour fibres-ciment
Le bardage en fibres-ciment posé sur une façade améliore l’isolation des murs extérieurs. Ce matériau minéral composé de ciment, de sable et de cellulose, résiste très bien aux intempéries. Totalement compatibles avec l’isolation thermique par l’extérieur, les panneaux en fibres-ciment protègent les isolants.
La TURBOSHEAR FIBRES-CIMENT est un accessoire permettant de transformer une visseuse en cisaille électrique pour couper les panneaux en fibres-ciment de 13 mm d’épaisseur maximum. Elle réalise des découpes nettes, sans efforts et générant très peu de poussière. Qu’il s’agisse de coupes en longueur, courbées ou encore transversales.
Rapide à installer, grâce à ses bretelles ajustables en longueur et en largeur, elle s’adapte à tous les types de perceuses-visseuses à partir de 14,4 V.
La TURBOSHEAR FIBRES-CIMENT est munie d’une tête rotative à 360°, qui peut se bloquer dans n’importe quelle position de coupe. Les copeaux sont évacués de façon optimale, hors de la trajectoire de coupe.
Donnez votre avis !