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En développant le PEA, l’énergie pneumatique portable aux multiples outils adaptables, SAM savait qu’il aurait de multiples applications, grâce à la compacité et à l’efficacité de sa solution. En s’appuyant sur cette innovation maison et en capitalisant sur ses caractéristiques de performance et d’autonomie, la division Automobile de SAM a développé un atelier (auto) mobile léger, très équipé, silencieux et donc très efficace : le Truck SAM.
Les premières livraisons du Truck SAM de série sont intervenues en fin d’année 2016
Répondant aux utilisateurs de véhicules souhaitant toujours davantage de flexibilité lors de leurs opérations d’entretien ou de maintenance automobile, la demande pour les véhicules ateliers a fortement augmenté ces dernières années. On estime à plus de 1 000 le nombre de véhicules atelier aménagés chaque année chez des spécialistes en France. Cette solution itinérante répond à la demande croissante d’opérations de réparation à domicile ou sur le lieu de travail. Le client n’a plus besoin de s’organiser pour laisser son véhicule, le réparateur n’a plus besoin de prêter un véhicule de remplacement et vient à lui, sans que la prestation ne coûte plus cher.
Afin d’alimenter en énergie les outils et équipements de l’opérateur, les camions ateliers devaient jusqu’à présent régulièrement embarquer un compresseur et un groupe électrogène, ce qui implique divers inconvénients, tels le poids embarqué, la nécessité de ravitailler le générateur en essence ou les nuisances environnementales et sonores. En effet, le générateur étant bruyant, le fonctionnement de tels camions ateliers engendre non seulement des nuisances pour le voisinage, mais aussi pour le réparateur, une fatigue néfaste pour la sécurité au cours de longues journées de travail et d’interventions, surtout lorsque l’ouïe est un sens essentiel pour une intervention correcte, notamment sur le montage des pneumatiques.
Avec le PEA, SAM permet à l’opérateur de travailler avec un matériel pneumatique puissant et silencieux, en n’embarquant pas de compresseur mais une ou plusieurs bombonnes selon le besoin d’autonomie et en ravitaillant au dépôt de l’entreprise. En s’affranchissant de si lourds équipements, l’économie de poids de 250 à 300 kg minimum représente jusqu’à 30 % de la charge utile.
Davantage d’équipement et des espaces spécialisés
Né de la requête d’un client et fruit de plus de deux ans de R&D, le Truck SAM a régulièrement évolué au cours de son développement, jusqu’à disposer aujourd’hui de la capacité d’embarquer l’ensemble des pièces et équipements nécessaires à toutes les prestations de révision et d’entretien automobile courants, tout en restant en dessous de la barre fatidique des 3,5 tonnes de PTAC et en respectant les normes environnementales.
Le rangement et l’organisation des équipements du Truck SAM ont fait l’objet du plus grand soin au cours du développement, évoluant au fil des versions prototypes. Aujourd’hui, les espaces de travail sont clairement individualisés et les outils spécifiques y sont associés, bénéficiant à l’efficacité de travail du mécanicien opérateur.
« Nous traquons les secondes de travail utiles à ce stade », conforme Sébastien Bonhomme, Directeur Commercial de SAM, « notre objectif est de faciliter la tâche de l’opérateur afin de lui permettre de maximiser le nombre de ses interventions dans un laps de temps donné, pour maximiser son chiffre d’affaires et son profit. Les outils SAM et le PEA, aussi robustes qu’efficaces lui permettent en outre de le faire avec plus d‘efficacité et moins de fatigue, le tout au service du client automobiliste. »
Diverses versions du Truck SAM sont disponibles en fonction de l’équipement adapté aux spécialités métiers (pneumatiques, mécanique générale, avec ou sans surpresseur embarqué pour le remplissage des bombonnes PEA...) et les ensembles SAM sont adaptables à toutes les marques de VUL jusqu’au L3H3 communes sur le marché. Leur caractéristique commune reste la compétitivité-prix.
« Sur le plan économique également, nous sommes sans cesse en recherche d’optimisation chez SAM et nous avons abouti ici à une proposition particulièrement intéressante pour développer des prestations de proximité répondant aux attentes de flexibilité des clients » selon Sébastien Bonhomme.
« Avec cet investissement léger, nous apportons un véritable service aux entreprises de réparation automobile de toutes tailles. La possibilité de disposer d’un Truck SAM à un tarif inférieur à 1 000 € HT/mois, pour 15 à 20 interventions/jour selon la zone de chalandise, rend l’efficacité des services SAM accessible et rentable, même pour les entrepreneurs individuels, de plus en plus nombreux, avec uniquement un dépôt et sans installations physiques de garage traditionnel » précise Sébastien Bonhomme, concluant : « c’est une autre façon pour SAM de continuer à soutenir la filière de la réparation automobile en France et spécifiquement l’emploi des mécaniciens-réparateurs. »
Commentaires
Bonjour je souhaiterais a
Bonjour je souhaiterais a avoir plus d'informations concernant votre camion ateliers. Ainsi que un documentation.
Demande de devis renseignement sur le camion
Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur le comion atelier et la commande de matériel optimisé pour les camions loué vous seulement le camion le vendez-vous et de ou à ou ? Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande. Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Demande de devis pour l’atelier mobile
Bonjour,
Notre structure la Soucié d'équipement de te Prestation de Côte d'Ivoire (SEP-CI) est en quête d'un Atelier Mobile comme celu presenté sur votre site internet.Nous comptons réaliser des interventions (depanages) chez nos clients particuliers et entreprises. Pouvezvous nous en dire plus svp.Cout? delais de livraison? équipements embarqués ?etc
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