Vous êtes ici
La marque allemande GLORIA, spécialiste des outils dédiés à l’entretien des équipements de loisirs, d’extérieur et de jardin, dévoile son coupe-bordure filaire Finecut Gloria pour des extérieurs soignés et esthétiques. Il s’agit d’un équipement indispensable pour réaliser une bordure impeccable mettant en valeur un massif de fleurs, une allée ou encore un mur de séparation en pierre ou en bois. Il permet d’atteindre des zones inaccessibles à une tondeuse classique ou à une tondeuse robotisée, comme les zones au ras des murs et des clôtures. C’est une meilleure alternative aux coupe-bordures rotatifs, souvent brutaux sur l’herbe et les matériaux (troncs d’arbres, arbustes, clôtures, etc.). Contrairement à ces derniers, le coupe-bordures filaire Finecut Gloria n’abîme pas les éléments du jardin et n’arrache pas les brins. Il garantit des coupes nettes et précises, évitant les risques de maladies et de jaunissement du gazon.
Finecut 230 V Gloria : l’outil complémentaire de toutes les tondeuses
Le coupe-bordure filaire Finecut Gloria vient compléter le FINECUT sans fil 18 V Gloria lancé en 2023. Disponible à partir de mars 2024, ce nouveau modèle dispose d’un système de double lame pour une coupe précise des pelouses afin d’obtenir des bordures impeccables tout en préservant la biodiversité animale (coccinelles, escargots...). Ce coupe-bordures filaire est idéal pour les pelouses jusqu’à 150 m².
Fabriqué en aluminium et en plastique recyclable, le Finecut filaire Gloria est léger, puisqu’il ne pèse que 2,7 kg, pour une prise en main facile et une utilisation prolongée sans fatigue. Sa poignée inclinable de 0 à 105 ° lui permet d’atteindre les zones difficiles d’accès comme le dessous des buissons, arbustes, structures de loisirs (toboggans, cabanes...) ou clôtures végétales.
Le coupe-bordure filaire Finecut Gloria est équipé d’un moteur de 230 V délivrant 60 W pour des performances élevées. Il dispose d’une largeur de coupe de 250 mm et d’une hauteur allant de 30 à 50 mm, ce qui vous permet d’entretenir l’ensemble de votre jardin, notamment les bordures. Ces dernières sont généralement hors de portée des tondeuses à gazon et des robots tondeuses, car leur taille ne leur permet pas d’atteindre les zones au ras des murs, des clôtures, des terrasses, des parterres de fleurs.... C’est pourquoi la FINECUT filaire de GLORIA est le complément indispensable de toutes les tondeuses.
La meilleure alternative aux coupe-bordures traditionnels type rotofils
Le coupe-bordure filaire Finecut Gloria est une véritable alternative aux coupe-bordures rotatifs traditionnels. Ces dernières, qui utilisent un fil enroulé sur une bobine placée autour d’un axe rotatif, ne sont pas sélectives, se faufilent partout et peuvent être brutales sur les pelouses et les éléments du jardin (troncs d’arbres, arbustes, clôtures et terrasses en bois...).
En effet, en raison de la vitesse de rotation élevée du fil (entre 5 000 et 10 000 tours par minute selon les modèles), les anciens coupe-bordures rotatifs endommagent les matériaux et arrachent les brins d’herbe au lieu de les couper avec précision. Ceux-ci sont alors trop courts et propices aux maladies, car ils ne peuvent plus retenir les éléments nutritifs et l’humidité, ce qui entraîne le jaunissement du gazon.
Finecut 230 V Gloria : deux lames pour une coupe précise
Le FINECUT filaire GLORIA est quant à lui équipé d’un système à deux lames fonctionnant selon le principe des ciseaux pour une coupe droite et précise de l’herbe. L’herbe reste verte et exempte de maladies, et les jardiniers peuvent entretenir leurs bordures avec précision et facilité.
Le coupe-bordure filaire Finecut Gloria coupe la pelouse à la bonne hauteur de 30 à 50 mm pour préserver la biodiversité en éliminant tout risque de blesser la petite faune animale (coccinelles, escargots, etc.). Enfin, le fabricant allemand a conçu son nouvel outil avec des lames nickelées pour une forte protection contre la corrosion.
Donnez votre avis !