Vous êtes ici
4ème édition du Makita Tour : découverte en avant première des nouveautés 2018-2019
Mardi 19 juin 2018, Makita nous conviait à l’étape parisienne de la 4e édition du Makita Tour pour découvrir en avant-première les nouveautés 2018-2019.
Au programme, présentation des nouveautés en jardinage et bricolage, ateliers de démonstrations et essais des produits, food-trucks, jeu-concours et karting... Revivez avec nous cette journée presse conviviale pour découvrir les innovations de l’année.
Fondé en 1915 au Japon, le groupe Makita est aujourd’hui leader dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel. En 1971, le groupe s’implante place de la Bastille à Paris et fonde Makita France, pour commercialiser ses outils performants, ergonomiques et surs. En 1991, le groupe Makita rachète Dolmar, un des leaders mondiaux de l’entretien des jardins, parcs et forêts, afin d’agrandir sa gamme et ouvrir son marché. 47 ans après sa création, la marque continue d’innover pour faciliter le travail de ses utilisateurs au quotidien.
Découvrez dès maintenant les nouveautés produits de cette fin d’année, que nous avons eu la chance de tester en exclusivité lors du Makita Tour 2018.
Retour sur la 4e édition du Makita Tour
Depuis 4 ans, l’équipe Makita, composée de commerciaux et de démonstrateurs experts en outillage, sillonne la France, à l’occasion du Makita Tour, pour faire découvrir et tester leurs produits aux professionnels. En quelques mots, le Makita Tour, ce sont plus de 20 dates à travers la France, une ambiance conviviale, des rencontres avec des distributeurs, utilisateurs professionnels et surtout, des ateliers de démonstration et d’essais des nouveautés produit.
Pour sa 4e édition, l’équipe du Makita Tour nous invitait au cœur d’un cadre atypique : le complexe de loisirs Aérokart d’Argenteuil. Comme promis, les commerciaux et démonstrateurs de Makita nous attendaient à chacun des stands pour nous présenter et nous faire essayer les dernières nouveautés Makita et Dolmar. Cette année, le Makita Tour s’articulait autour de 3 axes majeurs :
- Le chantier sans-fil ;
- Les outils de jardinage ;
- La connectivité Bluetooth avec notamment un produit phare : le perforateur sans fil SDS-MAX Makita DHR400.
Dès notre arrivée, Julian SOAVI, responsable marketing de Makita France, nous accueillait dans la cour de l’Aérokart d’Argenteuil, habillé aux couleurs de la marque pour l’occasion. Après nous avoir présenté chacun de ses collaborateurs, Julian SOAVI nous accompagnait à la découverte des outils Makita. Au programme :
- Démonstrations et essais des outils sur 5 stands, correspondant à 5 univers : le jardin, les perceuses, le travail du bois, le travail du métal et le travail du béton ;
- Jeu-concours à travers un questionnaire portant sur l’histoire de la marque et les particularités de ses outils ;
- Courses de karts entre les invités ;
- Dîner convivial dans une ambiance food-truck.
Au total, 120 personnes étaient attendues. Parmi eux, nous retrouvions principalement des distributeurs et des utilisateurs.
Makita : une marque de confiance
Après avoir découvert et testé les produits, nous sommes allés à la rencontre des invités pour en savoir plus sur leurs rapports avec la marque Makita et l’image que celle-ci reflétait à leurs yeux. Si nous devions résumer la perception qu’ont les utilisateurs de Makita en un mot, ce serait celui de « confiance ». En effet, les invités présents lors de l’évènement reconnaissent Makita comme une marque de confiance avec laquelle ils apprécient de travailler.
Parmi les invités, nous avons rencontré Stéphane COULOMBEL, responsable d’agence de SALENTEY, distributeur en matériel électrique, qui a souhaité partager avec nous sa confiance pour la marque. Depuis maintenant huit ans, Stéphane COULOMBEL et SALENTEY collaborent avec Makita. Cette collaboration solide, Stéphane l’explique par le climat de confiance instauré entre Makita, son agence et ses clients. En effet, les clients de SALENTEY apprécient les outils Makita qu’ils qualifient de machines fiables, performantes et à prix raisonnables et justifiés.
Makita est donc bien reconnue comme marque de confiance et de qualité par ses utilisateurs. De plus, Stéphane COULOMBEL a également souligné l’efficacité du service après-vente de la marque :
« En huit années de collaboration, nous n’avons jamais rencontré de problème avec le service après-vente de Makita. Très réactif, le SAV Makita nous renvoie généralement les produits en moins de 5 jours, ce qui est très appréciable pour nous et nos clients. »
Deux nouveautés produit phares pour 2018
Nous vous proposons, pour terminer, de découvrir en exclusivité les deux nouveautés produit phares Makita que nous avons eu la chance de tester lors de cet évènement incontournable.
Scie à onglet radiale Makita DLS111ZU avec aspirateur Bluetooth DVC864LZX
Idéale pour les charpentiers, la scie à onglet radiale DLS111ZU Makita est équipée d’un moteur Brushless (sans charbon) et d’une lame de 255 mm qui offre une excellente précision et une grande capacité de coupe jusqu’à 279 mm de profondeur. Elle dispose de la technologie AD, un système d’entraînement automatique du couple qui ajuste la vitesse et le couple pendant le fonctionnement, pour des performances optimales.
Parfaite pour les travaux en mobilité, la scie radiale est compacte et peut être placée contre un mur pour maximiser l’espace de travail. La particularité de la DLS111ZU est sa compatibilité AWS (Auto-start Wireless System) qui permet à l’outil de se connecter à des aspirateurs compatibles avec le système Bluetooth. En complément, Makita propose un aspirateur Bluetooth DVC864LZX sur batterie compact de classe L. Il est équipé d’une connexion sans fil Bluetooth, pour le mode automatique de l’aspirateur. Pour garantir la santé des utilisateurs, il dispose d’un filtre HEPA pour assurer une aspiration d’au moins 99,75 % des particules.
Perforateur burineur Makita DHR400 sans fil SDS-Max
Avec une force de frappe de 8,0 Joules (EPTA), le nouveau perforateur burineur DHR400 sans fil SDS-Max Makita délivre les mêmes performances qu’un perforateur burineur SDS-Max filaire de 1100 W de type HR4013C. Il est équipé de la technologie Soft No Load : le moteur ralentit hors charge offrant plus de précision, moins de vibrations et pas de frappe à vide. De plus, il affiche un taux de vibrations de 5 m/s², soit l’un des meilleurs taux de sa catégorie.
Équipé du système anti-vibration AVT, il garantit plus de sécurité et de temps de travail pour l’utilisateur. Adapté aux conditions difficiles des chantiers, le perforateur burineur DHR400 est protégé contre la poussière et les projections d’eau. Enfin, unique sur le marché, le DHR400 intègre la technologie AWS (Auto-start Wireless System) qui permet à l’utilisateur de connecter un aspirateur compatible avec Bluetooth.
Donnez votre avis !