Vous êtes ici
Entreprise française à la notoriété bien établie, Rostaing conçoit et fabrique des gants de protection qui se décline aujourd’hui en 11 univers dédiés aux professionnels et 3 univers destinés aux particuliers : métiers du bâtiment, police, pompiers, paysagistes, bricolage, jardinage… Solides, soupes, et avant tout protecteurs, les gants Rostaing présentent des qualités sans équivalent. Et, cette année, Rostaing a également pensé aux petites mains avec des gants adaptés à la morphologie des plus jeunes. Un petit tour au jardin…
Nouveau Midseason-I Rostaing : des gants de protection pour travaux de demi-saison
Le nouveau modèle Midseason-I Rostaing convient aux gros travaux extérieurs, en milieu frais et humide (à des températures de 0 °C à 15 °C). Confortable, durable et offrant une parfaite dextérité, il est idéal aux périodes de taille intensive.
En tricot acrylique brushé, très agréable au contact de la peau, les gants Midseason-I Rostaing sont enduits au Nitrile Foam sur la partie paume-doigts, pour une protection prolongée et une meilleure résistance à l’humidité.
Doté de la technologie Touch Rostaing, ce modèle permet de consulter son smartphone sans se déganter. Le renfort à l’intérieur des pouces, sur la première zone d’usure, contribue à l’extrême durabilité des gants Midseason-I Rostaing.
Sequoia Rostaing : des gants en cuir pleine fleur de bovin pour le désherbage, la plantation, le bêchage…
Validé par les paysagistes, le modèle Sequoia Rostaing permet de désherber, planter, bêcher, et plus généralement s’adonner à toutes les activités de jardinage en milieu humide.
En cuir de bovin très souple, les Sequoia empêchent la transpiration excessive des mains et durent longtemps. Le traitement hydrofuge du cuir rend les gants résistants à l’humidité, et les fait rester souples après séchage.
Le tissu Ripstop sur la partie supérieure comprend 3 couches : un maillage anti-griffures, une membrane imper-respirante et, à l’intérieur, une doublure fine en velours pour le confort de l’utilisateur.
Roncier Rostaing : des gants efficaces pour affronter les épineux
La taille et le débroussaillage des rosiers, pyracantha, aubépines, cactus… ne pardonnent pas lorsque le jardinier en action n’est pas équipé de gants adéquats. Heureusement, Rostaing a trouvé la parade avec Roncier Rostaing, des gants à manchettes ultra résistants en cuir épais qui protègent parfaitement les mains et les poignets des douloureuses épines.
Le travail se fait sans risque, en souplesse et avec précision, car le modèle Roncier Rostaing conserve un bon grip et son traitement hydrofuge l’empêche de durcir après séchage lorsque le travail se déroule en milieu humide.
Atout supplémentaire : la manchette de protection, en matière respirante Skinsoft, apporte confort et légèreté.
Frenchie-I Rostaing : des gants éco conçus à partir de chute de cuir de haute qualité
Plébiscités pour leur qualité et leur look tendance, les gants Frenchie-I Rostaing, dans la riche gamme Garden, répondent aux besoins des consommateurs ayant une sensibilité à l’achat responsable. Conçus dans les ateliers Rostaing, de Villieu (Ain), les Frenchie-I utilisent en effet des cuirs « déclassés », car de trop petite taille pour les autres industries du cuir (ameublement, habillement).
Chaque paire de gants est unique, dans une série limitée, car les couleurs et les matières diffèrent en fonction des arrivages de cuir. La haute qualité des peaux permet de protéger les mains tout en garantissant une grande aisance. Noble et d’une grande élégance, ce modèle 100 % cuir est destiné aux travaux de plantation, bêchage et taille.
Souldier Rostaing : le camouflage, c’est tendance !
Associant motif camouflage et ligne fluo, pour plus de visibilité, les Souldier Rostaing sont parfaits pour l’entretien du jardin, la manipulation de taille-haies ou encore le passage de la tondeuse. Solides, durables, confortables… telles sont les principales qualités de ces deux paires de gants en tous points semblables, excepté leurs coloris et tailles.
Pour elle, Souldier F-I Rostaing (tailles 6 à 8) est décoré sur le dessus de marbrures gris clair avec ligne de couture orange, tandis que pour lui Souldier H-I (tailles 8 à 10) porte le même décor en gris foncé, avec ligne de couture jaune.
Les Souldier, en microfibre polyester, silicone et polyamide, sont souples et résistants. Le pouce et l’index de ces modèles sont renforcés à leur extrémité, zone d’usure inévitable. Et, inutile de les ôter pour répondre à un appel sur le smartphone, car ils respectent la sensibilité tactile de la personne qui les porte.
Maxgrip Rostaing : une fonction tactile pour rester connecté
Adaptés aux travaux de jardinage comme de bricolage, les gants Maxgrip Rostaing conviennent à la manipulation d’outils à manche, de meubles… en milieu sec. La fonction tactile de ces modèles permet de les garder pour pianoter sur une tablette, un ordinateur ou un smartphone.
La main gauche ou la main droite peuvent se glisser indifféremment dans ces gants acrylique et silicone. Ainsi, ils dureront 2 fois plus longtemps puisqu’il suffit de les retourner pour utiliser la face externe encore intacte côté paume.
L’autre qualité de ce modèle réside dans son pouvoir antiglisse dû aux picots super-grippants qui recouvrent ses deux faces. Avec eux, les outils restent bien en main. L’intérieur est, quant à lui, très doux et confortable. De plus, on ne risque pas de perdre ses gants, dotés d’un leash comme des gants de ski.
Nouveau Eugene Rostaing : pour sensibiliser les plus jeunes au port de gants
Dernier-né dans la gamme Zamis, la paire de gants Eugene Rostaing sera joyeusement portée par des jeunes de 4 à 6 ans ou de 6 à 8 ans, selon les tailles.
Bleu vif et noir, le modèle protège des griffures et autres désagréments les petites mains joyeuses ou actives au jardin, en milieu frais et humide (de 0 °C à 15 °C). Chaud et tout doux, il est également compatible avec les écrans tactiles, et possède des attaches (leash) anti-perte.
En tricot acrylique brushé et nitrile foam sur la paume, Eugene Rostaing offre un confort et une douceur extrêmes. Son grip efficace permet de tenir bien en main un outil ou un guidon de vélo. Le dessus bleu est décoré d’Eugène la renne, qui envoie un clin d’œil complice derrière ses lunettes, il ne reste plus qu’à se laisser séduire.
Donnez votre avis !