Vous êtes ici
Après le rachat de Metabo par Hitachi Koki en 2016, le groupe japonais Hitachi va céder ses activités d’outillage électrique pour plus de 150 milliards de yens (1,2 milliard d’euros).
Le Nikkei a rapporté que Hitachi et le fonds d’investissement américain KKR & Co en étaient au stade des dernières négociations et qu’un accord officiel pourrait être conclu dès le mois prochain. KKR & Co, via sa filiale HK Holdings, a l’intention de déposer une offre d’achat sur Hitachi Koki, filiale de fabrication d’outillage électrique du groupe japonais Hitachi. La société d’investissement américaine va donc racheter les participations de 40,25 % et de 10,90 % détenues respectivement par Hitachi et Hitachi Urban Investment dans sa cible. KKR & Co va proposer 870 yens par action Hitachi Koki, qui comprend un dividende exceptionnel de 580 yens, valorisant sa cible à plus de 147 milliards de yens. Le montant proposé par KKR représente une prime de 89,8 % sur le cours moyen d’Hitachi Koki pendant les 12 mois jusqu’au 4 octobre et 108 % par rapport au cours moyen sur les six mois.
Le fonds d’investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co. est le fonds d’investissement le plus ancien et le plus important au monde, sa stratégie devrait bouleverser le marché français avec une nouvelle dynamique et des objectifs à « l’américaine ». Face à cette nouvelle, nous verrons au cours de l’année 2017 l’évolution et la formule choisie quant à la communication et les produits qui seront distribués sur le marché français. Quoi qu’il en soit, il va falloir rassurer les distributeurs, acheteurs et les clients finaux, car la concurrence arrive avec un programme chargé pour 2017 !
Commentaires
Hitachi et metabo sur le même bateau
Cela me fait vraiment sourire... Il risque d'y avoir un veritable boulversement dans le management si ce sont les americains qui tirient les ficelles. Je pense qu'il vont devoir vite se remettre en question ! Wait and see... L'année 2017 va être une belle année :D
Metabo
J'espère que tous cela n'altèrera pas la qualité et le développement des produits Metabo. Allemand, japonais et maintenant américain. À surveiller et à faire attention.
Politique Hitachi
Plutot satisfait des performances des machines hitachi surtout les perforateurs filaires mais je me suis detache de cette marque car je n'apprecie pas vraiment leur politique commerciale. Avec le sans fil qui remplace petit a petit notre parc de machines, je prefère investir chez les americains. Cela me parait être une bonne nouvelle que tout hitachi et metabo se restructure a voir... ! M Berthelot un lecteur fidele !
Donnez votre avis !