Vous êtes ici
Désormais, le barbecue et le mobilier de jardin sont remisés, les outils de jardinage progressivement rangés… La saison du jardinage se termine petit à petit, et il est temps de se retrousser les manches une dernière fois. Balais, sécateurs, plantoirs… Fiskars propose tous les outils et conseils pour préparer le jardin à l’automne afin qu’il s’épanouisse à nouveau au printemps prochain.
Le balai à feuilles XL Solid Fiskars : pour balayer les feuilles plus facilement
Si le tapis d’or des feuilles mortes est de plus bel effet, il risque de causer beaucoup de problèmes à la pelouse. D’une part, l’herbe a besoin de respirer ; et d’autre part, les paquets de feuilles retiennent l’humidité, ce qui favorise le développement de champignons et autres maladies affectant les pelouses.
Avec le balai à feuilles XL Solid Fiskars, les feuilles iront alimenter le tas de compost ou constitueront un paillis idéal pour les plates-bandes en cas de gel. La très grande largeur de travail de l’outil (65 cm) assure un nettoyage efficace des petites et grandes surfaces extérieures, tout en permettant de gagner du temps. Un must pour le jardinier qui débarrassera la pelouse des feuilles mortes dès le premier passage.
Grâce à ses longues dents rigides et galbées, le balai à feuilles XL Solid Fiskars rassemble les feuilles et autres débris tout en souplesse, sans pénétrer dans la terre et sans abîmer la pelouse. De plus, ses 27 dents plates empêchent les feuilles de remonter le long de la tête de l’outil.
Particulièrement léger, le long manche en aluminium du balai à feuilles XL Solide Fiskars permet de travailler dans une bonne position. Et, les évidements, judicieusement situés sur la tête du balai, facilitent le ramassage des tas de déchets.
Le nouveau sécateur X-series P961 Fiskars : pour tailler efficacement les plantes
Pour que les vivaces refleurissent vigoureusement au printemps, il convient de les rabattre en automne. En général, il faut éliminer toutes les plantes malades et faibles ainsi que les brindilles et branches mortes. Il est préférable de tailler les branches qui se gênent et s’entrecroisent.
Le nouveau sécateur X-series P961 à lame franche Fiskars est particulièrement adapté aux travaux de précision. La lame et la contre-lame se superposent et effectuent ainsi une coupe nette qui n’endommage pas la tige ou la branche.
Destiné à la taille des branches jusqu’à 26 mm de diamètre, ce sécateur est équipé du mécanisme breveté PowerGear Fiskars, synonyme de confort haut de gamme et de performance de coupe exceptionnelle. Ce concept unique de crémaillère et de poignée tournante permet de démultiplier la force de coupe tout en offrant un meilleur contrôle de mouvement. Le mécanisme PowerGear rend la coupe jusqu’à 3,5 fois plus aisée, comparé à un sécateur classique.
La poignée tournante ergonomique du sécateur X-series P961 Fiskars allège considérablement l’effort lors de la taille intensive. Elle pivote, pour suivre le mouvement naturel de la main, et répartit simultanément la force des doigts, ce qui diminue la fatigue.
Autres avantages, ce sécateur est équipé de poignées robustes et ultra-légères en FiberComp (polyamide renforcé de fibres de verre), et de lames en acier suédois trempé recouvert d’un revêtement antiadhérent sur la lame supérieure, pour un tranchant durable.
Bien planté, c’est à moitié récolté
Les vivaces, les arbres fruitiers et de nombreux types de bulbes à fleurs peuvent être plantés sans problème jusqu’au premier gel. Les semis d’hiver tels que les crocus, les tulipes ou jonquilles ont même besoin d’un véritable coup de froid pour affaiblir leur tégument dur, et qu’ils puissent germer.
Une règle simple consiste à planter les bulbes à une profondeur égale à 2 fois leur hauteur. Même en hiver, le sol ne doit pas se dessécher. Si une vague de froid est à craindre, il convient de recouvrir le sol d’une couche de broussailles ou d’un paillis d’écorces, pour garder les bulbes au chaud.
Pour planter les bulbes ou des jeunes plants sans avoir à se pencher ou à se mettre à genou, Fiskars, particulièrement attentif aux problèmes d’ergonomie au jardin, a développé le plantoir à bulbes sur pied Xact Fiskars. Il dispose d’un manche creux en aluminium léger doté d’une large ouverture afin de faire glisser les bulbes ou les jeunes plants (jusqu’à 55 mm de diamètre) jusqu’au trou de plantation. Il suffit de planter la tête de l’outil dans le sol à l’aide du repose-pied et tirer le manche vers soi jusqu’à entendre un clic (le mécanisme de verrouillage breveté permettant de maintenir la lame ouverte le temps de la plantation). Ensuite, le jardinier n’a plus qu’à insérer le végétal dans le manche, retirer le plantoir du sol et tasser la terre avec le pied.
Réaménager le jardin
Il peut y avoir plusieurs raisons de transplanter une plante : beaucoup de personnes ne remarquent qu’au cours de la belle saison qu’un emplacement n’est pas idéal ou que leur jardin aurait besoin d’un relooking. Dès que les plantes entrent dans le repos végétatif, et que leur sève quitte les branches pour descendre se stocker dans les racines, c’est le moment idéal de transplanter.
Les animaux et les insectes du jardin ont, eux aussi, besoin de protection
En automne, il n’y a pas que les plantes qu’il faut protéger ; certains animaux et insectes ont également besoin de votre soutien. Les hérissons, par exemple, apprécient de pouvoir se nicher sous un petit tas de feuilles. S’il reste encore des feuilles, faites un petit tas dans un coin de jardin. Les hôtels à insectes installés au printemps ou en été abritent les abeilles en automne. Simplement, veillez à ce que les endroits où les petites bêtes passeront l’hiver soient protégés des vents glacés. Si vous avez un abri de jardin, laissez simplement la porte ouverte : les papillons apprécieront de pouvoir s’y réfugier dès les premiers frimas.
Fiskars lance son opération : nettoyage d’automne, 100 % bonheur
Fiskars, fabricant d’outillage pour le jardin, le bricolage et la maison, met l’accent sur la performance et la qualité de ses produits à travers une nouvelle opération consommateurs baptisée « Nettoyage d’automne, 100 % bonheur ».
Ainsi, du 1er septembre au 30 novembre 2021, pour l’achat de 2 produits, Fiskars propose le second à – 50 % et une chance de gagner un cadeau au choix pour un jardin durable : un bac à compost, un récupérateur d’eau de pluie, un carré potager ou un arbuste fruitier ! Une belle occasion de découvrir l’expertise de la marque autour de ses produits phares ou de ses nouveautés.
Fiskars accorde une grande importante à la qualité de ses produits et à la satisfaction de ses clients. Plébiscités par les professionnels comme par les particuliers pour leur efficacité, les outils de taillanderie, de travail du sol et de nettoyage du jardin Fiskars sont parfaitement complémentaires. Les sécateurs permettent de tailler les plantes et les buissons avant les premières gelées, les coupe-branches sont parfaits pour les gros travaux de taille, les coupe-branches longue portée atteignent facilement la cime des arbres, leur utilisateur pouvant ainsi se passer d’échelle, les balais servent tout au long de l’année à nettoyer les surfaces extérieures et à conserver un environnement propre…
Valable du 1er septempre au 30 novembre 2021, l’opération « Nettoyage d’automne, 100 % bonheur » Fiskars est relayée dans les points de vente participants et sur le site Internet www.fiskars.com/automne
Pour participer à l’opération, le consommateur droit scanner et télécharger sa preuve d’achat sur le site www.fiskars.com/automne afin de recevoir le remboursement de 50 % de produit le moins cher, et participer au tirage au sort pour gagner un des lots mis en jeu. Le gagnant pourra choisir son lot pour un jardin durable parmi un bac à compost, un récupérateur d’eau de pluie, un carré potager ou un arbuste fruitier.
L’opération promotionnelle « Nettoyage d’automne, 100 % bonheur » permet à Fiskars de mettre en avant ses outils phares comme ses nouveautés, et de rappeler que l’automne est une saison aussi importante que le printemps pour les travaux au jardin.
Donnez votre avis !