Fondée en 1971 par Pascal RIBOLLA, Ribimex s’est d’abord consacrée à la commercialisation de sécateurs pneumatiques dans le domaine agricole, qui, jusqu’alors, n’existaient pas sur le marché français. Plus tard, la société s’est tournée vers le jardinage et le bricolage afin de proposer aux utilisateurs professionnels et au grand public des solutions pour réaliser leurs travaux.

Vous êtes ici

Avis sur la marque Ribimex et son service après-vente

7.9 / 10
Votez ici
79 % des utilisateurs recommandent la marque Ribimex
Marque de confiance
* 266 votes des internautes depuis le 13/04/2020

À propos du SAV et des garanties de Ribimex

Spécialisée dans le secteur du jardin avec sa marque RIBILAND, la société décide de s’affirmer aussi dans le secteur du bricolage en créant la marque RIBITECH, avec l’objectif de donner au client final un service encore plus complet et véhiculer ainsi l’image d’un véritable spécialiste.

1971, date de création en France de la société RIBIMEX qui donne le départ à une série de challenges sans limite.

2007 la société décide de s’implanter sur le marché italien en créant RIBIMEX ITALIA, qui devient très vite un leader dans la production des aspirateurs à cendres «Made in Italy», en présentant la gamme la plus importante existante sur le marché.

2020, année virage
La société décide d’uniformiser ses gammes jardin et bricolage sous une seule grande marque : RIBIMEX, avec pour objectif de s’affirmer d’avantage sur le marché, d’être reconnue pour ses profondeurs de gamme, la qualité de ses produits et satisfaire ainsi la demande toujours croissante dans chaque domaine.

 

RIBIMEX en chiffres

RIBIMEX, deux sociétés avec plateforme logistique: France à Pontault-Combault, 20 minutes de Paris et Italie à Carrè, 15 minutes de Vicenza près de Venise. Les deux sociétés regroupent : bureaux, logistique, service après-vente, et toutes les ressources pour assurer les meilleurs services.

RIBIMEX FRANCE :

  • 11.000 m²: d’entrepôt logistique
  • 300 m²: salle exposition
  • 130 m²: tests qualité et nouveaux produits
  • 500 m²: service après-vente et pièces détachées
  • 500 m²: bureaux et marketing/design

Assistante technique et service après-vente RIBIMEX

Afin d’assurer toutes les exigences de nos clients, les deux sociétés sont équipées d’un département pour l’assistance technique, service après-vente et pièces détachées destiné aux points de vente mais aussi aux utilisateurs. Tous les livrets d’instruction et vues éclatées sont d’ailleurs disponibles sur le site internet RIBIMEX. Afin de profiter de la garantie RIBIMEX, il faut s’adresser au Service Après-Vente. La facture ou ticket de caisse doit obligatoirement accompagner le produit et la demande de garantie.

Les derniers tests outillage de nos experts

Informations sur Ribimex

Fondée en 1971 par Pascal RIBOLLA, Ribimex s’est d’abord consacrée à la commercialisation de sécateurs pneumatiques dans le domaine agricole, qui, jusqu’alors, n’existaient pas sur le marché français. Plus tard, la société s’est tournée vers le jardinage et le bricolage afin de proposer aux utilisateurs professionnels et au grand public des solutions pour réaliser leurs travaux.

Adresse :
RIBIMEX
56, route de Paris – RN4
77340 PONTAULT-COMBAULT
France
Téléphone :+33(0)160345677
Site internet :www.ribimex.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Ribimex et la garantie de ses produits.
Service après-vente :+33(0)160299239

Revendeurs Ribimex conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Ribimex.

Commentaires

Portrait de Donato pascal

Les tuyaus d arrosage extensible ne tiennent pas le coup !!! Le premier acheté 40e a tenue 6moi et explose . Renvoyer au sav vu que c était garanti . Reçu un autre tuyau mais avec 10e de frais de renvoi a ma charge non remboursés. Chouette la garantie même pas un p'tit mot avec , rien . Le 2em tuyau vient de lâcher aussi au bout de quelques mois . M en sert juste pour laver terrasse et voiture. On nous vente la qualité de ces tuyau comme super ben non ! De la merde pour le prix .j en ai un que j ai payer 10e et déga 2 ans qui tient nickel en arrosant tous les jours plus d une heure et lave aussi voiture terrasse et tous le reste. Plus jamais ribimex . A éviter et fuire pour ses tuyaux . Aller en jardinerie ou dans les Brico y a de meilleur qualité et vous ne aurez pas de frais à payer si vous le ramener. 

Portrait de Anonyme

PARFAIT! Je n'ai jamais eut de service-après vente aussi efficace!

Portrait de Alain H;

Le 31/07/2020 j'ai envoyé la demande suivante :Quelles sont les modalités et le prix pour obtenir un jeu de charbon pour outils multifonctions Mle M1EG-DU01-900 Vous remerciant par avance 

Le 01/08/2020 j'ai reçu la réponse vaseuse ci-après : sur ces produits les charbons sont prévus pour la durée de vis du moteur (pas de trappe pour le remplacement sans démontage) l'usure prématuré vient de l'induit moteur en court-circuit. et les charbons neuf seraient détruit aussi rapidement. les charbons ne sont pas disponibles

Devis pièces : *4EN1ELEC-1/MOT  MOTEUR ELECTRIQUE COMPLET  45,70 ht   (groupe complet avec carter plastique inter, tube, etc....) PORT FORFAIT COLISSIMO  10,00 HT TOTAL TTC   66,84 €

Sur INTERNET J'ai trouvé une paire de charbons 6 x 8 x 10 pour la somme de 12,10 € frais de port inclus. Aprés 1/2 heure de montage démontage (13 vis pour le carter) et changement des charbons très facilement Tout refonctionne parfaitement.

J'espère qu'en cas de panne de bougies ou de problèmes d'injecteur sur leurs voitures le garagiste ne leur propose pas de changer de moteur.

Portrait de Le Grand

J'ai étais particulièrement satisfait par le SAV Ribimex suite à une fuite sur un pulvérisateur Vito 7

Personel courtois et réactf

Facilement joignable par télèphonne ou e-mail avec réponse dans les heures suivante et réglement rapide et sans complication du problème

Bref pour moi dans mon cas ce fut le Top ! SAV exemplaire.

Portrait de ERNESTE

Surpresseur 50L acheté chez AEROSPEED OUTILS, vessie percée remplacée par un plombier qui est sur le c..(1 an seulement), site fabriquant RIBILAND informe sur son site: garantie de tous ses produits 2 ans. AEROSPEED me repond de prendre contact avec  SAV RIBIMEX qui m'informe "PAS DE GARANTIE, PRODUIT CONSOMMABLE". Promesses non tenues sur le net. Produit consommable, pourquoi ne mettent ils pas de la qualité ? , nous payons, nous consommons, et nous payons encore.

Portrait de Wallart René

Bonjour Mme ou Mieur . Je n'ai plus le ticket de caisse , il y a peut-être un an que j'ai acquis cette pompe ( Ref PRMC5/TRI/516276 ) . Je ne cherche pas à faire faire  la réparation AU TITRE DE LA GARANTIE .Je souhaite vous acheter la pièce défectueuse ( le STATOR DU MOTEUR ELECTRIQUE ) ,je ferai la réparation  MOI - MEME .Car il y a Urgence et je sais faire . SPARE PARTS     VUE ECLATEE de la pompe MH1300T  INOX  , STATOR  Rep 13 avec remarque 50WW800.    

         Cordialement      Mieur  Wallart 

 

 

Portrait de Jouanneau

Après garantie plus de pièces donc machine à la poubelle  Mercie ribimex

Portrait de Laurent Levy

J'ai acheté il y a 2 ans une tronconneuse elageuse électrique avec le dutilisation, perche dont j'étais très content. Facile d'utilisation, maniable, efficace.  Chaque usage, il faut démonter lame, chaîne et le carter de maintien pour le nettoyage, normal. Problème, le carter est en plastique et à force de le dévisser/revisser, il s'est fendu rendant l'outil inutilisable.

J'appelle le SAV, très complaisant, qui me dit qu'il n'y a plus de carter, qu'il n'y a pas de suivi des pièces détachées et donc que je n'en aurais pas. Conclusion, outils foutu. Voilà une PME française pas foutu d'assurer la fiabilité et la maintenance de ses produits ! Importateur de produits jetables!!

Conclusion, achetez plus cher des marques qui assurent le suivi de leur produits !

Zéro pointé à la PME française !!

 

Portrait de Viala

Marchab

Dise livree avec chargeur casse.  Demande pour envoie d un neuf car l appareill n est pas utilisable sans. Jamais eu de réponse.  SAV nul 

Portrait de cavarec

bonjour

Acheté 250 euros, décrit comme burineur, sur emballage, fonction percussion uniquement.

Rapporté chez gamm vert.

 

Portrait de Perrotin D.

Grand doute sur la qualité et publicité ! produit acheté pour passer desherbant écologique vinaigre blanc, la bonbonne explose le SAV me dit que ce n'est pas fait pour ça, on ne l'échangera qu' une seule fois ???, encore parce que j'ai insisté, sinon c'était  un avoir ? produit à déconseiller pour les jardiniers écologistes 

Portrait de danquigny

BONSOIRJ AI UNE PPE MULTICELLULAIRE PRMCA5 DEPUIS 2018 SUR LAQUELLE J AI MONTE UN CAPTEUR DE PRESSION RIBILAND

CITE PLUS HAUT DEPUIS UN MOMENT LE CAPTEUR PASSE EN ALARME SANS RAISON SEMBLE T IL JE FIS UN RESET ET C EST REPARTI CECI DE PLUS EN PLUS FREQUEMMENT J AI VERIFIE LA CREPINE PROPRE RAS

QUE DOIS JE FAIRE POUR NE PLUS AVOIR CES ARRETS INTEMPESTIFS?

CDT G DANQUIGNY

 

Portrait de DE STERK

Matériel nul de chez nul. SaV impossible à joindre. Pulvérisateur à pompe qui ne donne aucune pression.

Matériel neuf, direction la benne!

Portrait de la duca

decu par la reponse telephonique de la maison  j eviterais daurenavant cette marque   un pulverisateur qui a servi 4 fois  maluereusement plus garanti   qui fuit lorsqu il est sous pression  ce n est pas normal je pensais q uon me propose un changement de cuve  en payant ! rien j ai mis 10 euros pour leur montrer ce qu ils vendent   nul   meme pas un geste commercial on ne connait pas cet article  MERCI quand meme pour le mettre a la poubelle

 

Portrait de SIMON

J'ai acheté plusieurs bâches pour serre dont les dimensions affichées étaient de 2x3 m et 4x6 m.

Ces dimensions sont écrites en gros et sont celles des serres standard.

Au montage, il manque entre 20 et 30 cm dans chaque sens.

Les revendeurs se sont empressés de m'indiquer qu'en bas à gauche, en petit, il était inscrit la mention "dimensions approximatives données avant tous travaux d'ourlets et coutures".

Donc, il s'agit d'un affichage pour le moins trompeur, sinon mensonger de la part de RIBIMEX.

Méfiez-vous, vérifiez tout, ne faites pas confiance...

Portrait de Guyon Bernard

Bjr  j'ai rarement trouvé  un sce Cial  à  ce niveau  d'efficacité.  Je ne connais pas vraiment  les pdts de cette marque, mais j'ai eu un cadeau de ma fille  et fait une erreur de montage  qui  à  été  pris en charge  avec brio et une rapidité exemplaire. Voici une entreprise proche de ses clients. Chapeau bas

 

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top