Vous êtes ici
Le nouveau laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch : une conception robuste associée à un laser vert
Bosch présente son nouveau laser rotatif GRL 650 CHVG, un appareil de mesure polyvalent pour réaliser les travaux d’intérieur et d’extérieur en toute facilité. Il couvre un champ d’application encore plus large grâce à ses diverses fonctions répondant aux exigences des professionnels du bâtiment. Il est particulièrement facile à voir grâce à son laser vert qui promet une meilleure visibilité à l’intérieur. D’une grande robustesse, il est conçu pour supporter les conditions les plus difficiles sur les chantiers. Très facile à utiliser, il améliore la précision et la productivité, indispensable pour les travaux de nivellement, d’alignement intérieur ou extérieur, les travaux de terrassement…
Le laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch : robuste, précis et performant pour tous les types de travaux
Le laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch est particulièrement robuste et facile à utiliser avec un laser vert et une longue portée jusqu'à 70 mm de diamètre et 650 m de diamètre avec cellule de réception. Il constitue un véritable allié des professionnels du bâtiment et du génie civil, de la construction de routes, de la pose de façades et de fenêtres, de la construction de halls ou de l’aménagement paysager.
Le GRL 650 CHVG Bosch est étanche à l’eau et à la poussière avec un indice de protection IP68 pour supporter les rudes conditions sur les chantiers. À cela s’ajoute un compartiment de batterie fermé pour la protéger efficacement. Il dispose de poignées latérales et un matériau d’amortissement périphérique garantissant une protection efficace contre les chocs. Il est capable de résister à des chutes allant jusqu’à 2 mètres.
Un autre avantage du laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch est sa facilité d’utilisation. Vous pouvez le connecter à votre smartphone via Bluetooth pour vous permettre de le contrôler et le personnaliser va l’application Levelling Remote. Les professionnels du bâtiment auront toujours une vue d’ensemble des réglages grâce à l’écran intégré. Ils peuvent désormais enregistrer les dernières valeurs d’inclinaison de la fonction double pente intégrée et y accéder directement à l’écran. Cela permet de poursuivre le travail facilement et rapidement en cas d’interruption, comme lors d’un alignement des systèmes de drainage à un drain central par exemple. Il présente l’avantage de posséder la nouvelle fonction CenterLock pour offrir un champ d’application encore plus large. Il aide, par exemple, à aligner précisément les façades.
Un parfait contrôle du laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch pour des résultats simples et précis
Avec le laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch, les professionnels du bâtiment peuvent facilement régler les paramètres ou lire les résultats via l’écran à commande intuitive. L’application Levelling Remote apporte une valeur ajoutée : elle peut être utilisée pour visualiser la fonction de double pente, par exemple. Les valeurs de pente sur les axes X et Y de ± 8,5 % peuvent ainsi être facilement visualisées et ajustées. Le mode manuel sert à régler de plus grandes inclinaisons pour profiter d’une plage d’application plus large.
Ce modèle permet également le réglage d’autres fonctions via l’écran et l’application. Vous pouvez, par exemple, ajuster l’angle de balayage, la vitesse de rotation et le système anti-dérive (ADS) en fonction de vos besoins. Avec le GRL 650 CHVG Bosch, l’ADS dispose désormais d’un niveau de sensibilité supplémentaire, ce qui signifie qu’il n’est pas déclenché, par exemple, par des vibrations causées par des véhicules de chantier.
Le laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch garantit un gain de temps et d’argent grâce à « uCal », l’assistant de calibrage de l’application. Celui-ci propose des instructions étape par étape pour un étalonnage simple. L’appareil ne doit plus être envoyé à un centre de service à cet effet. Les erreurs de mesure sont minimisées et les professionnels peuvent compter sur une précision de ± 1,5 mm par 30 m.
Un outil de mesure fonctionnel du récepteur à la batterie
Le laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch fonctionne avec le récepteur LR 65 G Professional Bosch. Ce dernier est doté d’un champ de réception extra large de 125 mmm et détecte ainsi de manière fiable la position du faisceau laser. Il dispose d’une fonction « CenterFind » qui permet au laser rotatif de trouver automatiquement le centre du récepteur. Le laser est alors aligné sur celui-ci et l’inclinaison est affichée en pourcentage.
La nouvelle fonction « CenterLock » du GRL 650 CHVG Bosch est conçue pour permettre aux professionnels du bâtiment d’aligner le laser rotatif en continu ou sur une longue période au centre du récepteur. Le laser rotatif conserve ainsi sa position exacte tout au long de la journée, par exemple en cas de variations de température. Cela permet, par exemple, d’aligner précisément les façades sur toute la longueur et la hauteur d’un bâtiment.
Le récepteur possède deux écrans éclairés, un à l’avant et un à l’arrière, pour faciliter la lecture de la position du faisceau laser. Grâce à sa poignée souple, il assure une excellente prise en main lors de l’étalonnage du laser rotatif par exemple. Il peut être suspendu par le crochet ou fixé à des surfaces métalliques grâce à ses aimants intégrés.
Le laser rotatif GRL 650 CHVG Bosch est toujours prêt à fonctionner grâce à une double alimentation. Il est compatible avec toutes les batteries du système Bosch Professional 18 V jusqu’à 8,0 Ah. La batterie haute performance Pro-Core18V de 4,0 Ah est particulièrement efficace avec une autonomie allant jusqu’à 50 heures pour les applications courantes. L’outil peut également fonctionner avec quatre piles alcalines D ou AA pour plus de flexibilité. Un adaptateur correspondant est inclus dans la livraison. Des accessoires tels que des trépieds et des toises de mesure sont disponibles dans la gamme d’accessoires Bosch.
Donnez votre avis !