Vous êtes ici
Protection contre les chutes : le nouveau système de protection pour outils de Metabo
Metabo, le spécialiste d’outils électroportatifs et accessoires destinés aux professionnels ne cesse d’innover pour renforcer la sécurité sur les chantiers avec son nouveau système de protection pour outils de Metabo. Elle propose des sangles de protection pour machines jusqu’à 20 kg, certifiées selon les normes internationales, pour protéger efficacement l’opérateur et sa machine. Elles sont faciles à utiliser, robustes et sécurisantes pour accompagner les professionnels du bâtiment au quotidien tout en leur permettant de maintenir leur productivité.
Une sécurité accrue des professionnels et leurs outils
Le vert fluorescent des nouvelles sangles de protection pour outils de Metabo indique de loin que l’homme et la machine sont sécurisés. Car travailler en hauteur sur un échafaudage ou sur le toit peut être dangereux : les outils peuvent tomber et causer des dommages. « À partir d’une hauteur de 2 m et d’un poids de 500 g, la chute d’un outil peut sérieusement blesser une personne », déclare Alexandra Haas, cheffe de produits chez Metabo.
Pour protéger les professionnels contre les blessures et les outils contre les dommages, Metabo lance un nouveau système de protection avec trois sangles de protection pour outils pour différents poids.« Nous poursuivons ainsi notre offensive de protection », déclare la cheffe de produits Alexandra Haas. Car les solutions de Metabo permettent de travailler en toute sécurité dans tous les domaines et sont parfaitement compatibles les unes avec les autres : qu’il s’agisse de dispositifs de sécurité innovants, de solutions sans poussière ou d’une protection efficace contre les vibrations.
Protection jusqu’à 5 kg
Près de 80 % des outils électriques pèsent maximum 5 kg. Pour ces machines, Metabo a conçu une nouvelle sangle de protection pour outils disponible au choix avec mousqueton et dragonne ou en version « Quick Connect » avec des mousquetons aux deux extrémités. Les mousquetons s’attachent à un point de fixation adapté, la dragonne peut simplement être nouée autour de la poignée de l’outil, par exemple lorsqu’il s’agit d’une visseuse sans fil ou d’une meuleuse d’angle. La sangle de protection « Quick Connect » convient aux machines avec un œillet qui permet d’attacher le deuxième mousqueton. Les mousquetons des sangles de protection pour outils de 5 kg sont composés d’aluminium léger et peuvent être tournés à 360 °. La sangle peut ainsi être utilisée dans toutes les positions et permet une grande liberté de mouvement, car le mousqueton tourne pour suivre le mouvement.
Protection y compris pour les charges lourdes
Pour les machines jusqu’à 20 kg, le mousqueton en aluminium est équipé d’une ouverture Twist Lock robuste qui empêche une ouverture involontaire. Le mousqueton sécurise ainsi aussi les machines lourdes comme les grosses meuleuses d’angle par exemple. La bande spéciale résistante au frottement des trois sangles de protection est légèrement élastique — tout en étant solide. « Le thème de protection contre les chutes devient de plus en plus important », explique Alexandra Haas. « Nos sangles permettent de protéger pratiquement tous les outils électriques. » Les nouvelles sangles de protection de Metabo sont certifiées selon les normes de l’International Safety Equipment Association (ISEA) américaine qui régissent la protection contre les chutes. « En Europe, la protection des outils n’est pas encore obligatoire, mais de plus en plus d’entreprises et de professionnels perçoivent son importance », déclare Alexandra Haas. Chaque sangle de protection pour outils a son propre numéro de série. L’équipement de protection peut ainsi être correctement documenté.
Protection en pack
Outre ces trois sangles de protection, Metabo lance également une bande d’attache avec anneau en D et une bande de sécurité adhésive qui permettent de sécuriser les outils manuels. L’anneau en D et la bande de sécurité peuvent être attachés à pratiquement tous les outils et résistent à un poids allant jusqu’à 3 kg. La bande de sécurité en silicone s’installe en quelques secondes. « Cela permet de sécuriser les outils sans perte de productivité », déclare Alexandra Haas. « Lors de la conception de nos solutions de protection, nous accordons beaucoup d’importance au maintien de la productivité. »
Commentaires
Sangle
Question d'habitude mais vraiment très sécurisant ce type d'attaque. Je les faisais moi-même mais si c'est compatible Metabo je prends !
Donnez votre avis !