Test et avis outillage Gardena pas cher

Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d'arrosage, pompes, outils pour l'entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, vive l’application My Garden qui permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique !

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Avis sur la marque GARDENA et son service après-vente

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32 % des utilisateurs recommandent la marque GARDENA
* 624 votes des internautes depuis le 13/11/2018

À propos du SAV et des garanties de GARDENA

Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d’arrosage, pompes, outils pour l’entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, l’application My Garden de GARDENA permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique depuis son smartphone.

Garantie des outils et accessoires Gardena

Gardena propose une extension de garantie d’un an au delà de la garantie légale pour une garantie totale de 2 ans sur tous ses produits, cette garantie étant incluse dès l’achat du produit, l’utilisateur n'a aucune démarche particulière à faire.

Cette extension de garantie Gardena s’applique également sur les batteries de robot de tonte ainsi que les autres types de batteries à l’exception des batteries de démarrage qui ne possèdent donc qu’une garantie d’un an.

La durée de la garantie est supérieure pour certains produits, comme cela est précisé dans la notice d’utilisation correspondant, notamment pour les produits de la gamme Gardena suivants :

  • Pompes et filtres de bassin aquamotion 3 ans (sauf lampe UV-C)
  • Bâches de bassin 10 ans
  • Bassins préformés 10 ans
  • Taille-haies 220 volts 2 ou 3 ans selon modèle
  • Tondeuses électriques : carter de 2 à 10 ans selon modèle, moteur électrique 2 ans
  • Lightline : détecteurs 3 ans, luminaires 10 ans (sauf contacteurs et ampoules)
  • Tuyaux d’arrosage 5 à 30 ans selon modèle
  • Turbines 2 à 5 ans selon modèle
  • Outils Combisystem 25 ans (sauf pièces d’usure)

Service après-vente Gardena

Si un problème survient, Gardena assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux ou le produit gratuitement. La démarche à suivre dépend du type de produit acheté :

  • Si le prix de vente est inférieur à 80 € TTC, il suffit de se rendre dans le point de vente et le produit sera remplacé par un neuf. Celà s’applique également pour les StarCut 8780-20 et 8782-20.
  • SI le prix de vente est supérieur à 80 € TTC, le point de vente se chargera de l’envoi du produit dans un centre de réparation Gardena pour expertise.
  • Pour les produits de la gamme Gardena Smartsystem, un diagnostic téléphonique est obligatoire avant toute intervention en contactant le 0 810 00 78 23 (Prix d'un appel local).

La réparation ou l’échange du produit se fera par la suite dans un délai moyen de 8 à 21 jours ouvrables.

Informations sur GARDENA

Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d'arrosage, pompes, outils pour l'entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, vive l’application My Garden qui permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique !

Adresse :
HUSQVARNA France SAS
9 allée des Pierres Mayettes
ZAC des Barbanniers
92635 Gennevilliers
France
Téléphone :01 40 85 30 00
Site internet :www.gardena.com

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV GARDENA et la garantie de ses produits.
Service après-vente :0 810 00 78 23
Extension de garantie :Non
Outillage :2 ans
Batterie de robot de tonte :2 ans
Batterie de démarrage :1 an
Autre type de batterie :2 ans
Chargeur :1 an

Revendeurs GARDENA conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque GARDENA.

Commentaires

Portrait de MARMOTTE

TOUT A  FAIT D'ACCORD. AU BOUT DE 2 ANS ET 3 MOIS PROGRAMMATEUR EASY PLUS NE FONCTIONNE PLUS 

 LE RENVOI DE LA PIECE A MES FRAIS ME COUTERAIT + 20 EUROS . SAV DEPLORABLE. MARQUE A DECONSEILEER.

Portrait de Yann

J'ai acheté un système d'arrosage automatique et un des clips de la pièce supérieur a laché au bout de la ...3ème utilisation.

J'ai contacté le SAV et ils ont bien enregistré ma demande mais ca s'arrête là... je n'ai jamais eu de retour malgrès des relances.

Bref, je déconseille. SAV inexistant

Portrait de Boutte

Suite à une panne indiquant..collision...robot envoyé  chez gardena retour après 1 mois  ..résultat 1500€ de réparation  en disant qu'il  y avait de l'eau  à l'intérieur 

Robot acheté  il y a 3 ans 1000€ 

De qui se moquent on!!!

Portrait de yombel

suite a une commande non reçut ; impossible d'obtenir le remboursement

a eviter GARDENNA gennevilliers ne répondent pas et font les morts

Portrait de nathias

ATTENTION SAV SANS REPONSE

faite une réclamation par internet a SIGNAL.CONSO.GOUV.FR pour que le SAV de GARDENNA.fr se fasse controler par la répression des fraudes .

se sont des voleurs qui ne remboursse pas les commandes non livré mais bien retourner sur leur site par le livreurs .

je ne suis pas le premier a qui cela arrive !    cela prend 2 minutes pour faire le signalement ...............

attention GARDENNA se cache dérriere la boutique HUSQUEVARNA a genevilliers .

voici l'adresse : 9 allée des pierres mayettes 92230 gennevilliers

N°siret :315 256 222 00060

 

Portrait de Gien

Mon robot tondeuse (neuf)est tombé en panne, j’ai contacté le Sav qui répond aux mails 8 jours après, en vous demandant des renseignements sur la panne déjà décrite, il faudrait déjà commencer par lire les mails jusqu’au bout !! Il vous renvoie vers le revendeur, lequel vous demande de contacter le Sav, bref, désastreux !! Surtout ne commander aucun produit sur le net , acheté en magasin

SAV GARDENA  : 0 sur 10

Portrait de JRUI

Robot tondeuse acheté il y a 1 an avec une garantie de 5 ans.

Il est en panne depuis 7 jours. Aucune réponse du SAV.

Passez votre chemin.

 

Portrait de Home

Robot acheté il y a un an et beneficiant d'une garantie de 5 ans.

En panne depuis 7 jours. Aucun retour du SAV.

Fuyez cette entreprise.

 

Portrait de herent

depuis 15 jours j ai un problème avec mon robot

aprés plusieurs mails toujours pas de retour ..

le robot est parti chez eux ils me l ont renvoyé apparamment sans y avoir regardé  le problème est toujours là

franchement a ne pas conseiller  produit nul...

 

 

Portrait de martin

J'ai acheté un arroseur GARDENA, celui-ci n'a fonctionné qu'une seule année, ce produit est ((((( garantie 5 ans ))))) j'ai donc pris contact avec le service après-vente via leur site internet au début ils vous font croire qu'ils vont s'occuper de vous...  vous donne la procédure de SAV... blablabla... et après silence radio il ne vous répondent plus du tout ils nous prennent pour des idiots. Pour moi cette marque c'est terminé qualité médiocre et aucun SAV

Portrait de Laurent david

Manche en bois qui casse des la 1ere utilisation.

Garantie 25 ans donc ok mais la manque ne répond pas ou ne donne pas suite.

Je vous déconseille cette marque.

Portrait de Laurent GV

Bonjour,

Si vous souhaitez acheter des produits Gardena passez votre chemin et choisissez la concurrence ! La fiabilité, la longévité, la prise en compte de la garantie, la considération du client sont des notions inconnues pour cette société ! 

Et à ce prix cela est inacceptable.

Vous l'aurez compris, jene recommande absolument pas cette marque ! 

Bien cordialement.

Portrait de ubbiali

achat d'un robot tondeuse Gardena. code SIM perdu et le SAV  GARDENA  ne m'a tjrs pas donné le nouveau code 3 semaines plus tard. SAV inopérant, trop long. Très déçu de cet achat quand le SAV ne suit pas. Futur acheteur méfiez vous, si vous achetez Gardena , sachez que le  SAV est beaucoup trop long pour une marque si importante, voir même ne répond pas à votre demande. Choisisssez donc une autre marque. un premier mail envoyé le 10 juillet 2021 n'a tjrs pas eu de réponse....et nous sommes le 27 aout... à bon entendeur....

Portrait de ubbiali

Une société qui n'a pas de SAV ne fait pas honneur à sa marque. Si vous achetez du GARDENA , il faut vous attendre à pusieurs mois d'attente pour avoir une réponse... et encore... s'ils vous répondent.

j'ai acheté une tondeuse GARDENA SILENO minimo robot chez Leroy Merlin  et impossible de réinitialiser le code PIN. pusieurs mois sans réponse du SAV et donc une saison sans pouvoir tondre avec le robot. Le vendeur Leroy Merin, ne peut strictement rien faire devant le mutisme de Gardena qui est coutumier du fait. Eloigniez vous de cette marque qui est juste bonne à vendre des raccords de tuyau d'arrosage au prix fort.

Portrait de ub

Sav Déplorable, plusieurs mois d'attente et pas de réponse aux questions.

Si vous achetez un produit GARDENA sachez que vous ne serez pas écouté, ni conseillé  ni réparé avant pusieurs mois... donc passer votre chemin et débrouillez vous tout seul.

achat d'un robot tondeuse GARDENA, perte du code PIN avec l'appication GARDENA, et plus d'un mois après aucune réponse du SAV malgré des appels téléphoniques taxés. Le revendeur Leroy Merlin de Besançon ne peut rien faire. Marque GARDENA pas sérieuse. Une société qui n'a pas de SAV ne mérite pas que l'on achète chez elle . Gardena est juste bon à vendre des raccords de tuyau d'arrosage hors de prix par rapport à la concurence. Choisisssez une socitéé avec un vrai SAV.

N'hésitez pas à faire une réclamation par internet a SIGNAL.CONSO.GOUV.FR pour que le SAV de GARDENNA.fr se fasse controler par la répression des fraudes .

  attention GARDENNA = boutique HUSQUEVARNA a genevilliers .

  : 9 allée des pierres mayettes 92230 gennevilliers

N°siret :315 256 222 00060

Portrait de Cyrille

Achat d'un programmateur au printemps, il est déjà en panne en fin de saison. Le retour SAV pour ce genre de matériel met le distributeur dans l'embarras. Leur politique pour les objets d'un prix de vente inférieur à 80 euros est quand même sacrément gonflée surtout quand les commerciaux ne font pas leur job avec les magasins distributeurs et qu'un échange deviens excessivement laborieux...
Ce n'est certes "qu'un" produit à 50 euros à peine mais quand même.

Je rajouterais aussi que la multiplication de modèles de programmateur est d'une idiotie total. Entre différent modèles des créneaux d'arrosages stupides, pour quelques euros en plus il est possible d'avoir un peu plus de flexibilité afin de programmer des intervalles imposées, alors qu'il suffirait de concevoir un produit totalement flexible, il ne serait pas plus cher et pas plus difficile à concevoir. Au lieu de cela plusieurs gammes avec en fin de gamme un prix prohibitif bien sûr. Vu la durabilité d'un produit milieu de gamme, ça donne pas envie de passer au-dessus...

Portrait de Sandrine

Attention à vos achats en ligne sur le site GARDENA officiel...il n'y a malheureusement quasi aucune possibilité de renvoyer les colis...j'en ai fait la triste expérience et me retrouve avec un manche extensible à 75E inutilisable et non renvoyable

Impossible de joindre une personne de GARDENA au téléphone, service mail qui ne répond pas aux questions et renvoie vers un transporteur DPD qui a 3 dépots dans le nord de la FRance...vous pourrez donc faire 2 h de route pour déposer votre colis retour si vous avez la chance d'avoir un bon retour de GARDENA...bref EVITEZ de prendre le risque d'avoir à retourner vos articles

Portrait de Johanna

J'ai acheté il y a un an et demi un taille haie téléscopique sur lequel j'ai perdu une vis. Je viens donc de contacter le service après vente pour tenter d'obtenir cette pièce détachée. Pour une vis manquante je doit acheter tout le lot de lames à 50 euros. Je ne peut donc plus utiliser l'outil ! De plus, la personne avec qui j'ai eu contact a été très désagréable et sans aucune compréhension !
Je déconseille donc cette marque et n'achèterai plus rien chez eux !

Portrait de Doudou 01

Même le site de dépôt d'avis est une daube, au même titre que les produits et le sav qui nous ballade pendant des mois. N'achetez pas Gardena !

Portrait de J-Marc

pb technique et aucun retour du service Gardena; le service est franchement nul; il faut le dire à tous, c'est innaceptable

Portrait de Rivière serge

Je déconseille gardena on à aucun recours avec le service clients je vient de passé 2 fois 18 mm je vous dit pas le prix .je vais me retourner avec ufc que choisir voir ce que je peu faire .gardena c'est lamentable ,il peuvent faire 5 ans de garentie mais sa reste lamentable en service aprés vente .

Portrait de christine

Impossible d'enregistrer l'extension de garantie sur le site. Bizarrement, il est demandé un numéro de produit en plus du numéro de série, totalement introuvable. Ca en dit long sur la garantie

Portrait de David

Bonjour, 

Leur SAV est nul.

J'ai mon transfo qui est HS après échanges par mail avec eux ( ils répondent au mail dans un délai d'une semaine).Quand ils répondent il font exprès de répondre à côté pour gagner du temps comme ça le matériel ne sera plus garantie.  C'est vraiment une honte pour cette marque 

Portrait de Christophe

J ai acheté une tondeuse robot sileno life, un ans et demi après elle tombe en panne (avance sur 1 mètre et recule simulant un obstacle inexistant) renvoyé au SAV gardena. 1 mois après toujours pas de nouvelle, j ai fait plusieurs relances et 2 mois plus tard toujours aucune nouvelle , je vais déposer une plainte dans les prochains jours à la gendarmerie, pour obtenir gain de cause, et enfin pouvoir tondre ma pelouse qui est devenue comme la jungle. (gardena ne respecte pas le délai légal de réparation qui est entre 8 et 21 jours ouvrables et ne prête pas de tondeuse pour dépanner ces clients !!!?) également le service gardena ne s excuse pas au près de son client. Fait la tête autruche. Cette marque est à bannir totalement. Trop de problème. Inadmissible. 

Portrait de pajuno

Bonjour,

Je n'arrive pas a enregistré sur le site mon robot tondeuse "erreur inconnue" , j'ai envoyé 3 mails et aucun retour à ce jour , c'est SCANDALEUX, j'avais lu les avis avant et malheureusement c'est vraiment confirmé GARDENA c'est vraiment  SAV INEXISTANT

A EVITER comme MARQUE car c'est vraiment se moquer des clients

Donc PLUS JAMAIS DE GARDENA CHEZ MOI

Portrait de Didier Vallée

La dernière technologie n'est plus disponible depuis 2020. La suivante annoncée en 2021 n'est toujours pas disponible en mai 2022. 2 ans sans arrosage intégré c'est inadmissible.  la marque gardena ayant été racheté par husquevarna n'est plus du tout performante en raison de la politique de non maintenance de la maison mère.

Portrait de Edouard

j'ai pas mal de produits gardena programmateur, accessoires type scisailles, buses, pas de pb rencontrés avec la matériel après plusieurs années. en revanche jamais eu affaire à leur SAV (mais ca ne m'étonne pas trop de lire ces commentaires). 

Portrait de Le guen

J'ai acheté un robot tondeuse gardena sileno + d'une valeur de 1700 € en décembre 2019, garantie 2 ans et extension de garantie 1 an carte Castorama.

Au motif de trempé, rouillé corrosion et présence d'insecte, le service après vente SPB a rejeté la prise en charge.

Il n'y a pas eu de mauvaise utilisation car, donné pour plus de 1500 m2 de tonte, mon jardin n'est que de 300m2. L'appareil est rentré durant l'hiver et, en période d'utilisation repose sur son socle à l'abri. Le devis de la réparation via Husqvarna se chiffre à 1708 euros car, pour cette histoire de corrosion, on me change le châssis, la batterie, l'interrupteur, le couvercle,... Refait à neuf pour un problème de départ de manque de repère de son périmètre de tonte. Donc, utilisation de l'appareil pendant 2 ans et 4 mois, soit 28 mois.

Très chère la tonte ! 

Portrait de François MARIANO

Achat d'un programmateur d'arrosage qui, après quelques semaines d'utilisation, ne peut pas être réinitialisé et ne fonctionne plus. Réponse du SAV après 2 semaines : changer les piles ! A l'évidence, je l'avais fait et l'avais même expliqué dans mon email. 2nd email : il faut l'échanger. Bien sûr, je n'avais pas le ticket d'achat. Bref, ne rien attendre du SAV et surtout, garder vos preuves d'achat... J'achèterai à la concurrence dorénavant : j'avais toujours privilégié GARDENA par rapport aux marques distributeurs.

Portrait de Jeff Ruimy

2 robots achetés pour pres de 2500€. Très souvent en panne. SAV injoignable. Aucune explication sur les pannes. Des semaines d'attente avant de pouvoir enfin envoyer le robot au SAV. Et des semaines d'attente pour le recevoir. Un des robots payé 800€ tombe en panne juste après les 2 ans de garantie. Devis de 250€ pour le faire réparer. Cette société se moque de ses clients. A fuir !

 

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