Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Test de la visseuse à chocs Dewalt DCF887-XJ XR Li-ion

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Anonyme
Portrait de Anonyme
Test de la visseuse à chocs Dewalt DCF887-XJ XR Li-ion

Utilisateur de la visseuse à chocs Dewalt DCF887-XJ XR Li-ion depuis le 23 mars 2016, je viens vous faire part de mon expérience avec cette machine. Tout d’abord, cet outil de vissage m’a été recommandé par un ami bricoleur qui a été très satisfait de l’utilisation de ce produit. Il s’en servait pour faire des travaux de vissage sur le bois, vis béton, l’acier et le métal. Pour ma part, j’en ai aussi acheté pour réaliser les mêmes travaux que mon collègue. Sur l’aspect de son design, je dirai que l’appareil conserve les couleurs séduisantes jaune et noir de son concepteur Dewalt, ce qui m’a beaucoup attiré à première vu. De même, lors de la première prise en main, l’appareil était facile à garder grâce à sa poignée ergonomique facilitant une ferme ténacité. Au démarrage, le bruit de la visseuse à chocs Dewalt est plutôt silencieux et ne gêne pas l’audition, ce qui me permet de travailler dans un cadre confortable sans gêner mon voisinage. De plus, elle est légère avec un poids de 2,30 kg pour un usage très pratique et maniable. Équipé d’un puissant moteur Brushless de 400 W et trois niveaux de vitesse, cet outil me permet d’atteindre un couple de vissage de 205 Nm.

Modèle polyvalent alimenté par un puissant batterie de 18 V, la machine m’a permis de visser toute taille de vis sur le bois, l’acier et le métal. Aussi robuste et résistante, cette machine a subi de nombreux chocs qui n’ont laissé aucune égratignure sur lui. C’est la preuve de sa durabilité qui se prolonge au fil des années. Même si, je dois admettre qu’elle chauffe après le vissage de 100 vis (6 x 200), cela n’empêche pas son efficacité et son endurance pendant l’exécution des travaux intensifs. Cette visseuse Dewalt m’offre aussi la possibilité de visser dans plusieurs différentes positions sans exercer la force. Surtout, évitez de forcer l’appareil lorsqu’il s’agit des vis à bois de 4,5 x 50, car elles cassent de temps à autre. À noter aussi que l’appareil dispose d’un système PowerDrive qui offre un contrôle supplémentaire des applications de vissage pour éviter des dommages matériels et fixations. L’autre avantage majeur de ce modèle concerne sa compatibilité les outils Dewalt XR 18 V. J’arrive aussi à changer rapidement l’embout ou le foret avec une main par traction. Enfin, je dois aussi notifier que la visseuse à chocs Dewalt DCF887-XJ XR Li-ion est doté d’une bague à 3 LED pour un éclairage maximal de ma zone de travail. Ainsi je travaille sans grande difficulté dans les petits espaces sombres pour l’exécution rapide de mes tâches.

Romuald

Chris-Markeze
Portrait de Chris-Markeze
Hors ligne
Messages : 25
Outils DEWALT

Salut Romuald,

Merci pour ton retour d'experience. Utilises-tu d'autres outils DEWALT ? J'aimerais avoir ton sentiments si tu en as d'autres. 

Je suis assez bien équipé en DEWALT et je trouve que la marque est plutot bonne et supérieur à ce que l'on peut retrouver cher Bosch ou Makita par exemple.

Donnez votre avis !

Back to Top