Vous êtes ici
Après une année riche en évolutions, Glastint annonce l’arrivée d’un nouvel actionnaire à son capital, la SACDE, qui prend une participation de 20 % du capital de l’enseigne de spécialistes du film et du vitrage.
GLASTINT, retour sur une année 2016 riche en évolutions
Le réseau Glastint (65 centres franchisés) a connu une année extrêmement chargée :
- Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules : annoncé fin 2015, le décret 2016-448 réglementant le surteintage des vitres avant des véhicules a été publié le 13 avril 2016. L’enseigne Glastint a largement communiqué auprès de sa clientèle, particuliers comme professionnels (constructeurs, concessionnaires) sur des opérations de rappel. À ce jour, les franchisés Glastint travaillent d’arrache-pied à la dépose des films non conformes, mais surtout, à la repose de films protection solaire (ou de sécurité) conforme au décret, qui connaissent un grand succès (plus de 70 % de rééquipement).
- Intégration de l’activité de remplacement et réparation de vitrage automobile : Afin de pallier à la baisse anticipée d’activité liée à la réglementation sur le surteintage des vitres avant, l’enseigne a intégré au 1er trimestre 2016 une nouvelle activité de remplacement et réparation de vitrage automobile dans ses centres. Cette activité prend une part croissante dans l’activité de l’enseigne.
- Des chantiers bâtiment exceptionnel : L’enseigne a réalisé en 2016 des chantiers d’envergure exceptionnelle en France et à l’étranger, sur des problématiques de sécurisation des vitrages. Le développement de l’activité pose de film bâtiment, enclenché voilà 3 ans avec le recrutement d’un développeur Grand Compte, porte aujourd’hui ses fruits, puisque l’activité progresse de 44 % /par rapport à 2015.
- Entrée au Capital de la SACDE : La Société d’Aide à la Création et au développement des Entreprises (SACDE), un fond institutionnel du Gouvernement monégasque, est entrée au capital de la SAM Glastint en décembre 2016, pour une prise de participation à hauteur de 20 % du capital de l’enseigne. Cette arrivée d’un nouvel actionnaire décidée par les deux actionnaires principaux de la société Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette va permettre à l’enseigne d’accélérer le développement de son réseau et de financer des compétences supplémentaires.
Des ambitions revues à la hausse
Grâce à l’apport de trésorerie de la SACDE, et l’intégration d’une nouvelle activité Glastint revoit ses ambitions et table sur l’ouverture d’une centaine de centres d’ici 5 ans, soit un réseau de 160 centres à l’horizon 2022. L’enseigne va également pouvoir investir pour pérenniser ses activités traditionnelles (pose de films automobile et Bâtiment) mais surtout pour développer l’activité de Remplacement et réparation de vitrage automobile. Une équipe dédiée sera mise en place sur cette activité spécifique. L’enseigne va également recruter dans les prochains mois un Directeur Réseau et des Animateurs Réseau.
Après 3 années d’incertitudes, Glastint peut enfin repartir sereinement vers un développement pérenne de son réseau et de ses activités.
Donnez votre avis !