Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a deux ans et deux mois une ponceuse MIRKA DEROS.
J'en fais depuis une utilisation peu intensive (fponçage des bandes sur plusieurs pièces refaite dans ma maison). Je n'ai bien entendu pas activé la troisième année de garantie car je m'en suis aperçu trop tard. Ce WE, pendant que je ponçais très tranquillement, la ponceuse s'est arrêtée et ne donne aucun signe de vie (aucun voyant de s'allume).
J'ai contacté ABRASIF ONLINE pour leur expliquer le problème. Ils m'ont gentiment expliqué qu'ils n'y pouvaient rien car ils ne sont que revendeurs et que j'aurais dû activer ma troisième année.
Merci à eux pour le conseil et l'aide précieuse mais je me retrouve maintenant avec une ponceuse quasi neuve achetée 450€ et avec une potentielle réparation à je ne sais combien de centaine d'euros. Le prix de la qualité.
Bref, je cherche quelqu'un qui pourrait me tuyauter sur d'éventuelles pannes de ce type déjà rencontrées.
Merci à vous.
Anthony
Même mésaventure. Ponceuse acheté auprès d'abrasifs-online le 4 octobre 2021, il y a à peine 3 mois, utilisée une heure depuis, aujourd'hui 5' puis une pause et elle ne redémarre pas (pas de voyant allumé, machine même pas tiède... Je viens de leur écrire (un 31 décembre à 16h30) pour leur dire mon mécontentement. Aucune de mes 9 machines Festool ne m'a posé problème avant 20 ans d'usage intensif. La qualité Mirka, il va falloir que le SAV soit performant pour que je la recommande... avec une procédure de retour déjà pas simple (déposer la machine à 50 km de chez moi, puis attendre le retour !). Ils ont des clients professionnels ? Je suis d'assez mauvaise humeur.
Bonjour
acheté aussi il y a deux ans et en panne après 45h de marche normale !? Inadmissible pour ce prix et personne n veut les réparer à cause d'une réputation nulle. Bref impardonnable et personne pour nous aider purement du vol
Je l'ai fait réparer sous garantie par MAD à Bagnolet. Sympa et recommandé par la marque, il connaît son travail. C'était semble-t-il la carte (c'est ce qui est écrit sur le bon de retour), changée. Une bonne semaine et gratuit puisque sous garantie. Mais si ça devait recommencer (une carte électronique on sait ce que ça vaut quand c'est pas bien fait), je râlerais auprès de la marque de manière très appuyée. Garantie 3 ans, je compte ne pas en avoir besoin... sur une machine de ce prix. Bonne chance.
Bonjour, apres avoir économisé et longuement réfléchi pour acheter la soit-disant meilleur des ponceuses ( mirka deros chez abrasif online) ce fut chose faite il y à un mois! Après deux utilisations dont la première fois juste pour essayer et apprécier la qualité, machine hs après 15 minutes d'utilisation a la deuxième sortie, je suis fou de rage!! Le voyant marche arrêt est allumé mais il ne se passe plus rien d'autre. Ce n'est pas après un usage intensif ni une mauvaise utilisation, je suis charpentier menuisier depuis 10ans. Ma vieille aeg qui ne me plaisait plus à largement fait mieux!! Je vais l'envoyer en sav en espérant que ça ne traine pas car j'en avais besoin en se moment, je suis très dessus de mirka.
Bonjour,
Même problème. Ponceuse Mirka 5650CV reçue hier et en panne après 5 minutes de fonctionnement. Même symptômes. Aucune voyant ne s'allume. J'en déduis de vos mails que, à priori, la cause serait la carte électronique. J'ai pris RV avec MAD demain en espérant qu'ils auront la pièce en stock.
Absolument GVI, ça ressemble furieusement à la panne que ma machine a vécu après quelques minutes. Ça ne peut être que la carte. Pas très encourageant pour la fiabilité générale, j'espère que le responsable technique de Mirka lis ces forums (ou quelqu'un pour lui !). C'est anormal qu'une machine de ce prix tombe en panne après quelques minutes, et que ça se produise avec plusieurs machines !!! En bref, après une grosse année d'utilisation semi-intensive, la carte changée par MAD a tenu le coup, jusqu'à présent.
Si ça devait se reproduire hors garantie (3 ans pour la mienne), je n'hésiterais pas à insister auprès du service commercial de la maison-mère à Jeppo en Finlande. Et à faire un peu de bruit sur les réseaux sociaux.
Et s'il le faut, en dernier ressort, je réparerai la carte moi-même, ça ne doit pas être un circuit très compliqué.
J'espère que votre ponceuse sera vite réparée, bonne soirée ;)
Attention il y a une réistance dans le cable électrique pour protéger la carte électronique. Dans 95 % des cas vous changer le cable et votre DEROS se remet à fonctionner comme au premier jour.
Absolument GVI, ça ressemble furieusement à la panne que ma machine a vécu après quelques minutes. Ça ne peut être que la carte. Pas très encourageant pour la fiabilité générale, j'espère que le responsable technique de Mirka lis ces forums (ou quelqu'un pour lui !). C'est anormal qu'une machine de ce prix tombe en panne après quelques minutes, et que ça se produise avec plusieurs machines !!! En bref, après une grosse année d'utilisation semi-intensive, la carte changée par MAD a tenu le coup, jusqu'à présent.
Si ça devait se reproduire hors garantie (3 ans pour la mienne), je n'hésiterais pas à insister auprès du service commercial de la maison-mère à Jeppo en Finlande. Et à faire un peu de bruit sur les réseaux sociaux.
Et s'il le faut, en dernier ressort, je réparerai la carte moi-même, ça ne doit pas être un circuit très compliqué.
J'espère que votre ponceuse sera vite réparée, bonne soirée ;)
Bonjour,
J’ai acheté une Mirka en occasion mais elle est comme neuve. Après une utilisation intensive de 5 mois elle m’a lâché cette semaine avec les voilants qui s’allument de manière anarchique puis plus rien .. décevant j’ai une Makita voir un mauvaise Rioby je suis très insatisfait de cette panne qui ne m’a pas permis de finir le job sur la coque de mon bateau … vive Makita boudon Mirka qui est jolie mais pas fiable !!!
je vais essayé de la faire réparer mais comme nous sommes dans obsolescence programmé ça sent la loos.
si vous avez des adresses en provence je suis preneur ??
Bien à vous le bricoleur
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