Vous êtes ici
SEMIN lance « les talentueuses », premiers trophées dédiés aux femmes dans le bâtiment
Industriel français spécialisé dans la fabrication de matériaux de construction, SEMIN est une entreprise familiale créée en 1838 dirigée par Caroline SEMIN la 6e génération. Devenue ETI, l’entreprise a su s’imposer comme l’un des spécialistes mondiaux des solutions pour l’aménagement intérieur de l’habitat. La société dont le cœur de métier est la fabrication d’enduits à destination des plâtriers et des peintres consacre un budget de 6,5 millions d’euros par an pour la R&D et la transition écologique.
Caroline SEMIN attache une grande importance à l’égalité homme/femme. Débordante d’imagination, elle a imaginé un évènement unique, « Les talentueuses », le premier trophée mettant à l’honneur les femmes dans le bâtiment. Cette première édition se tiendra le 15 juin 2023 dans un lieu parisien. Durant la cérémonie, six candidates réparties dans six catégories seront récompensées et une septième lauréate parmi ces catégories se verra décerner le prix « Coup de cœur ».
Elles viennent du bâtiment, elles ont du talent. Mettons-les en lumière
Parce que Caroline SEMIN souhaite mettre les femmes du Bâtiment à l’honneur, SEMIN organise « LES TALENTUEUSES », le 1er trophée dédié aux femmes du Bâtiment, bousculant les codes, bravant les idées reçues. Les femmes font aujourd’hui leurs places et apportent leurs différences. Ce trophée a pour ambition de valoriser et récompenser les plus talentueuses et les plus valeureuses d’entre elles. Un jury présidé par Caroline SEMIN accompagnée de femmes et d’hommes, toutes et tous experts dans leurs domaines aura le plaisir d’évaluer et de décerner les prix.
« Comme dans tous les métiers, les femmes peuvent apporter quelque chose de différent. Elles sont source d’enrichissement, quel que soit le secteur dans lequel elles évoluent. Les trophées “Les talentueuses” sont une façon de faire bouger les lignes, et en ce sens, je suis fière d’en être la 1ère Présidente du Jury ». Caroline SEMIN, Présidente générale du Groupe SEMIN
Des trophées répartis selon 6 catégories
La première édition des Trophées « Les talentueuses » se tiendra le jeudi 15 juin 2023 à Paris. Durant l’évènement, six lauréates seront récompensées parmi les six catégories des trophées.
Le trophée ACTIVE récompensera le parcours exemplaire d’une femme travaillant dans le secteur de la distribution de matériaux quelle que soit sa fonction et son à âge.
Le trophée ENTREPRENEUSE sera remis à la candidate qui, par sa vision et ses qualités managériales, a su faire rayonner et réussir son entreprise.
Le trophée APPRENTIE sera décerné à une jeune femme qui a osé se lancer avec courage et passion dans le bâtiment.
Le trophée EXPERIMENTÉE sera attribué à la lauréate ayant cumulée au moins dix ans d’expériences réussies quel que soit le secteur d’activité du bâtiment.
Le trophée ENGAGÉE distinguera celle qui a su s’engager avec succès pour une cause relevant de la Responsabilité Sociale de son entreprise.
Le trophée INFLUENCEUSE récompensera une femme qui valorise les métiers du bâtiment sur les réseaux sociaux.
À la fin de la cérémonie, le Prix « Coup de cœur » sera remis à une candidate enregistrée parmi les six catégories représentées.
Un site dédié aux inscriptions
Toutes les femmes travaillant dans le bâtiment peuvent d’ores et déjà s’inscrire, et ce jusqu’au 15 mars inclus sur le site dédié de l’évènement sur les-talentueuses.semin.com. Pour prétendre à candidater, elles sont invitées à répondre à un questionnaire en mettant en avant leur implication dans le bâtiment. Une fois toutes les candidatures déposées sur le site, un jury de femmes et d’hommes, toutes et tous experts dans leurs domaines, aura le plaisir d’évaluer et décerner les prix. Enfin, chacune des lauréats recevra également une dotation de 500 euros. Notons que l’inscription des participantes est gratuite.
Donnez votre avis !