Outillage FACOM

FACOM est la marque d’outillage leader en Europe, premier groupe mondial d'outillage. FACOM est né à Paris en 1918. FACOM conçoit et fabrique les outils à main des professionnels du monde de la réparation Automobile, de la Maintenance Industrielle et du Bâtiment, de l’Aéronautique,… Forte d’usines et de centres de distribution dédiés, la présence industrielle européenne de la marque constitue un atout majeur pour ses clients.

Vous êtes ici

Avis sur la marque FACOM et son service après-vente

6.5 / 10
Votez ici
65 % des utilisateurs recommandent la marque FACOM
* 526 votes des internautes depuis le 13/11/2018

À propos du SAV et des garanties de FACOM

FACOM est la marque d’outillage leader en Europe, premier groupe mondial d’outillage. Facom est né à Paris en 1918. Facom conçoit et fabrique les outils à main des professionnels du monde de la réparation automobile, de la Maintenance industrielle et du Bâtiment, de l’Aéronautique… Forte d’usines et de centres de distribution dédiés, la présence industrielle européenne de la marque constitue un atout majeur pour ses clients.

Garantie des outils et accessoires FACOM

Facom possède différentes conditions de garantie pour ses produits selon leur catégorie.

  • L’outillage traditionnel

La garantie est illimitée dans le temps pour l’outillage traditionnel, aucune facture n’est donc nécessaire pour effectuer un service après-vente sur ces produits. Un certain nombre d’usages excessifs et parfois même dangereux sortent cependant du cadre de cette garantie : Facom ne prend pas en charge la réparation ou le remplacement d’un outil s’il est fonctionnel, rouillé, brûlé, modifié, meulé, détruit par négligence ou mal utilisé.

  • Les produits techniques

Ils possèdent une garantie limitée dans le temps, il est donc nécessaire de conserver la facture d’achat. Après un service complet, les produits techniques Facom sont couverts par une garantie de 6 mois.

Pour les outils de dynamométrie, la garantie contractuelle de Facom s’applique dès la date d’achat et couvre les outils pendant 3 ans. Cependant les accessoires amovibles disposent d’une garantie illimitée dans le temps et peuvent donc être remplacés par Facom ou un distributeur.

Les servantes et le mobilier possèdent quant à eux une garantie de 5 ans à l’exception d’une mauvaise utilisation ou de corrosion.

Service après-vente FACOM

Si un problème survient, Facom assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux ou le produit gratuitement. Pour effectuer une demande de réparation il suffit de se rendre chez un distributeur agréé Facom, s’il ne possède pas l’outil en stock il se chargera directement de communiquer avec Facom pour la réparation ou le remplacement de l’outil.

Pour les outils techniques, une fiche de demande d’intervention SAV ou prestation COFRAC est disponible sur le site du fabricant pour un traitement optimal et rapide des outils. Il est conseillé de fournir la fiche d’achat du produit pour réduire au maximum le temps d’immobilisation de celui-ci.

Dans certains cas de figure, Facom peut dépêcher un technicien en vue de diagnostiquer et réparer sur place les servantes et le mobilier, sans frais supplémentaires.

Les derniers tests outillage de nos experts

Informations sur FACOM

FACOM est la marque d’outillage leader en Europe, premier groupe mondial d'outillage. FACOM est né à Paris en 1918. FACOM conçoit et fabrique les outils à main des professionnels du monde de la réparation Automobile, de la Maintenance Industrielle et du Bâtiment, de l’Aéronautique,… Forte d’usines et de centres de distribution dédiés, la présence industrielle européenne de la marque constitue un atout majeur pour ses clients.

Adresse :
Stanley Black & Decker France SAS
6/8 rue Gustave Eiffel
BP 99
91423 Morangis
France
Téléphone :01 64 54 45 45
Site internet :www.facom.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV FACOM et la garantie de ses produits.
Service après-vente :01 64 54 46 08
Extension de garantie :Non
Outillage traditionnel :Garantie illimitée dans le temps
Dynamométrie :3 ans
Servantes et mobilier :5 ans

Revendeurs FACOM conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque FACOM.

Commentaires

Portrait de JELEC

Tournevis Facom AT5VE.PB acheté déjà cassé après une semaine. 

Portrait de Ness fit

Cassé  au bout de 3 semaines ! 

Portrait de gerard capon

materiel rendu de garantie non conforme au materiel envoye

et en attente depuis 1 heure au service a pres vente 

tei 0778380700  mail gerard.capon@neuf.fr

Portrait de Legle

Tournevis qui s effritent

Réponse service client....on vous envoie un lien,  en gros débrouillez vous 

Portrait de nadir

fuillez n'achetez plus facom!

Portrait de Placier

Bonjour à tous le monde 

j ai envoyé en garantie une pince facom réf 485 

en garantie depuis 6 mois toujours pas de retour 

rien en prêt non plus (un jour peut-être) dans 6 mois 

à éviter facom 

lionel

 

Portrait de Motte

Nouvelle procedure de garantie ?

Je l'ignore avant il suffisait de se rendre chez un depositair  de la marque et on effectué L echange.

Maintenant Il faut passer par la case INTERNET  envoie de photos ETC.....

Bref ....9 Jours plus tard Outil non Remplacer 

Je vous laissse juger .

 

Portrait de CROS

Je désirais me procurer un kit de réparation de clef à cliquet FACOM. Ce kit est proposé gratuitement mais il est impossible de l'obtenir chez un distributeur ! Une vingtaine de messages via Internet sur le site FACOM m'ont baladé également sans succès. De même deux courriers au directeur ont été traités par le mépris puisque je n'ai même pas eu d'accusé de réception. Je proposais pourtant que l'on m'envoie ce kit en acceptant de payer le port.

J'ose à peine envisager ce que peut être une demande d'échange pour un outil cassé malgré la fameuse garantie FACOM... Rien à voir avec l'ancienne  entreprise allemande BELZER et ses outils remarquables. J'en possède qui ont plus de cinquante ans et ils sont comme neufs bien qu'utilisés dans le passé par mon père garagiste. Mais ça, tant pour la qualité que le respect en tout point, c'était avant !

Portrait de romand francois

j ai acheter un mobile facom F100 la batterie a lacher impossible d avoir une reponse de chez facom pour une nouvelle batterie ou adaptable voir rachat tel facom F100 ou F200 deçu du comportement de cette marque francaise que je métais en avant depuis longtemps dommage pour la nation 

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top