Vous êtes ici
Combien d’heures un conducteur de travaux met-il à rassembler ses mesures prises sur une feuille de papier ? Combien de temps un artisan perd-il à reprendre une mesure sur le chantier ? Hilti a développé le lasermètre tactile PD-CS pour faire gagner en efficacité lors du processus de prise de mesure.
Grâce à sa caméra digitale et son écran tactile, c’est un allié de taille qui permet de l’utiliser en intérieur et en extérieur, jusqu’à 200 m, avec une précision de +/- 1 mm sur 10 m.
Mesurer simplement grâce au lasermètre PD-CS Hilti
Équipé d’une caméra digitale dotée d’un zoom 4x performant, le lasermètre PD-CS permet de viser directement depuis l’écran tactile, rendant possible la prise de mesure à grande distance, en extérieur et pas très forte luminosité. Son interface basée sur la technologie Androïd simplifie son utilisation. Elle permet de prendre des mesures directes, indirectes, de calculer des aires et volumes facilement grâce à une aide contextuelle intuitive.
La lasermètre PD-CS permet une compilation des données
Le lasermètre PD-CS permet à l’utilisateur d’organiser ses mesures par chantier. Elles sont directement allouées au chantier concerné. L’utilisateur peut documenter son chantier de façon complète et organisée et ajouter des commentaires à ses prises de mesures.
L’appareil prend une photo pour chacune des mesures effectuées (permettant de retrouver de façon simple et rapide quel était l’élément mesuré). Jusqu’à 7000 mesures peuvent ainsi être organisées, documentées et commentées sur la mémoire de 4 gb de l’appareil.
Grâce à la fonctionnalité « Dessiner dans l’image », l’utilisateur peut documenter l’intégralité de son chantier : prendre une photo, y ajouter des mesures, des zones de textes, des commentaires etc. L’utilisateur pourra ensuite obtenir un rapport complet et détaillé, sous format numérique (type Word ou PDF) de qualité professionnelle. Cela lui permettra de communiquer facilement et rapidement les multiples détails à spécifier concernant le chantier (effectuer des levées de réserves, des réunions de chantier, des devis etc...).
Un partage instantané rendu possible par Hilti
En un glissement de doigt, le lasermètre compile l’ensemble des mesures du chantier en format PDF, Excel ou Word. Grâce à son système Bluetooth, à son application Dropbox et son port micro-USB, il permet de partager les informations ou d’envoyer au client final le dossier de prise de côtes.
Commentaires
Télémètre pour architecte
Bonjour
Je recherchais un télémètre pour architecte et j'ai vu ce Hilti qui pourrait nous intéresser.
Dommage qu'il n'y ai pas d'avis de votre part sur le lasermètre PD-CS Hilti... Nous avons acheté des Bosch GLM 120 C Professional à la place.
Donnez votre avis !