Vous êtes ici
Tests des embouts WIHA MaxxTor
Les visseuses à chocs permettent de visser dans les matériaux durs avec un rendement élevé. Une machine qui ne fait pas dans la demi-mesure du fait qu’elle développe 3 fois plus de couple qu’une perceuse-visseuse. L’emploi d’accessoires adaptés est capital pour obtenir un travail de qualité. Nous avons testé la nouvelle génération d’embout WIHA MaxxTor.
Prise en main
Cette nouvelle version a été conçue pour faciliter le quotidien des professionnels. Le coffret comprend 7 embouts Torx et 1 porte-embout magnétique. Le mécanisme d’ouverture s’actionne d’une seule main et fait tourner la partie supérieure pour sélectionner l’embout désiré.
Facilement identifiable, le coffret BitBuddy reprend chaque taille et toutes les empreintes sont marquées au laser. De nombreux fabricants proposent déjà des embouts destinés aux visseuses à chocs (Bosch professional, WERA).
Chez ces concurrents, la zone de torsion est contenue dans le porte-embout qui est facilement reconnaissable par son diamètre plus important. Sur la nouvelle gamme d’embouts MaxxTor WIHA bi—matière, tout le procédé de torsion réside dans l’embout. L’angle de torsion de 60° permet l’usage d’une visseuse à chocs puissante garantissant ainsi une meilleure durée de vie. Enfin le coffret BitBuddy est livré avec un clip ceinture.
À l’usage
Le fabricant commercialise deux modèles : une série 29 mm et 49 mm. Nous avons testé la série courte livrée avec un porte-embout universel magnétique. Lors de notre test, nous avons utilisé une visseuse à chocs DeWalt DCF895M2 qui développe un couple de 170 Nm soit 2 à 3 fois plus puissant qu’une perceuse-visseuse professionnelle et des vis fischer 6X80.
Nous avons comparé les nouveaux embouts WIHA MaxxTor à un coffret d’embouts WERA Impaktor Diamond destiné aux visseuses à chocs. Après un vissage intensif avec l’embout T30 d’une série de 50 vis fischer noyées au maximum dans un bois dur nous avons constaté que l’ajustement dans la tête de vis est meilleur avec les nouveaux embouts WIHA MaxToor et la résistance est nettement supérieure aux embouts WERA Impaktor.
Dubitatif sur l’utilité de l’insertion directe de l’embout, cette fonctionnalité s’adopte rapidement lorsque l’on utilise différents embouts notamment les agenceurs qui s’orienteront sur un BitBuddy universel (PH, PZ, TORX).
Notre avis
Avec un design ergonomique plutôt réussi, les nouveaux embouts WIHA s’avèrent très efficaces pour les travaux intenses. Nous avons aimé le côté astucieux du porte-embout qui permet d’être utilisé d’une seule main.
• Adapté aux visseuses à chocs
• Qualité de fabrication
• Praticité du coffret
• Rien à signaler
|
Prix public indicatif du coffret WIHA BitBuddy de 7 embouts MaxxTor Torx 29 mm : 33.50 € HT
Prix public indicatif du coffret WERA Impaktor Diamond : 41.81 € HT
Retrouvez plus d'informations sur la marque Wiha
- Donnez votre avis !
- 67895 lectures
Commentaires
J'ai troqué mes pinces erobur
Sur un conseil j'ai troqué mes pinces erobur contre des pinces elec de cette marque et je ne suis pas decu. savez vous si des pack existe pour les electriciens comme erobur ? merci
WIHA commercialise des assortiments
Bonjour,
Le fabricant WIHA commercialise des assortiments de jeux d'outils pour les applications mécaniques, applications électriques et antistatiques.
Vous pouvez consulter le site officiel présent au-dessus de notre test.
Autres visseuses ?
Bonjour ,
Est ce que ces embouts conviennent pour les visseuses qui ne sont pas a choc ?
Entièrement compatible
Bonjour Pascal,
Les embouts WIHA MaxxTor sont spécifiquement adaptés pour les visseuses à chocs, mais ils sont entièrement compatibles avec toutes les visseuses du marché.
Merci beaucoup
Bonjour,
Ok Merci beaucoup
Embouts de la concurrence ?
Bonjour Benjamin,
Dites moi, que valent ces embouts par rapport aux embouts Diamond impact de Bosch svp ?
Merci
Précisions
Bonjour Pascal,
Je n'ai pas testé les embouts Diamond Impact Bosch professional en version Torx, je ne peux pas comparer. J'utilise régulièrement la version PZ2 lors des tests de vissage avec les visseuses à chocs et j'en suis satisfait.
Chez Bosch, la torsion s'effectue au niveau du porte-embout et non sur l'embout comme Wiha.
Pas tout à fait
Le système Wera est un tri-torsion, une zone dans l'embout et 2 dans le porte embout. Pour être parfaitement pertinente, la comparaison des embouts doit être faite avec le même porte-embout et ce jusqu'à la rupture de l'embout. De plus, les embouts en compétition ci-dessus sont de longueur différentes. Il est juste et mécaniquement normal qu'un embout de 29 mm soit plus résiliant qu'un de 25 mm, puisque 16% plus long. Qu'en est-il d'un comparatif avec un profil PZ2, très utilisé dans la filiaire bois et des embouts de 49 et 50 mm beaucoup plus proche en taille?
Concernant le prix la comparaison ce fait sur, d'une part 7 embouts sans revêtement diamant et un porte-embouts universel magnétique. Wera propose une Bit-Check Impaktor avec 10 embouts, soit 43% de produit en plus et un porte-embouts Impaktor avec un aimant circulaire pouvant tenir facilement une très longue vis. Sur un site extrêmement connu la différence de prix est même en faveur de Wera.
Pas vraiment comparable
Pour avoir testé les deux embouts (Impaktor Wera et Maxxtor Wiha) sur un porte-embout standard, le Wera ne tiens pas la comparaison et casse très vite. Intrinsèquement, les embouts Wiha sont de bien meilleur qualité. Wera utilise des porte-embouts spécifiques et onéreux pour pallier le manque de robustesse de leurs embouts à choc.
Donnez votre avis !