Vous êtes ici
La découpeuse béton 230 mm est un outil indispensable sur les chantiers du bâtiment et travaux publics pour la découpe de bordures, dalles béton, asphalte, pierre, tuyaux, etc. À l’heure actuelle, la marque Makita met à la disposition des professionnels sa découpeuse électrique sans fil Makita DCE090ZX1 36 V Brushless, une meilleure alternative aux découpeuses thermiques et pneumatiques. Elle offre des capacités de coupe importante sans les contraintes du bruit et des gaz d’échappement.
La découpeuse sur batterie Makita DCE090ZX1 36 V Brushless : conçue pour la performance
La découpeuse sans fil Makita DCE090ZX1 36 V Brushless est l’alliée des professionnels du bâtiment et travaux publics pour couper le béton, la pierre, l’asphalte, le carrelage, les dalles, les tuyaux, etc. en toute liberté. Il s’agit d’une machine sans fil alimentée par deux batteries Makita 18 V LXT de 6,0 Ah maximum et équipée d’un moteur Brushless (sans charbon) pour garantir de bonnes performances. On regrette que la marque japonnaise ne propose pas des batteries haute capacité équipées de cellules de dernière génération que l’on retrouve chez Milwaukee ou Dewalt.
Son disque de 230 mm de diamètre propose une profondeur de coupe maximale de 88 mm pour couvrir les applications courantes sur les chantiers. L’utilisateur peut réaliser ses travaux de découpe rapidement avec de meilleurs résultats grâce à sa vitesse de rotation de 6600 tours par minute. Elle est dotée d’un système d’alimentation en eau intégré avec bouton de réglage du débit pour des performances de coupes optimisées. Un éclairage LED avec interrupteur marche/arrêt indépendant est disponible pour bénéficier d’une visibilité optimale de la zone de coupe favorisant la précision et la qualité du travail.
Sécurité accrue et confort de travail optimal avec la découpeuse sans fil Makita DCE090ZX1 36 V Brushless
La sécurité et la santé des artisans sont au cœur de la préoccupation de Makita. C’est la raison pour laquelle, elle a conçu la découpeuse sans fil Makita DCE090ZX1 36 V Brushless avec des dispositifs de sécurité efficaces. Elle intègre notamment le système AFT, un stop de rotation en cas de chute brutale de la vitesse pour protéger aussi bien l’utilisateur que le moteur. À cela s’ajoute un frein électrique qui permet d’arrêter le fonctionnement de la machine en moins de 4 secondes, ce qui assure un repositionnement plus rapide. Elle dispose également d’un indicateur LED de surcharge intégré pour une utilisation fiable et une durée de vie plus longue de l’outil.
Outre la sécurité, le confort est au rendez-vous avec cette machine. L’artisan profitera d’une utilisation sans fil, sans entretien avec zéro émission et moins vibrante que les machines thermiques avec un taux de vibrations de 5,9 m/s² pour pouvoir travailler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur tout en respectant l’environnement. Elle est munie d’une poignée avant dotée d’un revêtement en caoutchouc pour une prise en main ferme et agréable dans toutes les positions de travail. Avec un poids de 6,3 kg avec batterie, elle est très maniable et facile à transporter. Cependant, elle est assez bruyante avec une pression sonore de 103 dB.
Donnez votre avis !