Vous êtes ici
La nouvelle cintreuse arbalète Virax 2503 est l’un des matériels qui doivent figurer dans la boite à outils des professionnels pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Elle est conçue pour offrir à son utilisateur un réel confort d’usage, avec un haut niveau d’efficacité et une meilleure rapidité d’exécution. Elle réduit considérablement les efforts de travail grâce à son rapport de force et nombre d’actionnements optimal Il s’agit d’un outil indispensable pour accomplir de manière aisée les travaux de cintrage suivant les normes.
Une cintreuse arbalète puissante et robuste
La nouvelle cintreuse arbalète Virax 2503 est l’outil idéal pour cintrer des tubes cuivre recuits jusqu’à 22 mm de diamètre, des tubes multicouches jusqu’à 32 mm de diamètre, des tubes inox et électro-zingué jusqu’à 15 mm, avec le minimum d’efforts. Elle est efficace pour effectuer des coudes à 90 °, des chapeaux de gendarme, des baïonnettes et des dessautages sans contraintes. De conception robuste, les matériaux de haute qualité qui la composent sont faits pour durer et garantir une grande résistance aux rudes conditions de travail. Sa puissance est optimisée pour accomplir des cintrages rapides et sans fatigue.
Son entrainement mécanique par cliquet et sa crémaillère en acier traité assurent une longévité et une solidité accrue pour satisfaire les besoins les plus exigeantes. À cela s’ajoutent ses flasques, ses formes et contre-formes plastiques de haute résistance chargée de fibre en verre promettant à la fois une durée de vie plus longue et une performance de travail impressionnante. Elle propose plusieurs contre-formes de toutes les tailles de 10, 16, 18, 22, 26 et 32 mm ainsi que des formes de centrages solides, de très bonne qualité et plus légères de toutes les dimensions de 12, 14, 16,18, 20, 22, 26 et 32 mm pour s’adapter à tous les diamètres de cuivre, de multitouches, etc.
Pour un gain de temps et un confort d’utilisation optimal
De conception ergonomique, la nouvelle cintreuse arbalète Virax 2503 dispose d’un design compact et léger avec un poids de 1,3 kg seulement pour la machine nue afin de réduire considérablement la fatigue. Elle profite également d’un corps en aluminium léger de très bonne qualité et une poignée mobile en acier forgé et traité pour garantir une grande maniabilité, une manipulation aisée et un haut niveau de performance. Elle promet un usage très polyvalent dont une utilisation à une main pour un cintrage rapide sur la plupart des matériaux et à 2 mains pour une puissance maximale sur les diamètres les plus difficiles.
Le revêtement soft Touch antidérapant de sa poignée assure une excellente prise en main pour un rendu de qualité. Il s’agit d’un matériel spécifique permettant d’éviter les pertes de temps et d’accroitre la productivité, parfait pour une utilisation sur chantier ou en atelier. Elle économise du temps et de l’argent au niveau du brasage, de l’approvisionnement et du stockage des coudes. Les installations sont fiables et sécurisées puisque qu’elle nécessite moins d’assemblages, notamment grâce à son système de bille à ressort, le joint torique pour fixer la forme et la petite gorge sur la contre-forme, qui la maintient très bien, même à l’envers.
Avec cette machine, l’utilisateur profite d’une mise en place et retrait rapides et sans outils supplémentaires des formes et des flasques de cintrage. Ces dernières bénéficient respectivement d’un système breveté pour voir les repères de prise de côte sur le tube et faciliter le cintrage. Le numéro de référence de la pièce est inscrit sur la forme pour pouvoir en recommander une en cas de casse. Le rayon de centrage y est également mentionné pour plus de praticité et le repère qui s’y trouve permet de gagner en précision. L’appareil est livré dans un coffret compact et léger avec les accessoires et le manuel d’utilisation pour être opérationnel de suite.
Donnez votre avis !