Vous êtes ici
De solides appuis grâce à la Buffalo VM FOOTWEAR, la nouvelle chaussure de sécurité ultra confortable et résistante
Concepteur de sa marque propre et représentant exclusif de marques reconnues dans le monde des EPI (Equipements de Protection Individuelle), DIFAC propose depuis plus de 40 ans, des équipements de protection et des vêtements de travail pour que les femmes et les hommes puissent exercer leur métier en toute sécurité.
DIFAC dévoile sa nouvelle gamme VM FOOTWEAR composée d’une 20aine de chaussures de sécurité adaptées à toutes les activités professionnelles. Chaque modèle est élaboré à partir des meilleurs matériaux et inclut des technologies innovantes améliorant considérablement le confort et la résistance.
Parmi les nouveautés, la chaussure de sécurité Buffalo normée S3 procure confort et extrême robustesse. Dotée des semelles, « Soles by Michelin », d’un système de fermeture BOA, et d’une tige en cuir pleine fleur et de sa doublure membranée respirante imperméable Free-Tex. La nouvelle chaussure Buffalo de DIFAC est adaptée à tous les corps de métier principalement en extérieur, dans des environnements difficiles, boueux, huileux (construction des routes, agriculteur, maçon…).
La protection du pied telle est la mission de DIFAC
En France, plus de 8 millions de français sont équipés en vêtements de travail. Parmi ces équipements, les chaussures de sécurité sont souvent délaissées par les professionnels car jugées inconfortables. Pourtant, les blessures aux pieds représentent 7 % des accidents du travail. Ils se divisent en 2 grandes catégories. La première comprend les traumatismes liés aux perforations avec pénétration d’un corps étranger, les écrasements et les lacérations. La deuxième, les blessures résultant des glissades, des faux mouvements, des chutes et de sollicitations excessives du pied mal chaussé, provoquant entorses de la cheville, tendinites…
L’enjeu pour DIFAC, spécialiste français de l’équipement de protection individuelle (EPI) est donc de proposer des solutions qui allieraient confort et sécurité. C’est avec sa nouvelle gamme de chaussures VM FOOTWEAR, que Difac souhaite apporter sa solution aux travailleurs.
Buffalo, la chaussure de sécurité de haute performance
Parfaite alliance de confort, sécurité et esthétique, les chaussures Buffalo sont adaptées à tous types d’activités professionnelles et peuvent être aussi bien portées dans un environnement chaud ou froid car elles répondent aux exigences HRO, CI, WR.
Coté ligne, une attention toute particulière a été portée par les concepteurs. En effet, le modèle BUFFALO se coordonne facilement à toutes les tenues grâce au choix de coloris intemporels : le noir et le rouge.
En plus d’être esthétique, la Buffalo dénombre de multiples avantages grâce aux technologies innovantes présentes dans la chaussure qui améliore considérablement le confort et la résistance. La Buffalo est dotée d’une membrane laminée offrant imperméabilité, respirabilité et isolation thermique.
Dotées du savoir-faire des pneus Michelin, les semelles innovantes « Soles by Michelin » s’intègrent parfaitement à l’ergonomie de la chaussure. Elles sont durables, hautement résistantes et performantes en matière d’adhérence et d’amorti au niveau du talon.La chaussure est équipée d’un surbout de protection à l’avant pour limiter l’usure prématurée et augmenter la durée de vie du produit.
Le système intelligent qui permet d’enfiler et d’enlever rapidement les chaussures de sécurité. Les lacets classiques sont remplacés par un fil en acier inoxydable relié à une molette mécanique. Ainsi, le serrage devient plus rapide, plus simple et le pied reste parfaitement maintenu grâce à un serrage millimétrique.Dotée de la technologie HARDHEEL STRUCTURED située dans la zone du talon, ces chaussures assurent une stabilité parfaite du pied.
Une chaussure ultra normée
En plus de la norme S3, la chaussure de sécurité Buffalo cumule d’autres exigences additionnelles qui viennent renforcer la sécurité du pied. Elle bénéficie de la norme HRO avec une semelle qui garantit une résistante à une température allant jusqu’à 300 °C. Avec la norme CI, la semelle isole du froid jusqu’à moins 10 °C et WR, la chaussure est imperméable à l’eau.
Donnez votre avis !