Festool présente une gamme complète de scies circulaires qui allient efficacité et précision pour tous les artisans de la construction bois
Festool étend son programme actuel pour la construction bois et lance une nouvelle gamme de scies circulaires à capot basculant alliant une puissance de sciage maximale et un travail rapide pour une utilisation quotidienne en atelier et sur les chantiers.
Les nouvelles scies circulaires Festool séduisent par leur facilité d’utilisation, leur précision et leur grande fonctionnalité.
Compatibles avec les rails de guidage Festool ainsi qu’avec le nouveau rail pour coupe d’onglets FSK, les scies HK combinent la précision et l’efficacité à une parfaite ergonomie et une manipulation simple, notamment grâce au raccord rapide du système FSK. En un tour de main, il est facile d’assembler et désassembler rapidement les scies circulaires au rail pour coupe d’onglets, et de choisir un sciage avec ou sans guidage.
Disponible en trois longueurs (250, 420, 670 mm), le rail pour coupe d’onglets FSK dispose d’un système de butée, avec axe de butée fixe et butée angulaire réglable, qui permet de réaliser des coupes en biais de - 60 à 60° reproductibles avec une grande précision. De plus, pour faciliter le travail des professionnels, les réglages d’angles les plus courants s’enclenchent automatiquement sur le rail. Pratiques, un curseur de butée et une fonction de retour intégré dans le rail FSK, ramènent automatiquement les scies circulaires en position initiale.
Avec le système classique de rail de guidage FS, les scies HK 55, HK 85 et HKC 55 garantissent des découpes sûres et parfaitement rectilignes.
D’une fiabilité inégalée, qui fait la renommée de Festool, cette nouvelle génération de scies circulaires dispose également :
-
D’un réglage de profondeur d’une grande simplicité. Il suffit de serrer le levier, de régler la profondeur de coupe sur la graduation en millimètres, de relâcher et le tour est joué. Avec la fonction plongée et la profondeur préréglée, les coupes sont réalisées de manière simple et confortable.
-
D’un couteau diviseur intégré dans le capot de protection. Il permet de réaliser des coupes plongeantes en toute sécurité. Pour les modèles HK 55 et HKC 55, Festool propose en plus trois nouvelles lames de scie pour coupes transversales longitudinales et fines qu’il est possible de changer en un rien de temps sans outil grâce au système FastFix.
-
D’une lucarne de visée et d’un témoin de coupe. La structure ouverte de la scie associée à la lucarne de visée située sur la face intérieure offre à l’artisan une excellente visibilité sur le tracé et la lame des deux côtés. Pour optimiser la précision, le témoin de coupe continue apporte une orientation supplémentaire.
-
Et d’une large gamme d’accessoires (rails pour coupe d’onglets, sacoches pour rail de guidage, lames de scie, guides parallèles...).
Sécurité et confort, l’engagement Festool
Conçues avec des pièces moulées en magnésium à la fois robustes et légères et doté d’un centre de gravité équilibré, les nouvelles scies circulaires HK Festool garantissent un travail sans fatigue et contribuent ainsi à améliorer le confort de ses utilisateurs.
Pour une sécurité et un confort accru à l’amorce, le capot basculant est relevé par l’avant. Pour faciliter l’amorce, même pour des coupes d’onglets, et obtenir une bonne visibilité de la lame, il suffit d’appuyer sur le levier situé sur l’avant de la poignée. Les mains restent ainsi à une distance de sécurité de la lame. Atout sécurité supplémentaire, le frein rapide de sécurité coupe le moteur en deux secondes et limite ainsi le risque d’accident.
Enfin, pour éviter l’émission de poussières lors de la coupe, toutes les scies circulaires se raccordent, grâce à leur embout d’aspiration coudé et rotatif, aux aspirateurs Festool.
HK 55, HK 85, HKC 55 : trois modèles pour répondre à tous les besoins
Souhaitant proposer une gamme complète aux artisans de la construction bois, Festool a conçu trois scies circulaires à capot basculant, en version filaire et sans-fil.
Universel, le modèle filaire HK 55, avec ses 1 200 watts de puissance, est idéal pour les artisans réalisant des coupes linéaires de série dans des panneaux et du bois massif. Il comprend un dispositif de réglage de la profondeur de coupe de 0-55 mm avec fonction de plongée et un réglage des angles pour les coupes d’onglets jusqu’à 50° d’inclinaison, pratique pour finir les pièces en bout de toiture.
Doté d’un moteur de 2 300 watts, le modèle filaire HK 85 assure un travail rapide y compris pour les coupes longitudinales dans le bois massif. Multifonction, avec le dispositif de rainurage, la scie peut se transformer rapidement en une puissante rainureuse (largeur de 16 à 25 mm et profondeur maximale de 35 mm). La scie HK 85 comprend un dispositif de réglage de profondeur de coupe de 0-85 mm avec fonction de plongée et un réglage des coupes en biais de -60° à + 60°.
Commentaires
Compatibilité Sac récupérateur de poussière SB-TSC - Festool
Le sac récupérateur de poussière SB-TSC - Festool est il compatible avec la HK 55 filaire ? D’avance, merci pour votre réponse
Donnez votre avis !