Salut les bricolos,
je souhaite acquérir une boulonneuse électrique, pas pour de l'intensif, mais avec une bonne puissance. Il y a le choix en portatif, avec certaines vraiment puissantes, mais vu que c'est pour un usage occasionnel, je pensais me diriger vers une filaire, hors visiblement il n'y a pas grand choix : des pas cher pas très puissantes, et les dernières hitachi hikoki, en brushless, mais à tarif prohibitif, pas si puissantes que ça (par rapport à certaine sur batterie), et qui plus est elles sont énormes!
Donc je me demandais au niveau purement technique, comment se fait il que certaines milwaukee sur batterie de seulement 18v, à encombrement contenu, peuvent sortir du 1500Nm, alors que sur du 220v, avec un appareil lourd et costaud, on n'arrive "que" à du 1000 Nm pour le plus haut de gamme, et à tarif quasi identique que la milwaukee alors qu'elle est fournie avec batterie et chargeur?! Si on prends la milwaukee nue, le tarif se retrouve quasi de moitié.
Je pensais à un manque d'innovation "fait exprès" pour le filaire, afin de favoriser la vente de batteries par exemple, mais comme dit plus haut, les dernières hitachi ont le look moderne et le moteur bruschless.
Merci
Donnez votre avis !