De plus en plus d’études pointent le caractère dangereux des nombreuses poussières émises lors de travaux d’atelier, de bricolage ou sur des chantiers. C’est pourquoi il est primordial d’attacher une grande importance au choix d’un aspirateur de chantier de qualité.
Les aspirateurs sont homologués selon des classes de filtration :
- Classe L (risque de faible poussières supérieures à 1 mg/m³ comme l’enduit de plâtre),
- Classe M (risque moyen de poussières supérieures à 0,1 mg/m³ comme les poussières de bois et métal),
- Classe H (risques importants toutes poussières inférieures à 0,1 mg/m³, y compris les poussières cancérigènes et pathogènes comme l’amiante et l’essence de plomb).
Attention il existe des aspirateurs non homologués, dont seul le filtre a été testé selon les classes de filtration mentionnées.
Commentaires
Comparatif ?
Bonjour ,
Curieux de connaitre ce que vaut un Karcher MV6P Premium face à cet aspirateur Metabo , histoire de savoir si la difference de prix est vraiment justifié et donc avoir un repaire ! Idem face à un aspiro Festool qui a bonne presse chez les fans de la marque et pas que ... !
Pakito
Test de l'aspirateur de chantier Metabo
Bonjour,
L'aspirateur Karcher MV6P Premium est une machine destinée aux bricoleurs amateurs et confirmée pour un usage courant, mais l'aspirateur Metabo est clairement destiné à un usage professionnel pour un usage intensif. Pour avoir testé les deux modèles, la différence de prix est justifiée. Pour le moment nous n'avons pas d'aspirateur Festool pour nos tests.
Bonjour ,
Bonjour ,
Ok merci pour l'info et precisions mais vu que les aspirateurs Festool ont l'air d'etre la reference , ce serait bien de pouvoir en tester un puis les comparer aux autres marques , karcher Pro compris , qu'en pensez vous ? Parce que le tableau de comparaison que vous avez fait montre les caracteristiques d'aspirateurs tres peu connu me semble t'il , je me trompe ?
Pakito
bis
...Et aussi face a la gamme Pro des aspirateurs Karcher !
Pakito
Mouais....
Je suis d'accord avec PAKITO71, un comparatif avec la référence des aspirateurs pro (paraît il), FESTOOL. Et sinon je suis un peu déçu de cet aspirateur et donc peut être des autres aspirateurs de la marque.h
Bonjour ,
Bonjour ,
Dois je comprendre que vous en avez un et donc pu tester cette aspirateur Metabo ?
Pakito
Alternative interessante pour moins cher ?
Re-bonjour ,
Que penser de l'aspirateur Pro Virutex avec leur grande contenance ( 72 L ) et puissance ( 2300 W et 340 m³/h ) qui possede un systeme à double filtration etc ... pour moins cher que les aspiro Metabo et Festool et plus efficace qu'un Karcher , qu'en pensez vous ? Parce que meme un petit 26 L chez Festool , c'est 600 € qd mm !
Pakito
il y a des bons aspirateurs
il y a des bons aspirateurs industriels chez ALTO WAP !
chr
il y a des bons aspirateurs
il y a des bons aspirateurs industriels chez ALTO WAP !
chr
aspiro metabo
Les aspiros metabo ne sont autres que des aspiros de la marque starmix et idem que les bosch gas ou spit novipro.c est toujours ridicule de voir des tentatives de comparer tel ou tel marques d aspirateurs alors que dans les aspirateurs pro 98% des moteurs d aspiration sont tous les mêmes à savoir du nilfisk même les festools.Je suis un technicien sav dans ce domaine.
Merci pour l'info,
Merci pour l'info,
vous avez raison de plus en plus de marques ont des fabricants communs.
On peut cependant les départager sur les accessoires et surtout le prix.
Il n'empêche que Starmix est une fabrication de qualité il suffit de voir les vidéos "Can it break" de leurs deux testeurs Star & Mix pour s'en convaincre.
Je me sers de l'aspirateur Metabo ASR 35 pratiquement tous les jours et j'en suis très satisfait.
Quand se passe le décolmatage ?
Bonjour,
Je possède cet aspirateur Metabo ASR 35 M ACP et suis impressionné par son efficacité.
Je suis néanmoins étonné par un point.
Le système de décolmatage électromagnétique s'effectue automatiquement une fois quand je place l'interrupteur sur "IR" ou sur "AR" ou lorsque je "sors" d'un de ces modes.
Néanmoins, il ne s'est encore jamais mis en route de lui-même, en cours d'aspiration. J'ai pourtant aspiré pas mal de poussière de type plâtre, suie (nettoyage de serpentin dans un poële-chaudière) et il a tourné hier une vingtaine de minutes connecté à une ponceuse excentrique armée d'un disque de grain 60 pour la rénovation d'un parquet.
Si je bouche le tuyau, l'alarme retenti mais il ne se met jamais à décolmater. J'ai aussi mis le commutateur sur 35mm tout en réduisant intentionnellement le diamètre du tuyau. Rien ne se passe (à part l'alarme si je réduis de trop).
Suis-je face à un défaut de l'appareil ?
Merci d'avance,
Pierre
Donnez votre avis !