Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Avis sur Bosch professionnel - Nous sommes des pigeons ?

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Spartacus
Portrait de Spartacus
Hors ligne
Messages : 239
Avis sur Bosch professionnel - Nous sommes des pigeons ?

Bonjour,

Professionnel depuis quelques années déjà, je suis un grand consommateur d'outils electroportatif pour la societé.

Je viens de constater que Bosch professionnel (bleu) fait des ventes privées sur showroom...! Quand je vois le prix que j'ai acheté mes machines avec mon "avantage" client, je me pose des questions.

Leur politique est plus que discutable et pour ma part je boycotte Bosch qui au final n'est plus une marque professionnelle. Merci aux jaunes et aux rouges de proposer de vraies machines pour nos besoins !

Spartacus le PIGEON ! Et vous, êtes vous aussi un PIGEON ? :D

Billoute
Portrait de Billoute
Vente privée outillage

Tu n'es pas un pigeon c'est juste que tu te fais avoir.
Ca fait un petit moment que je ne passe plus par mon fournisseur pour acheter du matos car les prix sont toujours supérieur.
J'ai testé de nombreux sites et cela fonctionne plutôt bien.

Dov77
Portrait de Dov77
Hors ligne
Messages : 4
Nous ne sommes pas des pigeons !

Bonjour

Nous ne sommes pas des pigeons quoique...

Je comprends tout à fait que Bosch bleu - ou un autre - écoule ses stocks lorsqu'une machine sort du catalogue pour être remplacée par une autre. Je comprends aussi qu'il faut parfois booster les ventes lorsque le réseau pro n'a pas assez vendu et que les stocks sont pleins car l'usine s'est plantée sur la prévision de production. Je comprends également qu'il y a des périodes durant lesquelles, il faut conserver ses parts de marché en vendant à tout prix. Je comprends... mais j'aimerais que le réseau pro comprenne aussi la situation vu de l'autre côté du miroir... lorsque l'on trouve une machine à 900€ vendue sur le net à moins de 500€, alors que 3 mois avant on l'a acheté près de 600€ avec la "super remise"...

Évidement, on n'achète pas qu'un prix, mais aussi un service. Mais lorsqu'en plus cette notion de service fond comme neige au soleil (refus de retour en garantie ubuesque, MTBF qui diminue avec des réponses fabricants délirantes, etc), ce n'est pas le week-end barbecue du mois de juin qui va nous donner envie de venir systématiquement dans le réseau pro.
Alors après le réseau viendra se plaindre des artisans ou autres pro qui se détournent d'eux.... Ne faisons pas une généralité, il reste de très bon Point P, Raboni ou autre mais cela est souvent lié au patron de l'agence qui tient ses troupes et ses fournisseurs.

Ce réseau pro est utile, mais il doit aussi faire le nécessaire pour le rester.

Désolé pour ce premier post un peu grognon.

PLRENOV
Portrait de PLRENOV
Hors ligne
Messages : 56
Je suis artisan client Point

Je suis artisan client Point P dans le nord de la France, il faut bien comparé les prix un peu partout c'est sur, voici un petit retour d’expérience.
Je cherchai a acquérir un projecteur ainsi qu'une petite scie sabre (12V) Milwaukee, bien sur 1er reflex je regarde les prix sur le net grace a notre ami google et je regarde en plus sur les sites que je connais.

Un matin je me rends chez mon fournisseur (Point P) afin de prendre du matos pour mon chantier, et je profite de la présence de la personne qui s'occupe de l'outillage (sans passer par mon commercial) pour lui demander un devis, résultat il était moins cher que sur internet et il m'offrait en plus une batterie 2A. Donc a voir il faut bien comparé un peu partout

Ffuobp
Portrait de Billoute
Entretenir des outils anciens Bosch ?

Il est très facile de trouver tous les schémas, toutes les préconisations de graissage, toutes les listes de pièces avec le tarif sur le site et aussi sur une application pour mobile.

Il n'existe pratiquement jamais de pièces détachées pour effectuer l'entretien des appareils, faites le test : un appareil de la catégorie ubh par exemple puis mettez une dizaines de pièces pour aller vite depuis la liste ou le schéma et calculez le panier. La plupart des pièces choisies sont déclarées non disponibles pour le moment. Il restera peut être un petit morceau de plastique ou quelques aiguilles de roulement pour 1,46€ + 9€ de frais de port. Ah que c'est utile ! 

cosset
Portrait de Billoute
reparation opaque comme le services apres ventes

visseuse gsb 18ve 2li imposible d avoir des renseignements moralite prenez le large et changez de fourniseurs le

service apres vente etant une fumisterie

greg
Portrait de Billoute
test disk Xlock 2608900533

bonjour,

j'ai acheté une meuleuse d'angle bosch pro Ø 125.

c'est nikel, mais très très cher pour un particulier !!

les disques standards xlock coupent mieux et plus longtemps que des disques inox sur d'autres meuleuses.

Par contre les disques xlock diamon metal wheel ne valent pas grand chose pour couper les aciers HA et l'inox !!! si j'avais pu trouver un avis, je n'aurais jamais acheter ce type de disque !!!

Aurélien
Portrait de Billoute
Meuleuse filaire 125mm

Salut, 

perso j'ai acheté cette meuleuse : https://www.outils.fr/14573-meuleuse-angulaire-a-2-mains-gws-1400-o125mm...

Le prix est bien plus bas que chez mon fournisseur de base ! 

 

Et non le bosch bleu n'est pas mort bien au contraire ! Solide et performant ;)

 

Donnez votre avis !

Back to Top