Vous êtes ici
Kärcher Home & Garden présente ses perspectives 2015 en France
Écrit par a.leharivel le 14 Février, 2015 - 07:11
Le département Home & Garden de Kärcher France présente aujourd’hui ses perspectives pour l’année 2015. Résultats financiers 2014, nouveautés et innovations produits, stratégie marketing et rappel des valeurs de la marque : voici une photographie du département Home & Garden du groupe en ce début d’année.
« Le Groupe Kärcher et Kärcher France ont réalisé des nouveaux records de chiffre d’affaires en 2014. Deuxième marché le plus performant après l’Allemagne, le département Home & Garden de Kärcher ambitionne de nouveaux succès en 2015 sur des catégories de produits emblématiques comme les nettoyeurs haute pression, mais aussi sur les nouvelles familles telles que la vapeur et le lave vitre. Kärcher Home & Garden met le consommateur au cœur de son dispositif et mise sur la préférence de marque. » Patrice Anderouard, Directeur du Département Home & Garden de Kärcher France
Kärcher Home & Garden réalise un chiffre d’affaires 2014 de plus de 132 millions d’euros
Fort de ses 460 collaborateurs, Kärcher France a réalisé en 2014 un Chiffre d’affaires de 215 millions d’euros établissant ainsi un nouveau record. Les activités Home & Garden destinées aux particuliers représentent, elles, plus de 132 millions de chiffre d’affaires, ce qui les situe au deuxième rang mondial au niveau groupe. L’activité destinée aux particuliers a doublé sur ces cinq dernières années et chacune des catégories de produits commercialisées par la marque a tiré profit de cette croissance (Nettoyeurs haute pression, aspirateurs multifonction, nettoyeurs vapeur, lave vitre, pompes, systèmes d’irrigation.)
Sur toutes les catégories liées au nettoyage, la marque Kärcher occupe une place de choix avec un positionnement premium et des parts de marché très significatives. Aux catégories emblématiques (nettoyeurs haute pression, aspirateurs multifonction) rencontrant un succès certain depuis de nombreuses années sont venues s’ajouter de nouvelles familles (vapeur, lave vitre) aux résultats remarquables.
Des produits toujours aussi innovants en 2015
La clé des succès de Kärcher tient à l’innovation, ADN de la marque, et à une stratégie centrée sur l’utilisateur.
La gamme de nettoyeurs haute pression Eco!ogic lancée il y a maintenant 3 ans, a rencontré un grand succès et représente plus de 30 % des volumes vendus. Equipée de moteurs refroidis par eau, innovation mondiale puisque Kärcher est le seul fabricant à mettre en œuvre cette technologie sur des produits destinés aux particuliers, cette génération fabriquée à partir de matériaux recyclés et recyclables à 95%, permet à l’utilisateur de réduire sa consommation d’eau et d’électricité. Ce moteur plus silencieux accroît également la longévité du produit, garant de l’image de qualité voulue par Kärcher.
La nouvelle gamme aspirateurs multifonction, lancée en 2014 et respectant les nouvelles normes, propose les plus puissants du marché dans leur catégorie. Ces produits ont une consommation électrique réduite mais une puissance d’aspiration construite sur une parfaite optimisation des flux d’air associée à une accessoirisation performante. Un système de filtration à cassette ainsi qu’un mode intégré de nettoyage du filtre permettent au bricoleur exigeant une utilisation pour des gros travaux quasi sans interruption.
La gamme de nettoyeurs vapeur se refait une jeunesseavec de nouveaux produits. Ecologiques, hygiéniques etéconomiques, ces produits rencontrent un succès qui nese dément pas. Leur potentiel de croissance se confirmecompte tenu de l’alternative écologique que représente lavapeur face aux nettoyages utilisant des détergents. Face à un consommateur plus soucieux de l’environnementmais aussi plus pressé avec de nouveaux modes de vie,Kärcher déjà acteur sur ce marché renforce sa présencesur le segment des traîneaux avec une innovation : le SC3. Cartouche filtrante, autonomie illimitée, mise en œuvreen 30 secondes, nouvelle brosse pour sols. Eliminant 99,99% des bactéries courantes, il s’adapte à tous les intérieurs, du studio à la maison spacieuse.
Kärcher a révolutionné le nettoyage de vitres avec sa gamme de lave vitre à batterie. 2015 marquera une nouvelle étape avec le WV2+, plus petit, plus léger, plus silencieux, doté d’une batterie avec une autonomie supérieure, plus ergonomique, le WV2+ sera commercialisé dans sa version « tout équipé », avec un pulvérisateur 2 en 1. La catégorie sera renforcée avec le WV5+, version à autonomie augmentée de près de 50% et disposant d’une raclette à bords rétractables pour mieux nettoyer les bordures de fenêtres.
Kärcher Home & Garden mise sur la préférence de marque
Afin de renforcer la préférence de marque, une nouvelle charte graphique et de nouveaux packagings apparaîtront en cours d’année. Un nouveau site Kärcher sera lancé en mars 2015 et son activité promotionnelle sera renforcée avec 8 campagnes promotionnelles planifiées sur l’année.
Afin d’augmenter l’expérience clients, des contenus riches en vidéos d’application seront disponibles sur youtube. En parallèle, sur le site karcher.fr, une stratégie d’advocacy marketing a été mise en place pour permettre aux consommateurs de déposer leurs avis et de les partager. Les ambassadeurs de marque peuvent échanger avec les consommateurs qui retrouvent Kärcher sur le leur lieu d’achat, par le biais de nombreuses animations en magasin.
Retrouvez toutes les actualités du fabricant Kärcher
- Donnez votre avis !
- 13771 lectures
Actualités Kärcher du moment
Gardez votre environnement de travail propre et sans poussière grâce à l’aspirateur filaire Kärcher WD6, le partenaire idéal des bricoleurs experts et des professionnels du bâtiment lorsqu’il s’agit de nettoyer les chantiers.
Découvrez les aspirateurs sans fil Kärcher WD1 et WD3, appréciés pour leur grande puissance d’aspiration permettant d’éliminer rapidement et complètement les saletés des sols de la maison et de l’extérieur.
Réalisez efficacement les tâches d’entretien de vos espaces verts telles que l’élagage, le tronçonnage, le nettoyage… avec les outils Kärcher pour une bonne préparation de votre jardin l’hiver.
Le désherbeur sur batterie WRE 18-55 Kärcher vous aide à entretenir vos espaces extérieurs sans produit chimique. Kärcher propose un désherbeur sans fil pour éradiquer efficacement les mauvaises herbes.
Kärcher, le leader des solutions de nettoyage met à votre disposition le nettoyeur mobile OC3 Plus pour que vous puissiez nettoyer vos objets où que vous soyez et à tout moment. Découvrez notre test et avis de ce produit.
Profitez des solutions proposées par Kärcher pour entretenir efficacement votre jardin. La marque met à votre disposition une gamme complète d’outils sur batterie pour répondre à tous vos besoins.
Autres actualités Bricolage
Travaillez avec une excellente luminosité avec la lampe de travail magnétique sur batterie 18 V ONE+ RMTL18-0 Ryobi et profitez d’un éclairage puissant, pratique et polyvalent pour tous vos projets de bricolage.
Découvrez le découpeur laser à diode fermé xTool S1 et créez, gravez, imprimez et découpez avec un maximum de précision, de facilité, de confort et de sécurité, en un clin d’œil.
Profitez des performances de la scie sauteuse sans fil 18 V ONE+ Ryobi RJS18BX, un outil puissant et polyvalent pour réaliser tous vos projets de découpe dans le bois, le métal et le plastique.
Boostez vos outils sans fil Ryobi avec la nouvelle batterie 18 V HIGH Performance EDGE RB1840E Ryobi, conçue pour offrir une autonomie prolongée, une puissance inégalée et une durabilité exceptionnelle, parfaite pour les applications exigeantes.
Avec ses 3500 lumens et sa rotation à 360 °, la lampe R18L360 Ryobi offre une luminosité exceptionnelle et une grande polyvalence, parfaite pour mener à bien les travaux de bricolage courants.
Facilitez l’alimentation à distance de vos outils électriques filaires avec les enrouleurs automatiques de câbles d’alimentation PRDAE22, PRDAE18/25 et PRDAE10 de Ribimex, 3 modèles avec 3 longueurs différentes pour répondre à tous vos besoins.
Commentaires
Erreur d'information
Bonjour,
Votre article contient plusieurs erreurs qui montrent encore une fois l'amateurisme de certains "journalistes".
1 / Les moteurs refroidis à eau ne sont pas une innovation. Ils existent depuis plus de 20 ans et ce n'est pas Karcher qui les a inventés.
2 / Les moteurs des aspirateurs multifonctions ne sont pas les plus performants du marché, regardez un peu la concurrence.
3 / Le WV2 existe déjà depuis plusieurs années : sauf qu'aujourd'hui il est plus cher et moins équipé. Le WV2+ sera mieux équipé mais encore plus cher.
J'imagine que celui qui a écrit cet "articles" a eu droit a un beau WV2+ en cadeau.. Il changera peut-être son article dans 15 jours quand il sera en panne...
Avis achat karcher
Bonjour,
J'achète pour le compte d'une PME et si je dois donner mon avis sur Karcher il ne sera pas très élogieux !
Cette société a le monopole et pour avoir eu recours au SAV, nous avons été insatisfaits. Je lis zone outillage régulièrement pour les actualités et j'ai lu récemment que bosch commercialisait des nettoyeurs haute pression.
Merci pour la richesse du contenu de votre site iqui m'est très utile dans ma prise de décision.
Bien à vous
Anne-Marie
Donnez votre avis !