ManoMano est la start-up française de dimension internationale qui s’est donnée pour mission de révolutionner l’univers grand public du Bricolage et du Jardinage. L’hyper-croissance de ManoMano lui a permis de passer de 2 à 280 salariés en moins de 5 ans, d’intégrer le programme VIP de Google Scale-Up (top 10 Start-Up Françaises) ou encore d’être élu meilleur site e-commerce 2015 par la FEVAD.

Vous êtes ici

Avis sur le revendeur professionnel ManoMano

5.8 / 10
Votez ici
58 % des utilisateurs recommandent le revendeur ManoMano
Revendeur de confiance
* 430 votes des internautes depuis le 07/11/2018

À propos de ManoMano et de son service après-vente

5 ans seulement après sa création, ManoMano est désormais leader de la vente en ligne dans le secteur du Bricolage & Jardinage en France. Présent dans 6 pays : France, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Allemagne, ManoMano ambitionne de devenir le leader européen dans ce secteur.

Aujourd’hui ManoMano c’est :

  • + 2 millions de produits et + 1000 marques au catalogue ;
  • + 2 millions de clients ;
  • une communauté de conseillers experts disponibles par chat ;
  • un service client basé en France.

À propos de ManoMano

ManoMano fait partie de la société Colibri ayant pour activité principale l’édition, la promotion et l’exploitation d’une plateforme électronique de ventes à distance de produits et de services consacrés aux articles de bricolage, décoration, jardinage et autres produits et services similaires ou connexes.

Cinq ans après son lancement et une levée de fonds de 60 millions d’euros en septembre 2017, ManoMano est aujourd’hui le leader européen de la distribution de bricolage et jardinage sur Internet, présent dans 6 pays (France, Belgique, Espagne, Italie, UK et Allemagne) et rejoint le top 30 des sites e-commerce français en termes d’audience.

Avec plus de 2 millions de clients et plus de 1000 marques sur son catalogue, ManoMano est la plateforme leader en Europe qui réinvente la manière de FAIRE, portée par des communautés collaboratives et épanouies.

Avec l’objectif d’être au plus proche des communautés de bricoleurs et de jardiniers, ManoMano met en place de nombreux projets à forte valeur ajoutée :

  • La Caisse à Out’s : le groupe Facebook d’entraide et de partage de projets ;
  • Manodvisor : la communauté de conseillers experts disponibles par chat ;
  • The Amazing Making-of : soutien la communauté ManoMano et leurs projets de bricolage les plus fous ;
  • SuperMano.fr : la plate-forme qui met en relation la communauté de bricoleurs avec des particuliers pour des petits travaux ponctuels.

L’ambition de ManoMano est claire : permettre à chacun, de construire un monde à sa façon, sans doute et sans contrainte.

Service après-vente ManoMano

Puisque ManoMano est un intermédiaire entre l’utilisateur et le vendeur, il ne possède pas à proprement parlé de service après-vente.

Cependant il est possible d’envoyer une requête via le site ManoMano. Pour cela il suffit de se connecter dans l’espace client et d’accéder à la rubrique « question produit », l’utilisateur peut ensuite choisir l’objet « Je souhaite des informations sur la garantie » et écrire sa requête. En option, l’utilisateur peut joindre des photos appuyant sa requête. Une fois la demande traitée, le marchand communique une réponse sous 48 h ouvrées.

Dans le cas où le délai des 48 h n’est pas respecté, le client peut déclarer un litige au site ManoMano, soit par le chat, par email via l’espace client ou encore en remplissant leur formulaire en ligne.

Incognito de la rédaction | Mai 2019

ManoMano

Le site internet de Mano Mano possède une bonne ergonomie, la navigation est agréable et plutôt intuitive. Le chargement des pages est rapide avec moins de 5 secondes d’attente par page. Concernant le moteur de recherche interne, les propositions de résultats sont pertinentes, mais il manque des images pour illustrer notre recherche et ainsi faciliter notre choix.

Très peu d’informations sont présentes pour la prise de contact, pas d’adresse e-mail, pas de numéro de téléphone visible sur la première page (il faut chercher dans les conditions générales du site) et pas de formulaire de contact. Malgré tout un système de service clients est possible par live chat, ainsi vous serez mis en relation avec des professionnels en fonction de vos demandes.

Les informations concernant les modes de paiement n’apparaissent qu’au moment de l’achat. En effet, à part indiquer clairement sur la page d’accueil du site que le paiement est sécurisé, aucune autre information n’est visible. Il faut se rendre dans les conditions générales d’utilisations pour avoir plus de détails, mais cela reste très succinct.

Très peu d’informations également sur les modalités de livraison et de retour. Cependant, le processus d’achat est clairement expliqué dans les conditions générales d’utilisation et il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le site pour passer à l’achat, ce qui est devenu très rare. Enfin, le droit de rétractation est de 14 jours soit le minimum légal.

Les mentions légales du revendeur sont complètes et claires ainsi que les informations concernant la protection de vos données personnelles.

Choix et disponibilité des produits

Une grande partie des produits revendus par Mano Mano est en stock donc disponible à la vente. On remarque cependant un délai de livraison changeant en fonction des articles, cela va de 1 à 2 jours jusqu’à 5 à 7 jours. De plus, le revendeur ne propose pas de rubrique avec les nouveautés du marché, il est donc difficile de trouver rapidement des articles nouveaux.

Pertinence des informations

Sur les pages des produits présents sur le site de Mano Mano, une fiche complète est disponible avec un descriptif du produit, les données techniques ainsi qu’une brève description de la marque. Beaucoup d’abréviations sont présentes dans les données techniques, mais le contenu reste compréhensible en général.

Prix pratiqués

Les prix pratiqués sur le site du revendeur Mano Mano sont très attractifs, en effet les prix sont très bas et place Mano Mano parmi les revendeurs les moins chers du marché.

Expérience relationnelle/Client

Un peu d’attente lors de l’appel avec le service client, mais le personnel est polie et très aimable. Malheureusement, je n’ai pas pu avoir d’informations sur des caractéristiques techniques ou une aide pour choisir des produits puisque le revendeur ne propose plus de devis.

6,0/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client

Informations sur ManoMano

ManoMano est la start-up française de dimension internationale qui s’est donnée pour mission de révolutionner l’univers grand public du Bricolage et du Jardinage. L’hyper-croissance de ManoMano lui a permis de passer de 2 à 280 salariés en moins de 5 ans, d’intégrer le programme VIP de Google Scale-Up (top 10 Start-Up Françaises) ou encore d’être élu meilleur site e-commerce 2015 par la FEVAD.

Adresse :
Colibri SAS - ManoMano
52 rue Bayen
75017 Paris
France
Téléphone :09 73 72 91 99
Site internet :www.manomano.fr

Marques référencées

Découvrez l'ensemble des marques d'outillage revendues par ManoMano.
Back to Top