Bonjour
Personne ne peut contester que zone outillage est devenu le site de référence sur l'actualité de l'outillage.
Le contenu est complet et j'apprecie votre prise de position. Favorisez-vous certains fabricants ?
Je m'explique, je travaille dans le domaine de l'outillage et j'aimerais savoir pourquoi ne parlez pas ou peu de Hitachi ?
Le fabricant est en perte de vitesse mais la marque verte est encore présente dans la distribution professionnelle et sur les chantier non ?
Cordialement
Hitachi est totalement has been ! Je discute régulièrement avec les vendeurs des négoces que je fréquente, ils sont unanimes et ne comprennent pas la stratégie de Hitachi ! Les machines sont désuètes !
Bonjour,
Vous parlez de retard pour le sans fil, pourtant dans le catalogue hitachi on peut voire apparaître des visseuses perceuses brushless en 18V, comme la DS18DBEL5A. Avez-vous eu l'occasion de tester ce matériel ? et si oui est-il performant ? En effet j'ai eu l'occasion d'utiliser du matériel Hitachi et jusque là c'est une marque qui ne m'a pas déçue, a contrario de Makita ou plus récemment Aeg, et je pensais m'orienter vers ce modèle hitachi pour un achat d'une visseuse perceuse 18V car il est bien moins cher que le modèle équivalent chez Milwaukee (M18 fuel CDD).
Cordialement
Bonjour Benjamin,
merci pour votre réponse détaillée.
Pour Aeg je faisais référence à des problèmes récurrents de fiabilité sur deux outils (perceuse visseuse sans fil et perfo filaire) qui m'ont un peu refroidi, peut-être à tord sur cette marque. Je comprends donc selon votre message que la différence de prix entre Hitachi et Milwaukee est justifiée, il ne me reste plus qu'à trouver une bonne affaire avec un modèle milwaukee fuel.
Cordialement
Merci pour votre réponse Benjamin,
mon avis sur AEG et makita repose sur des problèmes de fiabilité sur des appareils en ma possession qui font, peut-être à tord, que ma confiance en ces marques est limitée. Je note que la différence de prix entre le modèle Hitachi et le Milwaukee vous semble justifié et je regarderai donc avec attention si il est possible de trouver un modèle en 18V technologie fuel à bon prix.
Cordialement
Bonjour,
C'est évident que selon le budget com de chaque marque et la volonté de ces marques de vouloir s'afficher dans des comparatifs on peux imaginer qu'on voit souvent les mêmes marques et quasi jamais d'autres.
Pour en revenir à la différence entre Hitachi et Milwaukee, je suis équipé en Milwaukee, je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit.
Un ami artisan équipé en Hitachi, cet été je lui ai fais une démo de ma perçeuse M18 FUEL CPD 402C, elle a réussi là où son Hitachi jettait l'éponge.
On s'est amusé à visser une vis de 300 mm diamètre 8 dans un tronc d'arbre ( arbre abbatu ) de 90 cm de diamètre. Hitachi a vissé quelques cm ensuite elle a bloqué. Ma Milwaukee en étant en couple Max, j'ai vissé jusqu'à 70%, pour la fin j'ai du me mettre en percusion, et ça été vissé à 100 %. Pour dévisser on a du dévisser 4/5 tours à la main avec une clé à douille tellement c'était sérré fort.
Certes son Hitachi n'était pas le tout dernier modèle Brushless etc, mais la gestion électronique des batteries Milwaukee qui envoi la puissance nécessaire au moteur induction, l'efficacité est réelle.Bien sur j'en ai demandé beaucoup à ma perçeuse, il aurait fallut une visseuse à choc je pense pour ce genre de Job, mais le challenge a été relevé. Depuis il achète Milwaukee ^^
Donnez votre avis !