Vous êtes ici
La nouvelle fraiseuse à lamelles sans fil Einhell TE-BJ 18 Li-Solo : une totale liberté de mouvement
EINHELL, spécialiste de l’outillage électroportatif à fil et à batterie, présente sa nouvelle fraiseuse à lamelles sans fil TE-BJ 18 Li-Solo. Cette machine vient compléter la gamme « Expert » du fabricant allemand pour répondre aux attentes des bricoleurs et menuisiers expérimentés. Elle est adaptée aux chevilles à biscuits standard jusqu’au type 20. Robuste et légère à la fois, la EINHELL TE-BJ 18 Li-Solo offre tous les avantages d’un outil filaire avec en plus une totale liberté de mouvement grâce à son alimentation par batterie. Compatible avec la gamme de batteries 18 V Power-X-Change d’EINHELL, de 2,0 Ah à 6,0 Ah, l’utilisateur peut choisir la capacité de batterie qui convient le mieux à ses besoins.
La fraiseuse à lamelles sans fil Einhell TE-BJ 18 Li-Solo : équilibre parfait entre robustesse et légèreté
Conçue en aluminium pour assurer à la fois résistance et légèreté, la nouvelle fraiseuse à lamelles sans fil Einhell TE-BJ 18 Li-Solo ne pèse que 2,5 kg (hors batterie 18 V). Ce parfait équilibre matériau/poids assure une excellente stabilité de l’outil pour une découpe précise des lamelles et évite une fatigue prématurée de l’utilisateur lors d’une utilisation prolongée.
La EINHELL TE-BJ 18 Li-Solo dispose également d’une poignée principale antidérapante et d’une poignée avant qui offrent une excellente prise en main pour travailler avec un maximum de confort et de contrôle.
De nombreux réglages de fraisage
Outil indispensable pour les assemblages en bois lamellé-collé de meubles et d’objets décoratifs, la fraiseuse à lamelles sans fil EINHELL TE-BJ 18 Li-Solo dispose de nombreux réglages de fraisage. Vous profiterez d’un réglage rapide en 6 étapes de la profondeur de fraisage pour répondre à tous vos besoins.
La plaque frontale de la TE-BJ 18 Li-Solo EINHELL permet d’orienter la machine jusqu’à 90 ° pour le rainurage des coupes d’onglets et des assemblages de chants contre panneaux. Un réglage en hauteur en continu permet également un centrage optimal des rainures pour une profondeur maximale de 2 cm.
Le rainurage des trois dimensions courantes
Côté tailles de lamelles en bois de type biscuit, la fraiseuse à lamelles sans fil EINHELL TE-BJ 18 Li-Solo est équipée d’une fraise standard de 4 mm d’épaisseur et permet de rainurer selon les trois dimensions courantes de lamelles.
La machine assure ainsi le fraisage pour les lamelles de types 0, 10 et 20, chacune de ces dimensions correspondant aux épaisseurs respectives des panneaux allant de 8 à 12 mm, de 12 à 18 mm et pour plus de 15 mm.
En outre, la fraiseuse permet également l’assemblage de pièces de bois par rainures et languettes en fraisant en chant sur toute sa longueur.
Un changement aisé de la fraise
Le confort d’utilisation de la fraiseuse à lamelles sans fil EINHELL TE-BJ 18 Li-Solo se voit accru notamment grâce à son système de blocage de l’arbre facilitant aisément le changement de la fraise à l’aide de la clé fournie.
L’outil est également vendu avec son sac à poussière et peut aussi être connecté directement à un aspirateur EINHELL ou de tout autre fabricant grâce à son adaptateur placé sur le côté de la machine.
Donnez votre avis !