Vous êtes ici
La visseuse à chocs est l’un des outils les plus utilisés par les artisans et les professionnels de la construction. Cette année, la marque d’outillage électroportatif AEG propose sa nouvelle visseuse à chocs brushless sur batterie BSS18B6. Avec ses 6 modes de réglage et ses nombreuses technologies, elle est une des visseuses à chocs sans fil les plus polyvalentes du marché.
Découvrez dans notre test les atouts de cette nouvelle machine ainsi que l’avis de nos experts.
AEG BSS18B6 : Un outil fiable s’adaptant à toutes les opérations de vissage
La visseuse à chocs sur batterie BSS18B6-0 AEG est un appareil à destination des professionnels permettant d’effectuer les opérations de vissage de façon optimisée. L’outil est équipé d’un puissant moteur sans balais qui offre une autonomie et des performances supérieures par rapport aux moteurs classiques. L’appareil peut ainsi produire un couple de serrage maximal de 280 Nm pour effectuer les opérations les plus exigeantes, avec une cadence de frappe maximale de 4000 coups par minute et une vitesse à vide pouvant atteindre les 3000 tours par minute.
La nouvelle visseuse à chocs sans-fil BSS18B6 AEG se démarque surtout par son sélecteur de modes qui permet à l’utilisateur d’obtenir les meilleurs résultats en fonction des applications à effectuer. Les trois premiers modes offrent ainsi la possibilité de sélectionner la puissance et la vitesse de l’appareil, avec un couple de serrage augmentant par palier :
- Le Mode 1 admet un couple de serrage de 50 Nm et une vitesse de 750 tours par minute : il est idéal pour les vissages de précision sur les matériaux fragiles ;
- Le Mode 2 admet un couple de serrage de 210 Nm et une vitesse de 2100 tours par minute : il est adapté aux travaux courants ;
- Le Mode 3 admet un couple de serrage de 280 Nm et une vitesse de 3000 tours par minute : il est parfait pour les travaux difficiles et intensifs.
Les trois autres modes, appelés « modes automatiques » correspondent quant à eux aux applications nécessitant un maximum de précision :
- Le Mode 4 ou AUTOSTOP admet un couple de 120 Nm : la visseuse s’arrête automatiquement en fin de vissage pour éviter d’endommager la vis et le matériau traité ;
- Le Mode 5 ou AUTOPULSE : utilisé en dévissage, l’outil donne des impulsions lentes qui permettent de retirer plus facilement les vis endommagées tout en préservant l’empreinte de la vis ;
- Le Mode 6 ou AUTOFOREUSE : l’appareil démarre rapidement et ralentit en fin de serrage pour assurer une fixation sure sans endommager le matériau usiné.
Grâce à ces trois modes spécifiques, la visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 AEG convient à un large éventail d’applications telles que le vissage de vis autoforeuses, de vis pour terrasses en bois, mais aussi les vissages minutieux ainsi que ceux de gros diamètres.
Une prise en main confortable et intuitive
Au niveau de la prise en main, la visseuse à chocs sans-fil BSS18B6-0 offre un maniement agréable et un contrôle optimal. La poignée de l’appareil est recouverte d’un revêtement soft grip qui octroie une bonne préhension pour des utilisations précises. La visseuse à chocs ne pèse que 1,17 kg et se manipule aisément pour des utilisations prolongées.
Grâce à son design compact, l’outil peut être utilisé dans les espaces restreints. Il est parfait pour retirer des vis ou assembler des matériaux dans des zones difficiles à atteindre. Dans ce cas de figure précis, l’outil est pourvu de trois lampes LED situées autour du mandrin qui garantissent un éclairage optimal de la zone de travail. Pour une meilleure ergonomie, l’interrupteur des lampes est indépendant de la gâchette. De son côté, le panneau de sélection de mode est situé à la base de l’outil et est très intuitif.
La visseuse à chocs BSS18B6 fonctionne à l’aide d’une batterie PRO18V AEG qui, couplée au moteur brushless, offre une autonomie décuplée. La batterie est dotée d’un système de protection contre la surcharge afin de préserver l’appareil, et le moteur sans balais ne nécessite lui aucun entretien. Ces technologies améliorent la durabilité de l’appareil ainsi que son efficacité.
La visseuse à chocs 6 modes BSS18B6-0 n’est malheureusement par fournie avec une batterie ni un chargeur. Il faudra prévoir ces achats pour les nouveaux utilisateurs de la marque. En revanche, si vous possédez déjà une batterie PRO18V AEG, vous pourrez l’utiliser avec votre nouvelle visseuse à chocs BSS18B6. La batterie étant compatible avec tous les outils AEG PRO18V, les amateurs de cette gamme y trouveront leur compte.
Puissante et surtout polyvalente grâce à ses 6 modes, la visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 est un outil de choix pour tous les professionnels de la construction.
Avis de la rédaction
Polyvalence
Six modes d’utilisation
Eclairage LED 3 faisceaux
Donnez votre avis !