Vous êtes ici
Le fabricant d’outils électroportatifs FEIN a élargi sa gamme de visseuses-boulonneuses à choc sans fil en y ajoutant une visseuse-boulonneuse à choc sans fil au couple extrêmement élevé. La nouvelle visseuse-boulonneuse à choc sans fil ASCD 18-1 000 W 34 FEIN dispose de six paliers de couple réglables entre 300 et 1 050 Nm et convient pour des vissages métriques jusqu’à la taille de vis M27. Le réglage électronique du couple garantit des couples optimaux pour chaque taille de vis et permet un travail ergonomique, pour des résultats de serrage parfaits dans le temps.
ASCD 18-1 000 W 34 FEIN : une boulonneuse de haute performance
La nouvelle visseuse-boulonneuse à choc sans fil ASCD 18-1 000 W 34 FEIN offre un déploiement de puissance remarquable grâce à son couple élevé (jusqu’à 1 050 Nm en vissage). Il s’agit d’une extension de la gamme de visseuses-boulonneuses à choc sans fil FEIN. Visseuse-boulonneuse à choc robuste et puissante pour les conditions de travail les plus difficiles dans l’industrie et l’artisanat. Couples réglables en fonction de la taille de vis de M18 à M27, pour un large éventail d’utilisations. Moteur brushless durable à vitesse de rotation élevée pour des couples de serrage élevés, économe en énergie pour une autonomie prolongée de la batterie et plus de serrage par charge de la batterie. Lampe LED intégrée pour éclairer la zone de travail en cas de mauvaises conditions d’éclairage.
Couple élevé avec la précision caractéristique de FEIN
Avec ce concentré de puissance pour les conditions de travail les plus difficiles dans l’industrie et l’artisanat, l’entreprise FEIN renforce une fois de plus sa position de spécialiste du métal : l’ASCD 18-1 000 W 34 de FEIN a été conçue pour le serrage et le desserrage confortables de vis de tailles de M18 à M27 et offre ainsi une multitude de possibilités d’utilisations. « Elle convient parfaitement pour le serrage et le desserrage de vis métriques M18 à M27, la mise en place de vis à béton, de tiges ou encore de goujons d’ancrage », énumère Christian Kreb, chef de produits chez FEIN. L’utilisateur maîtrise à tout moment le processus : une dégradation des têtes de vis ou un serrage excessif de la vis ne sont plus possibles.
Au bout du compte, le vissage représente la meilleure solution lorsqu’il s’agit de réaliser des assemblages fiables entre deux pièces soumises à des contraintes extrêmes mais pouvant être désolidarisés a posteriori. Cela concerne notamment les domaines de la construction acier, la construction métal, la construction de machines ou encore la construction de véhicules spéciaux. Par exemple lors de l’assemblage et l’installation de structures en acier, de ponts, d’assemblages mécaniques divers ou de systèmes de convoyage. Mais que faire lorsqu’un boulon rouillé/grippé sur une gante de camion doit être desserré ? Ou lorsque, des vis de tailles variées doivent être employées pour les renforts d’un pont ?
Alors que le couple maximal de serrage atteint 1 050 Nm, le couple maximal de desserrage de la nouvelle visseuse-boulonneuse à choc sans fil FEIN culmine à 1 500 Nm.
« Le couple de desserrage est nettement plus élevé que le couple de serrage, ce qui permet de desserrer sans problème même les vis grippées ou corrodées », souligne Christian Kreb.
Dans tous les cas, l’ASCD 18-1 000 W 34 de FEIN peut démontrer tout son savoir-faire. Grâce au moteur brushless et au réglage du couple sur six paliers, elle est idéale pour les conditions de travail les plus difficiles dans l’industrie et l’artisanat. En plus de sa puissance, cette boulonneuse dispose d’un arbre de sortie de 3/4 pouces. Il faut savoirqu’un carré mâle avec un perçage pour l’utilisation de douilles à choc avec goupille de sécurité, assure une meilleure tenue et une transmission optimale du couple.
Puissance exceptionnelle avec une ergonomie parfaite
Avec son moteur brushless FEIN PowerDrive, la nouvelle ASCD 18-1 000 W 34 offre un rendement 30 % supérieur à celui d’un moteur classique à charbons, consomme nettement moins d’énergie et a une durée de vie extrêmement longue. Grâce à son interface MultiVolt, la visseuse est compatible avec toutes les batteries lithium-ion FEIN jusqu’à 18 V.
« La SafetyCell-Technology FEIN offre une protection fiable de la batterie et de la machine contre la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde », ajoute Christian Kreb.
Un travail sans chocs en retour, un réglage intuitif du couple, un centre de gravité bien positionné, une poignée centrale et un carter d’engrenage compact pour une bonne visibilité de la zone de travail sont autant d’éléments qui contribuent à son ergonomie et à son confort d’utilisation. La visseuse-boulonneuse à choc sans fil ASCD 18-1 000 W 34 de FEIN, avec six paliers de couple réglables, est disponible sur ManoMano.
Donnez votre avis !